Lister les controles d'un formulaire

cyberjc
Bjr, quelqu'un peut il m'indiquer comment écrire une procédure qui liste
(debug.print) le nom de tous les controles d'un formulaire passé en paramètre
?
Merci

ps : c'est un petit utilitaire que j'essaye de me faire sans succès ..

Pierre CFI [mvp]
bonjour
ta sub, tu l'appelles d'ou ? de ce form ou d'un form quelconque ?

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
Access http://users.skynet.be/mpfa/
Excel http://www.excelabo.net
Site perso
http://access.cfi.free.fr
"cyberjc" a écrit dans le message de news:
[...]

Pierre CFI [mvp]
.../...
dans un module standart (indépendant)
Sub LstControle(Qui As Form)
Dim c As Control
For Each c In Qui.Controls
Debug.Print
Next
End Sub
puis sur le clic d'un bouton dans chaque form

Private Sub Commande28_Click()
LstControle Me
End Sub

[...]

Raymond [mvp]
Pierre commence déjà à arroser les fêtes.
Debug.Print c.Name
par exemple, irait mieux.

--
@+
Raymond Access MVP

"Pierre CFI [mvp]" a écrit dans le message de
news: %234Uh$
.../...
[...]

..

Eric
Bonjour,

Sub EnumLesControles(UnForm As Form)
Dim c As Control, msg As String
For Each c In UnForm.Controls
msg = msg & c.Name & vbCrLf
Next c
MsgBox msg, vbInformation, "Liste des controles"
End Sub

à écrire dans un module global

et à appeler sur l'évènement ouverture de formulaire
Private Sub Form_Open(Cancel As Integer)
EnumLesControles Me
End Sub

--
A+
Eric

Lien à suivre : http://users.skynet.be/mpfa/

Eric
Eric, prends de bonne habitude pour 2005
Ne jamais tenter une autre forme de réponse aprés la mienne, sans
risquer le ridicule :o))

Oui Monsieur, bien Monsieur...

Pendant que je te tiens

Et si le demandeur avait précisé qu'il souhaitait faire une procédure lui
listant les controles de tous ses formulaires SANS les ouvrir, tu lui
aurait proposé quoi ?

--
A+
Eric
Lien à suivre : http://users.skynet.be/mpfa/

Pierre CFI [mvp]
est ce que je te pose des questions à la con ? Non ? bon
euh, sans ouvrir et fermer je sais pas. Je liste les containers!forms, là j'ai les noms des forms ouvert ou non, un coup de open le
form, list des controles et close et suivant
Sans ouvrir, je pense pas que ce soit faisable, sauf par un raymond ou un 3stone à jeun
:o)))

--

1 2