Lister les fichiers d'un dossier ?

12 réponses
Andy
Bonjour à tous,

est-ce qu'il existe une fonction qui permette d'obtenir la liste (par
exemple au format txt) des fichiers qui figurent dans un dossier (un peu
comme un dir A dont on mettrait le résultat dans un fichier) ?

merci d'avance

Edouard

2 réponses

1 2
Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
Andy a pris la peine d'écrire ce qui suit :
Bonjour à tous,

est-ce qu'il existe une fonction qui permette d'obtenir la liste (par
exemple au format txt) des fichiers qui figurent dans un dossier (un
peu comme un dir A dont on mettrait le résultat dans un fichier) ?

Mon script PRINTDIR.VBS fait cela automatiquement, avec en plus intégration
dans le menu contextuel de l'explorateur, et - très important- conversion en
ANSI, et non pas OEM/ASCII, ce qui garantit la bonne impression ou
sauvegarde dans un fichier TXT quant aux caractères diacritiques (lettres
accentuées, cédille, tilde, ...)

http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#printdir

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] -
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Andy
"Jean-Claude BELLAMY" wrote in
news::

Dans le message :,
Andy a pris la peine d'écrire ce qui suit
:
Bonjour à tous,

est-ce qu'il existe une fonction qui permette d'obtenir la liste (par
exemple au format txt) des fichiers qui figurent dans un dossier (un
peu comme un dir A dont on mettrait le résultat dans un fichier) ?

Mon script PRINTDIR.VBS fait cela automatiquement, avec en plus
intégration dans le menu contextuel de l'explorateur, et - très
important- conversion en ANSI, et non pas OEM/ASCII, ce qui garantit
la bonne impression ou sauvegarde dans un fichier TXT quant aux
caractères diacritiques (lettres accentuées, cédille, tilde, ...)

http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#printdir

Merci à tous pour vos réponses détaillées !

cordialement.

Edouard

1 2