Lister les GPO appliquées

7 réponses
Eric
Bonjour à tous et bonne année !

Elle commence pas très fort pour moi d'ailleurs. Voici mon pb :

Soit un domaine AD sous W2K srv. Je souhaiterai lister les gpo appliquées à
mes UO dans l'AD.
J'ai déjà trouvé un script qui permet de lister les stratégies mais je
souhaiterai obtenir un listing
complet des paramètres de sécurité appliquées ou non.
Par exemple, savoir quels sont les éléments activé et désactivés dans la
stratégie "Secure Clients"
de l'UO "Clients" pour les ordinateurs comme pour les utilisateurs.

Merci d'avance à celui ou celle qui connaît un soft qui fait cela ou un
script.

Cordialement,

Eric

7 réponses

Fabricem [MS]
Bonjour

En installant l'outil GPMC, vous disposer d'un ensemble d'exemple de script
dans c:program filesgpmcscript (s'appuyant sur le modèle objet COM) pour
le faire

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID
6d4c24-8cbd-4b35-9272-dd3cbfc81887&displaylang=fr

Cdlt

--
Fabrice Meillon
Architecte Infrastructure
Division Développeurs et Plate-Forme d'Entreprise
Microsoft France

--
Fabrice Meillon
Architecte Infrastructure
Division Développeurs et Plate-Forme d'Entreprise
Microsoft France

"Eric" a écrit dans le message de news:
e3ot$RY$
Bonjour à tous et bonne année !

Elle commence pas très fort pour moi d'ailleurs. Voici mon pb :

Soit un domaine AD sous W2K srv. Je souhaiterai lister les gpo appliquées
à
mes UO dans l'AD.
J'ai déjà trouvé un script qui permet de lister les stratégies mais je
souhaiterai obtenir un listing
complet des paramètres de sécurité appliquées ou non.
Par exemple, savoir quels sont les éléments activé et désactivés dans la
stratégie "Secure Clients"
de l'UO "Clients" pour les ordinateurs comme pour les utilisateurs.

Merci d'avance à celui ou celle qui connaît un soft qui fait cela ou un
script.

Cordialement,

Eric

technicland
Eric nous a dit :
Bonjour à tous et bonne année !

Elle commence pas très fort pour moi d'ailleurs. Voici mon pb :

Soit un domaine AD sous W2K srv. Je souhaiterai lister les gpo
appliquées à mes UO dans l'AD.
J'ai déjà trouvé un script qui permet de lister les stratégies mais je
souhaiterai obtenir un listing
complet des paramètres de sécurité appliquées ou non.
Par exemple, savoir quels sont les éléments activé et désactivés dans
la stratégie "Secure Clients"
de l'UO "Clients" pour les ordinateurs comme pour les utilisateurs.

Merci d'avance à celui ou celle qui connaît un soft qui fait cela ou
un script.

Cordialement,

Eric

Salut Eric
tu n'avais pas deja pose ta question ya un moment sur active directory en
disant que tu n avais de poste en XP?
tu as pas essaye ceci
http://www.windowsitpro.com/Files/07/23368/Listing_01.txt et modifier le
script pour le recuperer dans un fichier texte?

--
Laurent
www.technicland.com

Eric
Salut Laurent,

effectivement, j'avais déjà posté cette question il y a quelques temps et tu
m'avais
conseillé le même script. Seulement, après avoir passé près d'un mois à
essayer de
l'adapter à mon besoin, sans succès, je me suis rabattu à nouveau sur ce
groupe.

Car en fait, le script ne fait qu'éditer les noms des stratégies appliquées
à mes UO
alors que je cherche à lister les objets (modèles personnalisés et standard
issus des
fichiers ADM) de ces stratégies.

Il y a bien la fonction "exporter la liste" dans la mmc mais elle ne
s'applique qu'à la
branche sélectionnée et n'est pas récursive. Je pourrai faire un export de
chacune
d'entre elles mais c'est long et fastidieux. Il doit bien y avoir un moyen
de faire celà
plus simplement, non ?

Une idée ?

Merci d'avance,

A+

Eric

"technicland" a écrit dans le
message de news:e1M97zi$
Eric nous a dit :
Bonjour à tous et bonne année !

Elle commence pas très fort pour moi d'ailleurs. Voici mon pb :

Soit un domaine AD sous W2K srv. Je souhaiterai lister les gpo
appliquées à mes UO dans l'AD.
J'ai déjà trouvé un script qui permet de lister les stratégies mais je
souhaiterai obtenir un listing
complet des paramètres de sécurité appliquées ou non.
Par exemple, savoir quels sont les éléments activé et désactivés dans
la stratégie "Secure Clients"
de l'UO "Clients" pour les ordinateurs comme pour les utilisateurs.

Merci d'avance à celui ou celle qui connaît un soft qui fait cela ou
un script.

Cordialement,

Eric

Salut Eric
tu n'avais pas deja pose ta question ya un moment sur active directory en
disant que tu n avais de poste en XP?
tu as pas essaye ceci
http://www.windowsitpro.com/Files/07/23368/Listing_01.txt et modifier le
script pour le recuperer dans un fichier texte?

--
Laurent
www.technicland.com

technicland
Eric nous a dit :
Salut Laurent,

effectivement, j'avais déjà posté cette question il y a quelques
temps et tu m'avais
conseillé le même script. Seulement, après avoir passé près d'un mois
à essayer de
l'adapter à mon besoin, sans succès, je me suis rabattu à nouveau sur
ce groupe.

Car en fait, le script ne fait qu'éditer les noms des stratégies
appliquées à mes UO
alors que je cherche à lister les objets (modèles personnalisés et
standard issus des
fichiers ADM) de ces stratégies.

Il y a bien la fonction "exporter la liste" dans la mmc mais elle ne
s'applique qu'à la
branche sélectionnée et n'est pas récursive. Je pourrai faire un
export de chacune
d'entre elles mais c'est long et fastidieux. Il doit bien y avoir un
moyen de faire celà
plus simplement, non ?

Salut
en ce moment j ai pas trop le temps mais a l ocase je regarderai le script
pour voir!
LAurent

Pasobo
Bonjour,

à mon avis le bon outil est GPMC

téléchargeable chez microsoft
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID
6d4c24-8cbd-4b35-9272-dd3cbfc81887&displaylang=fr

je l'utilise pour gérer mes GPO et pour les exports/imports

l'utilisation est facile et l'aide en français

Pascal
Eric
Désolé Pascal, cette solution a déjà été proposée et ne fonctionne pas car
j'ai
un DC W2K et GPMC ne fonctionne que sur les DC W2K3 et XP. A moins que
Micro$oft n'est sorti une version pour les serveurs 2000 sans en faire la
pub.... Çà
se saurait...

Je cherche justement une autre solution, peut-être par scripts.

Mais merci quand même pour ta réponse.

A+

Eric

"Pasobo" a écrit dans le message de
news:41efde00$0$14948$
Bonjour,

à mon avis le bon outil est GPMC

téléchargeable chez microsoft

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID

6d4c24-8cbd-4b35-9272-dd3cbfc81887&displaylang=fr

je l'utilise pour gérer mes GPO et pour les exports/imports

l'utilisation est facile et l'aide en français

Pascal

Eric
Salut et merci pour ton aide. J'avoue que çà m'avancerait vraiment car j'ai
pas mal
de GPO à lister.

Eric

"technicland" a écrit dans le
message de news:ucNRfUo$

Salut
en ce moment j ai pas trop le temps mais a l ocase je regarderai le script
pour voir!
LAurent