lister les objets dans l'Active Directory

fth
Bonjour,
dans mon appli, je liste les users, les pc de l'AD.
ça fonctionne au poil bien qu'il me reste bien le soucis de transférer les
données de ma liste vers une table, mais ça peut attendre encore un peu.
Par contre, je cherche à lister les imprimantes réseau et la, je calle.
Il y a bien une ou deux références IADSprintJob, IADSprintQueue ... mais ça
ne liste pas mes printers.

Je dois donc me tromper ;-) et chercher mes printers là ou ils ne sont pas.

Quelqu'un pourrait il me dire ou me plantes-je?

d'avance merci

Frédéric

3stone
Salut,

"fth"
> [...]
|
| Je dois donc me tromper ;-) et chercher mes printers là ou ils ne sont pas.
|
| Quelqu'un pourrait il me dire ou me plantes-je?

Regarde ceci peut-être :
http://support.microsoft.com/kb/166008/en-us

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
fth
Salut Pierre,

Merci pour l'info, c'est un bon début.
Cette procédure ne liste que les printer installés sur ma machine.

Je vais contourner le probleme en installant toutes les imprimantes sur mon
poste, ça me donnera déjà l'info
mais je reste persuadé qu'il doit y avoir moyen d'interoger l'AD ou à tous
le moins, le serveur d'impression.

bon week end et encore merci

Frédéric

Salut,

"fth"
> [...]
|
| Je dois donc me tromper ;-) et chercher mes printers là ou ils ne sont pas.
|
| Quelqu'un pourrait il me dire ou me plantes-je?

3stone
Salut,

"fth"
[...]
| Cette procédure ne liste que les printer installés sur ma machine.

Bizarre...

Pas le temps ni la possibilité de tester actuellement, mais l'article
décrit pourtant bien "Enumerating Local and Network Printers".

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/
fth
oui, ça liste bien les printers locaux et réseaux MAIS installés sur la
machine.
Je parcoure le code pour voir dans quelle mesure il n'y aurait pas moyen de
lui faire faire le mm job mais sur une machine définie, ce qui me permettrais
alors de lire le serveur d'impression.

Une autre solution que je teste pour l'instant: les querys de l'active
directory. tu peux exporter la query au format XML, ce qui donne déjà qq
infos précieuses.

Je te tiens au courant,

A+

Frédéric