Lister les polices à chasse fixe sur OS X

jean.lespinasse
Bonjour,

Dans le "Livre des polices", je cherche à créer un groupe avec les
polices à chasse fixe. Je cherche un moyen rapide de les repérer. Une
idée ? La liste ?

Merci.
--
Jean Lespinasse

lists
Jean Lespinasse wrote:

Dans le "Livre des polices", je cherche à créer un groupe avec les
polices à chasse fixe. Je cherche un moyen rapide de les repérer. Une
idée ? La liste ?

Ça m'intéresse aussi si tu trouves.
En particulier, j'aimerais bien avoir une police à chasse fixe
relativement riche en caractères Unicode que je puisse utiliser dans
iTeXMac.

J'écris, en effet, mes sources LaTeX en UTF-8 mais l'alphabet grec n'est
malheureusement présent ni dans Monaco, ni dans Courier...
Du coup, j'ai paramétré iTeXMac avec Lucida Grande. Ça m'ennuie.
J'aurais voulu une police à chasse fixe.

--
R: Parce que ça renverse bêtement l'ordre naturel de lecture!
Q: Mais pourquoi citer en fin d'article est-il si effroyable?

jean.lespinasse
Julien Salort wrote:

Jean Lespinasse wrote:

[...]

J'ai vu nommés des articles là-dessus (Latex + chasse fixe + OS X) en
faisant une recherche sur "Polices monotype (ou monospace je ne sais
plus) Mac OS X". Sinon il me semble avoir un jour testé un utilitaire
genre "visualiseur de fontes" qui listait les polices "Monospace" mais
je n'arrive plus à retrouver...

À vot' bon coeur...
--
Jean Lespinasse

lists
Jean Lespinasse wrote:

J'ai vu nommés des articles là-dessus (Latex + chasse fixe + OS X)

Je crains qu'il s'agisse de l'installation de police à chasse fixe pour
LaTeX sous MacOS X et non d'une police purement MacOS X à utiliser dans
un éditeur Cocoa dont je me sers pour écrire le code source LaTeX.

[...]

jean.lespinasse
Julien Salort wrote:

Jean Lespinasse wrote:

[...]

Je ne sais pas ; je ne suis pas allé voir. Sinon j'ai retrouvé
l'utilitaire. Il s'agit de "ebookfaces" et ça marche pas. Il y a bien
une case à cliquer "monospace" mais il reste des chasses variables à
l'affichage.

J'ai fait un petit tri à la main à en comparant la longueur de deux
lignes de même nombre de caractères et j'ai trouvé cette liste de
monoespacées:

Andale Mono
Avant Garde Mono ITCTT
Copperplate
Courier
Courier New
Monaco
Monaco CY
Rathbone
Souvenir Mono ITCTT
VT100

Je ne sais si ça t'aidera.
--
Jean Lespinasse

lists
Jean Lespinasse wrote:

Andale Mono
Avant Garde Mono ITCTT
Rathbone
Souvenir Mono ITCTT

Celles-ci ne sont pas présentes chez moi.
Tu les as installées à part ?

Copperplate
Courier
Courier New
Monaco
Monaco CY
VT100

Celles-là ne semblent contenir que l'alphabet latin (sauf Monaco CY qui
contient l'alphabet cyrillique, ce qui me fait vraiment une belle jambe)

Ce qui est énervant, c'est que j'ai une police monospace Unicode assez
complète dans X11. Je l'utilise dans mon xterm que je lance par :
xterm -sb -sl 2000 -u8 -en utf-8 -fn
'-misc-fixed-medium-r-semicondensed--13-120-75-75-c-60-iso10646-1'

Cela me permet de voir tous les noms de fichiers Unicode quand je fais
« ls -Gw ».
Cette police au doux nom de
'-misc-fixed-medium-r-semicondensed--13-120-75-75-c-60-iso10646-1' est
parfaite. Malheureusement, je ne sais pas du tout comment la récupérer
pour m'en servir dans les applications Carbon/Cocoa...

[...]

blanc
Jean Lespinasse wrote:

Dans le "Livre des polices", je cherche à créer un groupe avec les
polices à chasse fixe. Je cherche un moyen rapide de les repérer. Une
idée ? La liste ?

Bizarre, dans mon "Livre des polices" j'ai déjà un groupe qui s'appelle
"largeur fixe" et dans lequel il ya les 5 polices suivantes :

Andale Mono
Courier
Courier New
Monaco
VT100

Pourtant je ne me souvient pas avoir créé ce groupe, ni installé de
polices autres que celles qui étaient sur le disque install de Panther.
Un petit coup de Pacifist pour aller rechercher les polices qui te
manquent sur ce disque ?...
--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE

lists
JPaul wrote:

j'ai déjà un groupe qui s'appelle
"largeur fixe" et dans lequel il ya les 5 polices suivantes

Malheureusement, aucune de ces cinq polices ne contient un jeu de
caractère complet.
En particulier, aucune ne contient l'alphabet grec.

[...]

blanc
Julien Salort wrote:

En particulier, aucune ne contient l'alphabet grec.

Hélas,hélas !...

JPaul.
--
/==/==- Jean-Paul BLANC