lister les nombres d'un plage

3 réponses
Sunburn
Bonjour,
je voudrais pouvoir lister les nombres contenus dans une plage.
j'ai mon onglet "feuil1", avec des nombres éparpillés sur la plage de [O8] à
[AM52], mais dans cette plage, il y a aussi des cellules de texte.
Je voudrais, avoir sur une meme colonne, en "feuil2" à partir de la case
[B2], tous mes nombres de "feuil1" comme précisé ci-avant, par ordre
croissant.

je vous remercie.
YANN

3 réponses

michdenis
Si tu as une version autre qu'excel 2007, tu devras revoir le truc
de "Sort". car cette façon de procéder est nouvelle et ne s'applique
pas sur les versions antérieures.

Sub test()
Dim Rg As Range, C As Range, A As Long
A = 1
On Error Resume Next
Set Rg = Feuil1.Cells.SpecialCells(xlCellTypeConstants, xlNumbers)
For Each C In Rg
A = A + 1
Feuil2.Range("B" & A).Value = C.Value
Next
With Feuil2.Sort
.SetRange Feuil2.Range("B2:B" & _
Feuil2.Range("B65536").End(xlUp).Row)
.Header = xlNo
.MatchCase = False
.Orientation = xlTopToBottom
.SortMethod = xlPinYin
.Apply
End With

End Sub

"Sunburn" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
je voudrais pouvoir lister les nombres contenus dans une plage.
j'ai mon onglet "feuil1", avec des nombres éparpillés sur la plage de [O8] à
[AM52], mais dans cette plage, il y a aussi des cellules de texte.
Je voudrais, avoir sur une meme colonne, en "feuil2" à partir de la case
[B2], tous mes nombres de "feuil1" comme précisé ci-avant, par ordre
croissant.

je vous remercie.
YANN
Sunburn
En effet, j'ai Excel 2003 - SP3.
Et le "sort" correspond à quoi en fait ?

Merci.
YANN

"michdenis" a écrit :

Si tu as une version autre qu'excel 2007, tu devras revoir le truc
de "Sort". car cette façon de procéder est nouvelle et ne s'applique
pas sur les versions antérieures.

Sub test()
Dim Rg As Range, C As Range, A As Long
A = 1
On Error Resume Next
Set Rg = Feuil1.Cells.SpecialCells(xlCellTypeConstants, xlNumbers)
For Each C In Rg
A = A + 1
Feuil2.Range("B" & A).Value = C.Value
Next
With Feuil2.Sort
.SetRange Feuil2.Range("B2:B" & _
Feuil2.Range("B65536").End(xlUp).Row)
.Header = xlNo
.MatchCase = False
.Orientation = xlTopToBottom
.SortMethod = xlPinYin
.Apply
End With

End Sub

"Sunburn" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
je voudrais pouvoir lister les nombres contenus dans une plage.
j'ai mon onglet "feuil1", avec des nombres éparpillés sur la plage de [O8] à
[AM52], mais dans cette plage, il y a aussi des cellules de texte.
Je voudrais, avoir sur une meme colonne, en "feuil2" à partir de la case
[B2], tous mes nombres de "feuil1" comme précisé ci-avant, par ordre
croissant.

je vous remercie.
YANN

michdenis
La méthode "Sort" de l'objet "Range" sert à trier
tes données en ordre croissant ou décroissant.

la ligne de commande devrait ressembler à ceci
sous excel 97 à 2003

With Feuil2
With .Range("B2:B" & .Range("B65536").End(xlUp).Row)
.Sort key1:=1, order1:=xlAscending, Header:=vbNo
End With

"Sunburn" a écrit dans le message de
news:
En effet, j'ai Excel 2003 - SP3.
Et le "sort" correspond à quoi en fait ?

Merci.
YANN

"michdenis" a écrit :

Si tu as une version autre qu'excel 2007, tu devras revoir le truc
de "Sort". car cette façon de procéder est nouvelle et ne s'applique
pas sur les versions antérieures.

Sub test()
Dim Rg As Range, C As Range, A As Long
A = 1
On Error Resume Next
Set Rg = Feuil1.Cells.SpecialCells(xlCellTypeConstants, xlNumbers)
For Each C In Rg
A = A + 1
Feuil2.Range("B" & A).Value = C.Value
Next
With Feuil2.Sort
.SetRange Feuil2.Range("B2:B" & _
Feuil2.Range("B65536").End(xlUp).Row)
.Header = xlNo
.MatchCase = False
.Orientation = xlTopToBottom
.SortMethod = xlPinYin
.Apply
End With

End Sub

"Sunburn" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
je voudrais pouvoir lister les nombres contenus dans une plage.
j'ai mon onglet "feuil1", avec des nombres éparpillés sur la plage de [O8]
à
[AM52], mais dans cette plage, il y a aussi des cellules de texte.
Je voudrais, avoir sur une meme colonne, en "feuil2" à partir de la case
[B2], tous mes nombres de "feuil1" comme précisé ci-avant, par ordre
croissant.

je vous remercie.
YANN