lister les prog et leur version

lupis
Hello evrybody
J'arrive =E0 lister des fichiers des dossiers mais la je=20
voudrais lister chaque programme install=E9 sur mon pc ainsi=20
que leur version. Je ne parviens pas =E0 me d=E9patouiller=20
avec un truc du genre 'appset'. Y'a surement une autre=20
soluce, un ptit coup d'main n'est pas d'refus
Merci d'avance
@+
;o)

François Picalausa
Bonjour/soir,

Il est possible d'utiliser le registre et la clé
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionUninstall
Celle ci contient les programmes installés et désinstallables par le panneau
de configuration (une installation xcopy ne sera pas reprise)

Tu peux jeter un oeil à la faq pour l'accès au registre:
http://faq.vb.free.fr/index.php?questionY
La fiche HOWTO: Enumerate the Subkeys of an Open Registry Key (Q267908) qui
est conseillée à la fin de cet article devrait t'aider.

Pour les isntallation xcopy, tu peux toujours tenter à coup de dir de
parcourir tout le disque mais
1/ soit tu ne fouille que program files et tu risque de ne pas voir les
applications installées ailleurs
2/ tu fouille tout le disque et si comme chez moi il y a des backups
contenant les exe, tu risque de confondre exe installé et backup (sans
compter qu'une telle recherche sur le disque n'est pas des plus courtes)

--
François Picalausa (MVP VB)
FAQ VB : http://faq.vb.free.fr

"lupis" a écrit dans le message de
Hello evrybody
J'arrive à lister des fichiers des dossiers mais la je
voudrais lister chaque programme installé sur mon pc ainsi
que leur version. Je ne parviens pas à me dépatouiller
avec un truc du genre 'appset'. Y'a surement une autre
soluce, un ptit coup d'main n'est pas d'refus
Merci d'avance
@+
;o)

Lupis
Merci pour ton aide, mais j'ai le meme prob. Vu ce que
contient la clé je ne sais pas trier les infos dont j'ai
besoin. L'éxemple ci-apres fonctionne mais il ne lis pas
tout les prog installés.

Dim AppSet
Dim App
open "c:testappli.txt" for output as #1

Set AppSet = GetObject("Winmgmts:").InstancesOf
("Win32_Product")
For Each App In AppSet
Print #1, App.Description & " " & App.Version
'Print #1, App.Name
Print #1, ""

Next
close
end

Voila qui est simple mais incomplet.

Je vais tout de meme essayer de me débrouiller. J'ai
tester les exemples trouvés selon tes renseignements mais
la non plus ça ne correspond pas à ce que je souhaite.
Mais ça m'oriente déja pas mal.
Merci Beaucoup!
@+
;o)