Lister tous les programmes ce trouve dans Ajout Suppr de programme ?

TroXsA - [VB.NET-2005]
Salut a tous

Juste pour savoir comment il faut faire pour lister tous les programmes
installer sur la machine ?
(ceux qui ce trouve dans Ajout suppression de programme)

doit-on aller dans le registre ? ou on peut passer par une methode existante
?

merci

--
TroXsA
http://cerbermail.com/?rIXgaw9Xsl

Patrick Philippot
Bonjour,

TroXsA - [VB.NET-2005] wrote:
doit-on aller dans le registre ? ou on peut passer par une methode
existante ?

HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionUninstall

A ma connaissance, il n'y a pas d'API pour accéder à ces infos.

--
Patrick Philippot - Microsoft MVP
MainSoft Consulting Services
TroXsA - [VB.NET-2005]
Bon ok pas grave je vais me faire la procédure puis je la communiquerais

"Patrick Philippot" a écrit dans le
message de news: %
Bonjour,

TroXsA - [VB.NET-2005] wrote:
[...]

TroXsA - [VB.NET-2005]
Voila j'ai fait ça tres vite fait ça fonctionne mais faut l'améliorer :)

Dim GetKey, SousKey As RegistryKey
GetKey =
Registry.LocalMachine.OpenSubKey("SOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionUninstall")
For Each result As String In GetKey.GetSubKeyNames
' Console.WriteLine(result)
SousKey =
Registry.LocalMachine.OpenSubKey("SOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionUninstall"
& result)
Console.WriteLine(SousKey.GetValue("DisplayName"))
Next

@+