lister tous les répertoires et fichiers d'un DD ?

10 réponses
Pierre
Bjr,

je cherche un utilitaire capable d'éditer l'arborescence complète du
contenu d'un disque dur avec pour chaque fichier (ou dossier) :
l'emplacement du fichier dans l'arboresence
dates de creation, de modification et de dernier accès

Est-ce que cela existe ? Merci

10 réponses

Schmurtz
Pierre wrote:

Bjr,

je cherche un utilitaire capable d'éditer l'arborescence complète du
contenu d'un disque dur avec pour chaque fichier (ou dossier) :
l'emplacement du fichier dans l'arboresence
dates de creation, de modification et de dernier accès

Une méthode toute moche qui affiche les noms de fichier et la date de
modification :

mkbom /Volumes/«nom du disque» /tmp/mkbomtemp$$
lsbom -p fT /tmp/mkbomtemp$$
rm /tmp/mkbomtemp$$

--
Schmurtz

JMGB
Pierre wrote:

je cherche un utilitaire capable d'éditer l'arborescence complète du
contenu d'un disque dur avec pour chaque fichier (ou dossier) :
l'emplacement du fichier dans l'arboresence
dates de creation, de modification et de dernier accès

Est-ce que cela existe ? Merci

FileBuddy doit faire ça, je pense...
<http://www.filebuddy.com/order.html>

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.
*Virer les minuscules pour me répondre*

Pierre
In article <1gt3qsn.qjnimz1x8sdyeN%,
(JmG) wrote:

Pierre wrote:

je cherche un utilitaire capable d'éditer l'arborescence complète du
contenu d'un disque dur avec pour chaque fichier (ou dossier) :
l'emplacement du fichier dans l'arboresence
dates de creation, de modification et de dernier accès

Est-ce que cela existe ? Merci

FileBuddy doit faire ça, je pense...
<http://www.filebuddy.com/order.html>

FileBuddy est capable de me visualiser l'arborescence mais n'est n'offre
hélas aucune fonction permettant d'éditer l'arborescence :-( ou alors
j'ai raté une fonction

FiLH
Pierre writes:

Bjr,

je cherche un utilitaire capable d'éditer l'arborescence complète du
contenu d'un disque dur avec pour chaque fichier (ou dossier) :
l'emplacement du fichier dans l'arboresence
dates de creation, de modification et de dernier accès

find /Volume/Disk -ls

dans le terminal.

Est-ce que cela existe ? Merci

Oui.

FiLH

--
FiLH photography. A taste of freedom in a conventional world.
Web: http://www.filh.org e-mail
FAQ fr.rec.photo : http://frp.parisv.com/
Sitafoto la photo a Bordeaux : http://sitafoto.free.fr/

patpro ~ Patrick Proniewski
In article ,
Pierre wrote:

Bjr,

je cherche un utilitaire capable d'éditer l'arborescence complète du
contenu d'un disque dur avec pour chaque fichier (ou dossier) :
l'emplacement du fichier dans l'arboresence
dates de creation, de modification et de dernier accès

Est-ce que cela existe ? Merci

c'est pas gagné :)
la date de création est un concept Mac plutôt qu'Unix, sauf erreur, la
couche BSD ne garde pas cette information. La date de dernier accès est
pas contre un concept Unix, la couche "Mac" ne connaît pas cette info
(ou alors Apple n'a jamais jugé bon de nous y donner accès).

Il te faudra donc, je pense, une appli qui manipule les deux aspects
pour te donner les info complètes.
Applescript est malheureusement exclu à cause de sa lenteur.

patpro

JMGB
Pierre wrote:

FileBuddy est capable de me visualiser l'arborescence mais n'est n'offre
hélas aucune fonction permettant d'éditer l'arborescence :-( ou alors
j'ai raté une fonction

Heu... que veux-tu dire par "éditer" dans ce cas, stp?

Tu veux déplacer des fichiers directement à patir de cette arbo, c'est
ça?

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.
*Virer les minuscules pour me répondre*

Pierre
In article <d0j9rg$sl5$, Schmurtz
wrote:

Une méthode toute moche qui affiche les noms de fichier et la date de
modification :

mkbom /Volumes/«nom du disque» /tmp/mkbomtemp$$
lsbom -p fT /tmp/mkbomtemp$$
rm /tmp/mkbomtemp$$

J'ai essayé sous root la commande :

mkbom /Volumes/Macintosh HD/ /Users/pierre/Desktop/bomme

et voila la réponse quelques sec plus tard :

./Dossier Systeme/Extensions/: No such file or directory
can't make bom /Users/pierre/Desktop/bomme for dir /Volumes/Macintosh HD/

Une idée ?

Pierre
In article <1gt3txd.1sna5yewt2xhkN%,
(JmG) wrote:

Heu... que veux-tu dire par "éditer" dans ce cas, stp?

Tu veux déplacer des fichiers directement à patir de cette arbo, c'est
ça?

La liste (l'arbo) que m'affiche filebuddy correspond exactement à ce que
je souhaite, mais je ne vois aucune commande pour imprimer cette liste
telle qu'elle se présente à l'écran

patpro ~ Patrick Proniewski
In article , FiLH wrote:

Pierre writes:

Bjr,

je cherche un utilitaire capable d'éditer l'arborescence complète du
contenu d'un disque dur avec pour chaque fichier (ou dossier) :
l'emplacement du fichier dans l'arboresence
dates de creation, de modification et de dernier accès

find /Volume/Disk -ls

dans le terminal.

si ca te donne les dates de créa et de dernier accès, alors on doit pas
avoir le même OS...

patpro

FiLH
patpro ~ Patrick Proniewski writes:

In article , FiLH wrote:

Pierre writes:

Bjr,

je cherche un utilitaire capable d'éditer l'arborescence complète du
contenu d'un disque dur avec pour chaque fichier (ou dossier) :
l'emplacement du fichier dans l'arboresence
dates de creation, de modification et de dernier accès

find /Volume/Disk -ls

dans le terminal.

si ca te donne les dates de créa et de dernier accès, alors on doit pas
avoir le même OS...

Heu.. j'avions lu trop vite.

FiLH
--
FiLH photography. A taste of freedom in a conventional world.
Web: http://www.filh.org e-mail
FAQ fr.rec.photo : http://frp.parisv.com/
Sitafoto la photo a Bordeaux : http://sitafoto.free.fr/