Lister tout les paquets selon leur build-depends

5 réponses
Goldy
Bonjour,

Je cherche à étudier le fonctionnement de cdbs, ayant du mal à trouver
de la documentation concrète sur cet outils.

J'ai besoin de packager un logiciel utilisant cmake (marsyas), et
j'aimerais pour cela avoir quelques exemples d'autres paquets compilés
avec cdbs et utilisant cmake.

J'en ai trouvé quelques un, mais pour l'instant, rien qui ne me
convenait (car souvent munie d'un fichier configure). Pour en trouver,
il faudrait que je puisse lister les paquets ayant comme build-depends à
la fois cmake et cdbs, je pourrais ensuite étudier leur fonctionnement.

Auriez-vous une astuce pour y parvenir ?

Merci d'avance.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

5 réponses

Sylvain Sauvage
Goldy, mardi 23 juin 2009, 18:22:23 CEST

Bonjour,

’soir,

[…]
Pour en trouver,
il faudrait que je puisse lister les paquets ayant comme build-depends à
la fois cmake et cdbs, je pourrais ensuite étudier leur fonctionneme nt.

Auriez-vous une astuce pour y parvenir ?

Package: devscripts
- build-rdeps: Searches for all packages that build-depend on a
given package [dctrl-tools]

Par contre, il ne prend qu’une dépendance à la fois. Il te
faudra croiser toi-même (3500 paquets pour cdbs, 160 pour
cmake).

--
Sylvain Sauvage

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Goldy
Sylvain Sauvage a écrit :
Goldy, mardi 23 juin 2009, 18:22:23 CEST
Bonjour,

’soir,

[…]
Pour en trouver,
il faudrait que je puisse lister les paquets ayant comme build-depends à
la fois cmake et cdbs, je pourrais ensuite étudier leur fonctionnement.

Auriez-vous une astuce pour y parvenir ?

Package: devscripts
- build-rdeps: Searches for all packages that build-depend on a
given package [dctrl-tools]

Par contre, il ne prend qu’une dépendance à la fois. Il te
faudra croiser toi-même (3500 paquets pour cdbs, 160 pour
cmake).

Merci, je devrais pouvoir faire un script pour faire le croisement je pense.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Sylvain Sauvage
Goldy, mardi 23 juin 2009, 22:59:10 CEST
[…]
> Package: devscripts
> - build-rdeps: Searches for all packages that build-depend on a
> given package [dctrl-tools]
>
> Par contre, il ne prend qu’une dépendance à la fois. Il te
> faudra croiser toi-même (3500 paquets pour cdbs, 160 pour
> cmake).

Merci, je devrais pouvoir faire un script pour faire le croisement je pen se.

Simplement
{ build-rdeps cdbs; build-rdeps cmake; } | sort | uniq -d

Un peu moins de 70 paquets (il y a quelques lignes parasites),
tu devrais y trouver au moins un exemple ;o)

--
Sylvain Sauvage

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Goldy
Sylvain Sauvage a écrit :
Goldy, mardi 23 juin 2009, 18:22:23 CEST
Bonjour,

’soir,

[…]
Pour en trouver,
il faudrait que je puisse lister les paquets ayant comme build-depends à
la fois cmake et cdbs, je pourrais ensuite étudier leur fonctionnement.

Auriez-vous une astuce pour y parvenir ?

Package: devscripts
- build-rdeps: Searches for all packages that build-depend on a
given package [dctrl-tools]

Par contre, il ne prend qu’une dépendance à la fois. Il te
faudra croiser toi-même (3500 paquets pour cdbs, 160 pour
cmake).

Je fais une nouvelle réponse car je me rends compte que je ne peux pas
faire marcher cette commande ni sur squeeze, ni sur ubuntu (jaunty).
J'ai l'erreur suivante :

~$ build-rdeps cdbs
build-rdeps: unable to find sources files.
Did you forget to run apt-get update (or add --update to this command)? at /usr/bin/build-rdeps line 259.

Il n'est pas nécessaire de précisé que j'ai bien les dépôts sources dans
mon sources.list et que l'update a été effectué.

J'ai essayé sous ubuntu avec le paquet ubuntu-dev-tools qui propose
reverse-build-depends (qui semble servir à la même chose), mais j'ai
exactement le même problème.

C'est surprenant que le problème soit sur les deux machines, je ne
comprends pas d'où cela peut venir...

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Sylvain Sauvage
Goldy, mercredi 24 juin 2009, 01:01:09 CEST
[…]
Je fais une nouvelle réponse car je me rends compte que je ne peux p as
faire marcher cette commande ni sur squeeze, ni sur ubuntu (jaunty).
J'ai l'erreur suivante :

> ~$ build-rdeps cdbs
> build-rdeps: unable to find sources files.
> Did you forget to run apt-get update (or add --update to this command)? at /usr/bin/build-rdeps line 259.

Il n'est pas nécessaire de précisé que j'ai bien les dà ©pôts sources dans
mon sources.list et que l'update a été effectué.

J'ai essayé sous ubuntu avec le paquet ubuntu-dev-tools qui propose
reverse-build-depends (qui semble servir à la même chose), mais j'ai
exactement le même problème.

C'est surprenant que le problème soit sur les deux machines, je ne
comprends pas d'où cela peut venir...

Les fichiers lus sont ceux dans /var/lib/apt/lists. Leur nom
est construit autour du nom de la distribution et des composants.

$ build-rdeps
[…]
--distribution distribution Select a distribution to search for build -depends
(Default: unstable)

Essaie de passer « testing » pour cette option.
De plus, pour Ubuntu, je crois qu’ils n’utilisent pas
« main », « contrib » et «  non-free ».

--
Sylvain Sauvage

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS