lister un repertoire local

Legeais Vincent
[Xpost afclp & fclp ; fu2 fclp]

Bonjour,

Je sais lister le contenu d'un répertoire distant, c'est à dire qui se
trouve au même endroit que le script php sur le serveur.

Par contre j'essaie de lister un répertoire local... mais en vain !
Je m'explique.
Je met mon script de listage en ligne sur le serveur qui m'héberge.
Ce script appelle la fonction de listage, mais au lieu d'avoir comme nom
de répertoire à lister quelque chose comme "photos" je met "C:/album/photos"
Et j'obtient alors l'erreur suivante :

Warning: opendir(C:/album/photos): failed to open dir: No such file or
directory in liste.php on line 24

Quelqu'un peut-il m'expliquer comment faire, svp ?

Vincent

1 2 3
kjhjk
In article <45086765$0$27405$, Legeais Vincent
wrote:

[...]

je pense qu'on peut pas

le php c'est uniquement du côté serveur

peut-être avec du code Java (pas sûr non plus car Java c'est super
sécurisé, on fait pas ce qu'on veut sur le poste client)

Legeais Vincent
Donc tu veux que le serveur manipule les images (en crée des miniatures...
c'est quoi ta définition du trombinoscope ?) mais que les données restent
sur l'ordinateur du client. Comment c'est censé marché ca ?

Je souhaite que les photos restent sur l'ordi client (car beaucoup trop
contraignant à transférer).
Le script liste le contenu du répertoire photo et les affiche dans un
tableau de 5 colonnes et d'environ 7 lignes (un trombi contient entre 30
et 35 photos).
Il n'y a aucune manipulation sur les photos (je sais faire des
miniatures, mais comme ici les photos sont en local sur l'ordi client,
je me contente de spécifier une hauteur de 150 px)

--
Vincent

David JOURAND
Le Fri, 15 Sep 2006 20:46:44 +0000, Legeais Vincent a écrit :

[...]

Ce que vous voulez, c'est une application qui tourne sur le poste client.
Donc, et comme cela a déjà été dit ici : rien à voir avec
PHP, orientez vous vers du JavaScript ou du Java signé.

--
David JOURAND - http://www.numabilis.com
Supprimer "site." et ".invalid" de mon adresse mail pour me répondre.

Olivier Miakinen

Je souhaite que les photos restent sur l'ordi client (car beaucoup trop
contraignant à transférer).

Dans ce cas, la seule solution est que le programme tourne lui aussi sur
l'ordi client, et ce n'est donc pas avec PHP sur le serveur que tu peux
faire quoi que ce soit.

Si jamais tu n'as pas compris ça, tu peux lire... euh... je ne t'ai pas
déjà envoyé un lien vers la FAQ par hasard ? ;-)

Le script [coupe de tout le reste]

Excuse-moi, mais *on s'en fout*. Plus exactement, ça ne sert à rien d'en
parler ici. Voir du côté de Java et/ou JavaScript.

Legeais Vincent
[...]

J'ai bien compris cela.
Si je continue à écrire ici, c'est uniquement pour répondre aux
questions qui me sont posées (du genre "qu'est ce que tu veux faire
exactement" ou "Comment c'est censé marché ca ?")

Actuellement je suis entrain de pousser mes recherches vers le jscript...

Merci à tout le monde pour le coup de main
Et à une autre fois.
(je vous dirai quand même si jamais j'arrive à faire ce que je veux !)

--
Vincent

Bruno Desthuilliers
O.L. wrote:
(snip)
Pour faire ça, il faudrait passer par l'objet ActiveX nommé
FileSystemObject (pour IE seulement). Google est ton ami ...
Mais cette solution posera problème chez ceux qui ont un navigateur
paramétré en mode "parano"

s/parano/sensé/

--
bruno desthuilliers