Listes avec première entrée vide

UzEB
Bonjour,

J'essaye de créer 2 listes déroulantes avec les données sur un autre onglet
et la première entrée de chaque liste doit être vide, donc je tape mes
données sur un onglet, de A1 à A4 les données de la 1ère liste et de A5 à A8
les données de la 2ème liste. A1 et A5 sont la 1ère ligne de chaque liste et
donc sont 2 cellules vides.

Je créer 2 noms pour chaque liste (insertion/nom/définir) en définissant
A1:A4 pour la 1ere liste et A5:A8 pour la 2eme liste.
puis je créer les liste avec "Données/validation/autoriser -> liste" et je
tape le nom.

Mes 2 listes sont bien créées mais la première entrée de la première liste
n'est pas vide contrairement à la première entrée de la 2ème liste.
Bizarrement si je déplace les données de la 1ère liste sous les données de
la 2ème liste, la première liste à sa 1ère ligne vide et c'est la seconde
qui ne l'a plus, comme si les données les plus hautes ne permettaient pas
d'avoir une ligne vide ??

Quelqu'un aurait une solution ?

Merci à vous.

--
Cordialement,
UzEB

UzEB
Pour information l'installation du service pack 3 d'office 2003, resout le
problème. Cest la première chose que j'aurais du vérifier.

Encore merci à ceux qui m'ont aidés

--
UzEB

"UzEB" a écrit dans le message de
hum, je crie victoire un peu trop vite, dès que je sauve le classeur ça
recommence, si je déplace les données en colonnes B le truc invisible se
met en B1, j'efface la cellule, ça fonctionne, je sauve ça
recommence...mon Excel est bogué !

Je viens de trouver une parade : sur l'onglet ou sont les données je met
n'importe quel caractère sur la première ligne, une colonne plus loin. Par
exemple sur la feuille que j'ai posté, je met "1" en B1 et ça
fonctionne...complètement dingue !

--
UzEB

"UzEB" a écrit dans le message de
BIEN VU !
mais comment as-tu trouvé ? cela doit venir de ma version d'office car
même si je recommence avec une nouvelle feuille j'ai ce problème. mais
effectivement en effaçant ce je ne sais pas quoi d'invisible dans la
celulle, tout rentre dans l'odre !

Mille merci garnote.

Merci aussi Daniel.C, même question que pour garnote: comment as-tu
trouvé ce "truc bizare" ? en editant le fichier avec un éditeur hexa ? Je
suis vraiment curieux de savoir comment vous avez diagnostiqués le
problème !

--
UzEB

"garnote" a écrit dans le message de
À mon avis, il doit y avoir un caractère invisible en A1.
Sélectionne A1 et tape Alt+E+F+T (effacer tout).

Serge

1 2