listes de diffusions et adresses !bang

6 réponses
bernard.schoenacker
bonjour,

est il possible de souscrire à certaines listes de diffusion
via une adresse !bang et particulièrement "duf"

slt
bernard

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

6 réponses

Stephane Bortzmeyer
On Sat, Mar 03, 2007 at 08:02:43PM +0100,
wrote
a message of 17 lines which said:

est il possible de souscrire à certaines listes de diffusion via une
adresse !bang et particulièrement "duf"

De telles adresses n'ont guère de chance d'être reconnues de nos
jours, le routage du courrier sur Internet se faisant désormais
entièrement via le DNS. La vraie question est "pourquoi en avoir
une ?"

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
fra-duf-no-spam
Le 13575ième jour après Epoch,
Stephane Bortzmeyer écrivait:

On Sat, Mar 03, 2007 at 08:02:43PM +0100,
wrote
a message of 17 lines which said:

est il possible de souscrire à certaines listes de diffusion via une
adresse !bang et particulièrement "duf"

De telles adresses n'ont guère de chance d'être reconnues de nos
jours, le routage du courrier sur Internet se faisant désormais
entièrement via le DNS. La vraie question est "pourquoi en avoir
une ?"

Je vais avoir l'air con, mais bon... J'ai l'habitude :)

C'est quoi une adresse !bang ? ... Les seules adresses dans lesquelles
un "!" apparaît pour moi sont les adresses de newsgroups.

Je suis "plugged" depuis pas mal de temps (BBS et Usenet à l'époq ue),
mais j'ai jamais entendu parler de ça. Ça m'intrigue :)
François Boisson
Le Sat, 03 Mar 2007 20:02:43 +0100
a écrit:

est il possible de souscrire à certaines listes de diffusion
via une adresse !bang et particulièrement "duf"

Qu'est ce qu'une adresse !bang??

François Boisson

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Vincent Bernat
OoO La nuit ayant déjà recouvert d'encre ce jour du samedi 03 mars
2007, vers 23:20, (François TOURDE) disait:

C'est quoi une adresse !bang ? ... Les seules adresses dans lesquelles
un "!" apparaît pour moi sont les adresses de newsgroups.

Je suis "plugged" depuis pas mal de temps (BBS et Usenet à l'époque),
mais j'ai jamais entendu parler de ça. Ça m'intrigue :)

C'est une adresse qui indique le chemin à suivre pour contacter le
destinataire. Genre :

machine1!machine2!destinataire

Faut donc filer le mail à machine1 qui le filera à machine2 qui le
délivrera au propriétaire (via UUCP par exemple). Je crois que cela
n'est plus autorisé sur la plupart des serveurs.

http://en.wikipedia.org/wiki/UUCP contient un peu d'info là-dessus.

On peut voir des exemples en vrai ici :
http://www.google.com/googlegroups/archive_announce_20.html
--
panic("Lucy in the sky....");
2.2.16 /usr/src/linux/arch/sparc64/kernel/starfire.c

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Stephane Bortzmeyer
On Sun, Mar 04, 2007 at 12:35:40AM +0100,
Vincent Bernat wrote
a message of 35 lines which said:

C'est une adresse qui indique le chemin à suivre pour contacter le
destinataire. Genre :

machine1!machine2!destinataire

Nuançons un peu. Ça, c'était le paléolithique. Au néolithique, on
avait des adresses bang sans routage dans l'adresse, grâce aux "maps
UUCP" (http://en.wikipedia.org/wiki/UUCP#UUCPNET_and_mapping), donc
monsite!destinataire suffisait.

Je crois que cela n'est plus autorisé sur la plupart des serveurs.

En effet.

http://en.wikipedia.org/wiki/UUCP contient un peu d'info là-dessus.

Oui, très bon article. D'ailleurs, j'en profite pour me faire de la
pub :

http://www.bortzmeyer.org/uucp-over-ssh.html

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
fra-duf-no-spam
Le 13576ième jour après Epoch,
Vincent Bernat écrivait:

OoO La nuit ayant déjà recouvert d'encre ce jour du samedi 03 mars
2007, vers 23:20, (François TOURDE) disai t:

C'est quoi une adresse !bang ? ... Les seules adresses dans lesquelles
un "!" apparaît pour moi sont les adresses de newsgroups.

Je suis "plugged" depuis pas mal de temps (BBS et Usenet à l'é poque),
mais j'ai jamais entendu parler de ça. Ça m'intrigue :)

C'est une adresse qui indique le chemin à suivre pour contacter le
destinataire. Genre :

machine1!machine2!destinataire

Mais bon sang, mais c'est bien sûr... Où avais-je la tête :)

Merci pour les infos.

--
Celui qui n'entreprend rien, ne se trompe qu'une seule fois.