Listes déroulantes "interactives"

13 réponses
JMM21
Bonjour,

Je souhaite créer deux listes déroulantes "interactives".
Je m'explique :

LISTE 1 LISTE 2
10 A A 10
11 B B 11
12 C C 12
13 D D 13

La "liste 1" contient des données avec une valeur numérique en premier,
la "liste 2" contient les mêmes données mais cette fois avec les valeurs
alphanumériques en tête.

Peut-on imaginer(en VBA), lorsque l'on clique sur une valeur de la liste 1,
la liste 2 affiche la valeur équivalente et/ou inversement ?
Suis-je suffisamment explicite ?
Est-ce farfelus ?
Ben oui, il y a des utilsateurs qui souhaitent saisir avec les codes et
d'autres avec les libellés. Et comme on les aime...

Merci de vos lumières.
Cordialement

☺♂
JMM21

3 réponses

1 2
lSteph
Bonjour,

Ceux qui t'ont répondu n'y peuvent rien de mieux que te le signaler
;-) c'est à toi de t'arranger pour que le bas ne blesse pas!
et veiller à assurer cette correspondance.

Les deux listes dans l'ordre des éléments en correspondance dans l eur
source.

Ainsi, à la condition précitée:
Contournement sans avoir à coder
tu prends deux combo de la BO Formulaires
elles renvoient un numéro d'index dans cellule liée

Ensuite tu vise la même cellule pour chaque liste
Quand l'une change , l'autre aussi!

Cordialement.

--
lSteph

On 10 jan, 17:14, JMM21 wrote:

Oups j'oubliais quelque chose d'important :
Les listes sont organisées de telle manière à ce que chaq ue élément de liste
ait sa correspondance **sur la même ligne** dans l'autre liste.
Ce qui n'était pas le cas dans ton fichier joint.

Eh oui, c'est là où le bas blesse !!!
La solution de Corto a le mérite d'être très courte, mais e lle a le même
problème..

Merci cependant pour votre aide

Cordialement
--
[Jmm21]
☺♂

lSteph
exemple:
http://cjoint.com/?bkrRhWOYLl

On 10 jan, 17:33, lSteph wrote:
Bonjour,

Ceux qui t'ont répondu n'y peuvent rien de mieux que te le signaler
;-) c'est à toi de t'arranger pour que le bas ne blesse pas!
et veiller à assurer cette correspondance.

Les deux listes dans l'ordre des éléments en correspondance dans leur
source.

Ainsi, à la condition précitée:
Contournement sans avoir à coder
tu prends deux combo de la BO Formulaires
elles renvoient un numéro d'index dans cellule liée

Ensuite tu vise la même cellule pour chaque liste
Quand l'une change , l'autre aussi!

Cordialement.

--
lSteph

On 10 jan, 17:14, JMM21 wrote:

Oups j'oubliais quelque chose d'important :
Les listes sont organisées de telle manière à ce que ch aque élément de liste
ait sa correspondance **sur la même ligne** dans l'autre liste.
Ce qui n'était pas le cas dans ton fichier joint.

Eh oui, c'est là où le bas blesse !!!
La solution de Corto a le mérite d'être très courte, mais elle a le même
problème..

Merci cependant pour votre aide

Cordialement
--
[Jmm21]
☺♂

JMM21
Bonjour à "lSteph" qui a tranché :

Ceux qui t'ont répondu n'y peuvent rien de mieux que te le signaler
;-) c'est à toi de t'arranger pour que le bas ne blesse pas!
et veiller à assurer cette correspondance.

Dont acte !!!
A l'impossible nul n'est tenu...

En tous cas, un grand merci à tous

Bien cordialement

JMM21

1 2