Listes à deux paramètres

Le
lylo
Bonjour,

J'ai une liste de codes et de noms associés dans une table
Dans le formulaire de saisie, j'ai un champ pour le code, et un champ
pour le nom (une liste)
Je voudrais que l'utilisateur ait la possibilité de
- saisir le code, et le nom correspondant s'afficherait
automatiquement dans la liste(pour vérification)
- ou alors de sélectionner le nom dans la liste déroulante, et le code
s'afficherait automatiquement

Au final, c'est le code que je stockerai

C'est possible ? Oui ? Comment ?

Merci !!!
www.eztree-msdn.com \( Laurent Jordi \)
Le #5008091
Salut,

Il te suffit de créer un sous formulaire caché. Tu choisira ton champ de
saisie du code comme champ prère du SF... En changeant cette valeur le SF se
positionnera automatiquement sur la valeur.

Tu teste dans ta liste déroulante si la valeur entrée est numérique ou s'il
s'git d'une valeur saisie ou choisie.

Dans le cas de la valeur numpérique tu copie la valeur dans le champ père du
SF et tu teste s'il pointe bien sur un enreg.

Pour la sélection il n'y a pas de traitement puisque tu saisies dans la
liste...

@+

LJ
www.eztree-msdn.com