Listes de discussion "fermée" : espace public ou privé ?

SecondSight
Bonjour !

Une liste de discussion fermée (avec mots de passe et réservée aux membres)
est-elle considérée comme un espace public ou privé ?

Merci.

Second Sight

Bruno Cinelli
"SecondSight" a écrit...

Une liste de discussion fermée (avec mots de passe et réservée aux

membres)
est-elle considérée comme un espace public ou privé ?

Avec les seuls éléments que vous communiquez, c'est un espace public.
Il s'agit en effet d'un espace privé de façade dans lequel, de fait,
n'importe qui peut entrer.

--
- ( '< Bruno CINELLI -
-.---.`-. DESS & DEA (e.c.) Droit des NTIC
Spyou
"Bruno Cinelli" a écrit dans le message de
"SecondSight" a écrit...

> [...]

Avec les seuls éléments que vous communiquez, c'est un espace public.
Il s'agit en effet d'un espace privé de façade dans lequel, de fait,

Euhh .. non .. puisque "reservé aux membres" ...

Je dirais l'inverse moi .. Sauf si n'importe qui peut devenir membre ..
auquel cas je ne qualifierai pas cela de "liste de discussion fermée"
SecondSight
Effectivement, elle est réservée aux profs de maths, mais tout le monde peut
s'y inscrire...

Merci pour votre aide. :-)

Second Sight