Listes de distrib. Exchange 5.5

Thibault
Bonjour,

(et merci =E0 Christophe pour son aide pr=E9c=E9dente)

je suis en train de migrer un serveur NT4/E5.5 vers une=20
autre machine W2K/E2K et j'aimerais savoir s'il y a un=20
moyen de r=E9cup=E9rer les listes de distribution de mon=20
serveur Exchange 5.5 ... ?

Car si le seul moyen est de cr=E9er des groupes dans AD et=20
de refaire une =E0 une les listes, =E7a risque d'=EAtre long et=20
=E7a risque aussi de perturber les utilisateurs (le carnet=20
d'adresses va changer, ...) !

Merci d'avance :-)

Aurélia BELIN [MS]
Bonjour,

L'ADC va répliquer tes DLs dans l'AD via des groupes de distribution
universels

explication de la fiche 296260 XGEN: How to Configure a Two-Way Recipient
Connection Agreement for
http://support.microsoft.com/?id)6260

"The ADC replicates all of the Exchange Server distribution lists (DLs) to
Active Directory as Universal Distribution Groups (UDGs). You can create
these UDGs in either a mixed-mode or native-mode Active Directory domain.
However, if you use the equivalent Exchange Server DL object to control
access to public folders in Exchange Server, the Exchange 2000 information
store process tries to convert the UDG to a Universal Security Groups (USG)
because distribution groups are not security principals. If the UDG exists
in a mixed-mode Active Directory domain, the USG conversion process does not
succeed because USGs can only exist in native-mode domains. This results in
a public folder in Exchange 2000 that has an ambiguous Access Control List
(ACL); because of this, only the folder owner can access the folder's
content, and other Exchange 2000 users cannot even see the public folder in
the client hierarchy. When a UDG-to-USG conversion does not succeed, a 9552
event ID message is logged in the Exchange 2000 Application event log. In
this scenario, you need a separate Recipient Connection Agreement to
replicate the DLs to a native-mode domain."

Aurélia

"Thibault" a écrit dans le message de
Bonjour,

(et merci à Christophe pour son aide précédente)

je suis en train de migrer un serveur NT4/E5.5 vers une
autre machine W2K/E2K et j'aimerais savoir s'il y a un
moyen de récupérer les listes de distribution de mon
serveur Exchange 5.5 ... ?

Car si le seul moyen est de créer des groupes dans AD et
de refaire une à une les listes, ça risque d'être long et
ça risque aussi de perturber les utilisateurs (le carnet
d'adresses va changer, ...) !

Merci d'avance :-)
Thibault
Merci Aurélia !

En fait je me réponds : ce que tu dis est vrai mais
apparemment ça n'a pas marché pour moi, sans doute parce
que mon domaine windows 2000 n'est pas en mode natif (eh
oui il reste mon serveur NT4/E5.5) ; j'ai donc dû créer
un connecteur ADC spécial pour répliquer les listes de
distribution d'exchange 5.5, et en effet ça m'a créé des
groupes de distribution universels dans AD.

Voilà !
Merci encore d'avoir été si rapide :-)

[...]

.

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

une fois que tu sera passé en mode natif de windows 2000, tu pourras
convertir tes listes de distribution en groupes de sécurité!
=> elles serviront alors à la fois pour gérer les droits et resteront quand
même des listes de distribution.

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ