Listes multiples liées entre elles (VBA)

Jean-Marc
Bonjour

Etant un d=E9butant sur Excel, je cherche quelqu'un qui=20
pourrait m'aider pour mettre en relation des listes=20
multiples.

Explication :

Nom de mon fichier : Release note

J'ai une feuille que j'ai nomm=E9e BASE

Avec 2 listes=20

1) Liste nomm=E9e : CONTENT TYPE
2) Liste nomm=E9e : CONTENT TREE

Avec un champs nomm=E9e : CONTENT

La liste N=B0 1 (CONTENT TYPE) se trouve dans une autre=20
feuille nomm=E9e : CONTENT TYPE avec 3 choix, exemple :=20
ERROR, LIBELLE, HELP

Les 3 choix font l'objet de trois autres feuilles

ERROR =3D Feuille nomm=E9e : CONTENT TREE 1
LIBELLE =3D Feuille nomm=E9e : CONTENT TREE 2
HELP =3D Feuille nomm=E9e : CONTENT TREE 2

Le troisi=E8me champs : CONTENT serait le commentaire de la=20
ligne s=E9lectionn=E9e dans la feuille CONTENT TREE N=B0 1 ou 2=20
ou 3.

Ma question : comment je peux faire pour qu'elles=20
puissent communiquer entre elles? avec VBA.

Il est imp=E9ratif que je puisse s=E9parer sur chaque feuille=20
les informations, =E9tant donn=E9e qu'elles seront charg=E9es=20
de contenu.

Merci d'avance pour votre aide pr=E9cieuse.

Meilleurs salutations

Jean-Marc

Philippe.R
Bonsoir Jean-Marc,
Il y a ceci à télécharger :

Listes en cascades
http://www.excelabo.net/xl/exemples/av-listevalidmultiples.zip

qui devrait te convenir
--
Amicales Salutations

Retirer A_S_ pour répondre.
XL97 / XL2002
Pour suivre le forum :
(Voulez-vous vous abonner ? -> Oui)

"Jean-Marc" a écrit dans le message de
Bonjour

Etant un débutant sur Excel, je cherche quelqu'un qui
pourrait m'aider pour mettre en relation des listes
multiples.

Explication :

Nom de mon fichier : Release note

J'ai une feuille que j'ai nommée BASE

Avec 2 listes

1) Liste nommée : CONTENT TYPE
2) Liste nommée : CONTENT TREE

Avec un champs nommée : CONTENT

La liste N° 1 (CONTENT TYPE) se trouve dans une autre
feuille nommée : CONTENT TYPE avec 3 choix, exemple :
ERROR, LIBELLE, HELP

Les 3 choix font l'objet de trois autres feuilles

ERROR = Feuille nommée : CONTENT TREE 1
LIBELLE = Feuille nommée : CONTENT TREE 2
HELP = Feuille nommée : CONTENT TREE 2

Le troisième champs : CONTENT serait le commentaire de la
ligne sélectionnée dans la feuille CONTENT TREE N° 1 ou 2
ou 3.

Ma question : comment je peux faire pour qu'elles
puissent communiquer entre elles? avec VBA.

Il est impératif que je puisse séparer sur chaque feuille
les informations, étant donnée qu'elles seront chargées
de contenu.

Merci d'avance pour votre aide précieuse.

Meilleurs salutations

Jean-Marc