ListView partie text

codial
Bonjour,

Dans un contrôle listView est il possible de désactiver l'access à la partie
.Text lorsque l'on double clique dessus.
Je sais bien que celà ne modifie pas les données tant que l'on ne l'a pas
programmé mais cet affichage déstabilise certains utilisateurs, d'autant
plus que je ne m'en sert pas dans ce cas de figure !

D'avance merci

Codial

codial
Bonjour raymond,
Ok c'est bon ça marche

Encore merci

Codial

Bonjour.

essaie ceci par exemple:
If Me.lvwDB.ListItems(ctr).Checked Then
--
@+
Raymond Access MVP

"codial" a écrit dans le message de
Re

Toujours pour mon listview

Quelle est la syntaxe pour récupérer les enregistrements cochés lorsque
j'ai

lvwDB.Checkboxes = True
j'ai commencé comme pour une zône de liste mais je ne trouve pas le
reste

Dim ii, ctr, AuMoinsUn As Boolean
ii = 0
For ctr = 0 To Me!lvwDB.ListItems.Count - 1 ' Nombre de lignes dans
zone de liste
If lvwDB.SelectedItem(ctr) Then ' Si la ligne est
sélectionnée

ii = ii + 1
AuMoinsUn = True
Debug.Print Me!lvwDB

End If
Next ctr

Mais ça ne marche pas !!!

Codial

"Guy DETIENNE" a écrit dans le message de
Salut ;O)

Au fait, ce n'est pas la propriété LabelEdit par hasard que te
recherches

?
Si c'est le cas, il faut mettre cette propriété à lvwManual

MonListView.LabelEdit = lvwManual

Ainsi le double-click et le click prolongé n'auront plus d'effet. Le
label

ne sera plus éditable.

Est-ce cela ?

Guy

"codial" a écrit dans le message de
Oui mais je ne vois aucune propriété adaptée à ce cas de figure

Codial

"Raymond [mvp]" a écrit dans le message
de

As-tu vérifié toutes les propriétés de l'onglet autres ?

--
@+
Raymond Access MVP
http://access.seneque.free.fr/
http://access2003.free.fr/

"codial" a écrit dans le message de
Je me suis aperçu en fait que ce n'est pas seulement le double
clique

qui
active la partie texte, il suffit d'un click prolongé sur le
bouton

de
la
souris ce qui rend plus difficile la manip

Codial

codial
Pour que ça marche il a fallu que je change la première ligne

For ctr = 0 To Me!lvwDB.ListItems.Count - 1

en

For ctr = 1 To Me!lvwDB.ListItems.Count ' Nombre de lignes dans zone de
liste
If Me.lvwDB.ListItems(ctr).Checked Then ' Si la ligne est
sélectionnée

Sinon j'avais un message Indice en dehors des limites sur ctr=0 Normal?