listview trier par colonne

1 réponse
doudou
Bonjour

Voilà, j'ai constuit mon list view avec des colonnes

Je voudrait que quand l'utilisateur clique sur la colonne celle ci trie le listview en corissant ou décroissant

awascending trouvé sur le site de raymond ne fonctionne pas sur mon listevie

Merci de me repondre rapidement.

1 réponse

codial
'//======================================================================== =============== '// Click sur l'entête du ColumnHeader pour trier la liste par ordre
descendant ou ascendant
'//======================================================================== =============== Private Sub lvwDB_ColumnClick(ByVal ColumnHeader As Object)
If (lvwDB.SortKey = ColumnHeader.Index - 1) Then
If lvwDB.SortOrder = lvwAscending Then
lvwDB.SortOrder = lvwDescending
Else
lvwDB.SortOrder = lvwAscending
End If
Else
lvwDB.SortKey = ColumnHeader.Index - 1
lvwDB.SortOrder = lvwAscending
End If
lvwDB.Sorted = True
lvwDB.SelectedItem.EnsureVisible
End Sub

Bonjour ce code fonctionne très bien avec un listview access 97 ou 2000

Cordialement

Codial

"doudou" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Voilà, j'ai constuit mon list view avec des colonnes.

Je voudrait que quand l'utilisateur clique sur la colonne celle ci trie le
listview en corissant ou décroissant.

awascending trouvé sur le site de raymond ne fonctionne pas sur mon
listeview

Merci de me repondre rapidement.