Les litanies de SATA

William Marie
Jamais assez de place sur ses disques durs ! Ma carte mère étant
SATAnique je peux donc mettre un nouveau disque dur à cette norme mais
avec Windows 2000/XP c'est bien fromage ET déssert (= P-ATA + S-ATA)
mais pas en MS-DOS. Comme j'ai présentement :
Nappe IDE1 : disque dur master + disque dur slave (amovible)
Nappe IDE2 : lecteur DVD master + graveur DVD slave
SATA 1 et 2 : rien

Si je remplace mon disque dur master par un SATA il me faudra
activer le boutage sur icelui ce qui n'est qu'une option du BIOS à
positionner, mais l'ennui c'est que j'ai tous mes systèmes installés
sur ce disque dur IDE. Si c'était un disque dur IDE plus grand il me
suffit, en MS-DOS, de copier les partitions de l'ancien vers le
nouveau avec Partition Magic 8, mais qu'en est-il en SATA ? A coup sûr
dans la configuration BIOS dite "enhanced mode" le SATA ne sera même
pas reconnu. Je peux passer en "compatible mode" en gardant le premier
IDE (les lecteurs DVD n'ayant aucune utilité dans cette manip).
D'autre part les Windows 2000/XP vont-ils accepter d'être déménagés
d'un disque IDE douillet où ils avaient pris leurs petites habitudes
pour aller ronronner sur un disque SATA ? Que les braves aventuriers
qui ont tenté cette manoeuvre me disent s'ils s'en sont sortis sans
avaries. Merci à eux.

Ô SATA prend pitié de ma longue misère.
William Marie
Toulouse (France)
mailto:wmarie@trapellun.net
par free.fr
http://wmarie.free.fr

Sergio
Après mure réflexion, William Marie a écrit :

[...]

Je pense pas qu'il y ait trop de problème. Néanmoins il y a des
incompatibilité entre Ghost 2003 et SATA (en fait je ne sais pas si
c'est SATA ou disque de plus de 120Go). PM8 marche.

PS: Savepart (équivalent gratuit de Ghost) fonctionne très bien...

--
Serge http://leserged.online.fr/
William Marie
"Sergio" a écrit dans le message
de news:

Je pense pas qu'il y ait trop de problème. Néanmoins il y a des
incompatibilité entre Ghost 2003 et SATA (en fait je ne sais pas si
c'est SATA ou disque de plus de 120Go). PM8 marche.

Merci ! C'est PM 8 qui m'inquiétait le plus (pour la copie des
partitions).

PS: Savepart (équivalent gratuit de Ghost) fonctionne très bien...

Je vais le tester. Il y a aussi Ghost 2005 tout beau, tout neuf et
qui jure être capable de sauvegarder les partitions systèmes actives
sans devoir sauter à pieds joints dans le MS-DOS à l'ancienne.
Toulouse (France)
mailto:
par free.fr
http://wmarie.free.fr
laurent[pas-spam]
William Marie wrote:

Ô SATA prend pitié de ma longue misère.

Il faut arrêter beaudelaire m'sieur ;-)
laurent[pas-spam]
William Marie wrote:

Ô SATA prend pitié de ma longue misère.

Placer les versets érotiques condamnés
entre bios & dos demande une sacrée dose
d'inspiration ...
Chapeau !
Informatique mystique ?

lol

PS : c'est vrai que l'air est envoutant ...
William Marie
"laurent[pas-spam]" <"laurent[pas-spam]"@mayze.com> a écrit dans le
message de news:
William Marie wrote:

[...]

En plus les cordons SATA sont d'un joli rouge avec capuchons noirs.
Et bien sûr mon esprit mal tourné pense à Léo Ferré (Thank you Satan)
:
"Pour l'anarchiste à qui tu donnes
Les deux couleurs de ton pays
Le rouge pour naître à Barcelone
Le noir pour mourir à Paris"

Bah, l'informatique ça ne sert pas qu'à la gestion comptable et aux
bases de données des radars automatiques...
Toulouse (France)
mailto:
par free.fr
http://wmarie.free.fr