litige assurance auto - help!

korbain.dallas
Bonjour,

ayant une R21 dont l'échéance du contrat à lieu tous les 1er avril, je
suis passé d'un bonus de 0,76 à 0,72 au 1er avril. Jusque là, normal.

j'ai acheté une seat ibiza fin mars et je l'ai donc assuré avec mon
bonus de 0,76. Or, mon assureur refuse de faire passer ce second
contrat à 0,72. Il me dit que l'échance ayant lieu au 1er mars 05, je
vais rester sur ce contrat à 0,76 pendant 1 an!!!

Le hic, c'est que je vais me débarraser de la R21 ce mois ci. Donc je
vais perdre 1 an de bonus.

MA question est simple: A-t-il le droit d'agir ainsi?

Claude BRUN
Bonsoir;

"Jeremie" a écrit dans le message de

[...]

Oui ! mais, théoriquerment au moins, rien ne l'obligeait à agir comme cela !
Il pouvait, très certainement, pour la Seat, créer un contrat avec effet de
la garantie à la date nécessaire et prévoir comme prochaine échéance de
prime celle fixée pour la R21 et, ainsi , donner au contrat Seat, la même
échéance anniversaire que pour la R21.
Cela ne compliquait pas plus son travail, la première prime de la Seat
comprenant par conséquent une période un peu plus grande que les
suivantes...

Prenons un exemple :
Contrat R21 avec une prime payable par semestre (1/4 et 1/10)
Contrat Seat prend effet le 20/3 et la première prime sera calculée pour une
période allant du 20/3 au 1/10 et voilà tout...

Si vous m'en croyez, essayer de persuader votre assureur d'agir ainsi et, si
vous n'y parvenez pas, ne restez pas chez lui ...son sens commercial est
totalement inexistant et cela peut se retourner évidemment contre vous.

--
Claude BRUN
http://www.ldda.net
didier-langlume
réponse : votre assureur est dans l'obligation de prendre votre nouveau
véhicule au coef 0,72 car effectivement votre date anniversaire est le 1
avril et vous achetez un nouveau véhicule fin mars , de ce fait le
cofficient RM (réduction , majoration) a prendre en considération est 0,72,
car les compagnies assurances ne prennent pas en considération les sinistres
responsables pour calculer le RM 2 mois avant échéance principale. donc de
droit a compter du 1er mars votre nouveau RM pour tous nouveaux véhicules
est 0,72 et non 0,76. SDK
DL