litige automobile

6 réponses
Carlus
Bonjour,

un proche est actuellement en litige avec Renault. Pour faire court, suite à
l'allumage du voyant de boite automatique, le véhicule (80000Km, plus sous
garantie, entretien constructeur) est parti en révision, dans une concession
de la marque à Lyon, où on été effectués un remplacement de capteur (?) et
un passage de la boîte au banc pour environ 250E. Une semaine et 500Km plus
tard, grosse panne de boite auto, véhicule immobilisé en Normandie, et
remplacement boite+embrayage pour 3841E !!!
1- le propriétaire du véhicule envoi un recommandé à Renault expliquant
qu'il souhaite une prise en charge totale de la réparation, car la
révision/réparation effectuée chez Renault une semaine plus tard n'a servi à
rien
2- réponse du service relations clientèle de Renault (Boulogne Billancourt)
proposant une prise en charge de 20% du montant des réparations
3- réponse du propriétaire refusant les 20% et demandant une prise en charge
totale
Ce matin au courrier arrive un chèque de 840E en provenance de la concession
de Normandie dans laquelle la réparation a été effectuée, avec une nouvelle
facture annulant la facture des 3841E, mais incluant la remise de 840E comme
une prise en charge à titre commercial (soit un peu plus de 20% du montant
de la facture).

Que faire ? Si le chèque est encaissé, est-ce considéré comme une
acceptation implicite et définitive du dédommagement de Renault ? Faut-il
l'encaisser et le signaler au service relation clientèle tout en continuant
de réclamer une prise en charge plus importante ?

Merci pour vos conseils

--
Carlus

6 réponses

JustMe
Carlus avait écrit le 07/01/2005 :
Bonjour,

un proche est actuellement en litige avec Renault. Pour faire court, suite à
l'allumage du voyant de boite automatique, le véhicule (80000Km, plus sous
garantie, entretien constructeur) est parti en révision, dans une concession
de la marque à Lyon, où on été effectués un remplacement de capteur (?) et un
passage de la boîte au banc pour environ 250E. Une semaine et 500Km plus
tard, grosse panne de boite auto, véhicule immobilisé en Normandie, et
remplacement boite+embrayage pour 3841E !!!
1- le propriétaire du véhicule envoi un recommandé à Renault expliquant qu'il
souhaite une prise en charge totale de la réparation, car la
révision/réparation effectuée chez Renault une semaine plus tard n'a servi à
rien
2- réponse du service relations clientèle de Renault (Boulogne Billancourt)
proposant une prise en charge de 20% du montant des réparations
3- réponse du propriétaire refusant les 20% et demandant une prise en charge
totale
Ce matin au courrier arrive un chèque de 840E en provenance de la concession
de Normandie dans laquelle la réparation a été effectuée, avec une nouvelle
facture annulant la facture des 3841E, mais incluant la remise de 840E comme
une prise en charge à titre commercial (soit un peu plus de 20% du montant de
la facture).

Que faire ? Si le chèque est encaissé, est-ce considéré comme une acceptation
implicite et définitive du dédommagement de Renault ? Faut-il l'encaisser et
le signaler au service relation clientèle tout en continuant de réclamer une
prise en charge plus importante ?

Merci pour vos conseils

Aviez vous signé un ordre de réparation ?
Carlus
"JustMe" a écrit dans le message de news:

Carlus avait écrit le 07/01/2005 :

Aviez vous signé un ordre de réparation ?

(je précise que le véhicule n'est pas la mien, cela concerne un proche)
Je ne sais pas si il y a eu ordre de réparation signé. De souvenir le
véhicule a été amené initialement dans la concession de Lyon pour le
problème de voyant de boite s'allumant (arrêt immédiat et obligatoire du
véhicule dixit notice constructeur). S'en est suivi un diagnostic enchainant
sur le remplacement d'un capteur de boite, puis un passage de la boîte au
banc pour voir s'il n'y avait pas d'autre problème.

--
Carlus
JustMe
Carlus a écrit :
"JustMe" a écrit dans le message de news:

Carlus avait écrit le 07/01/2005 :

Aviez vous signé un ordre de réparation ?

(je précise que le véhicule n'est pas la mien, cela concerne un proche)
Je ne sais pas si il y a eu ordre de réparation signé. De souvenir le
véhicule a été amené initialement dans la concession de Lyon pour le problème
de voyant de boite s'allumant (arrêt immédiat et obligatoire du véhicule
dixit notice constructeur). S'en est suivi un diagnostic enchainant sur le
remplacement d'un capteur de boite, puis un passage de la boîte au banc pour
voir s'il n'y avait pas d'autre problème.

Je parlais de la réparation litigieuse
Dc
Bonjour,

Le 07/01/05, JustMe a chuchoté :
Je parlais de la réparation litigieuse

font toujours signer une acceptation en arrivant, non ?

--
- -
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
NOUV: système de video-surveillance à distance
Comptabilité shareware
Spécialisé Tournées de boulangers
------------------------------------------------------------
JustMe
Il se trouve que Dc a formulé :
Bonjour,

Le 07/01/05, JustMe a chuchoté :
Je parlais de la réparation litigieuse

font toujours signer une acceptation en arrivant, non ?

Pas forcément. Si la panne est evidente oui. Sinon devis, toussa...
Carlus
"JustMe" a écrit dans le message de news:

Je parlais de la réparation litigieuse

je crois que non, ou du moins elle n'a pas été conservée...

--
Carlus