litige avec un commerçant

2 réponses
voilà,
j'ai acheté une cuisine à un cuisiniste et je lui ai payé tous les meubles,
or certains ne m'ont pas été livrés et l'installation de la cuisine n'est
pas finie(nous attendons qu'elle le soit depuis le 16 décembre!). Je lui
doit encore les frais de pose qui s'élèvent à 650 euros mais ce moyen de
pression n'a pas l'air de le faire bouger. Après deux LRAR le cuisiniste n'a
toujours pas fait son travail. Quel recours puis-je avoir? Existe -t-il une
obligation de délais pour lui? Si je renonce à ce qu'il finisse ma cuisine,
que je me débrouille par mes propres moyens et que donc je ne lui paie pas
les 650 euros de pose, sui-je dans mon droit?
merci de me répondre, cela fait maintenant 3 mois et demi que nous nous
débattons avec tout ça et je ne sais plus quoi faire.

2 réponses

Pikatchu
<@club-internet.fr> a écrit dans le message de news:
442c3b6d$0$1154$
voilà,
j'ai acheté une cuisine à un cuisiniste et je lui ai payé tous les
meubles, or certains ne m'ont pas été livrés et l'installation de la
cuisine n'est pas finie(nous attendons qu'elle le soit depuis le 16
décembre!). Je lui doit encore les frais de pose qui s'élèvent à 650 euros
mais ce moyen de pression n'a pas l'air de le faire bouger. Après deux
LRAR le cuisiniste n'a toujours pas fait son travail. Quel recours puis-je
avoir? Existe -t-il une obligation de délais pour lui? Si je renonce à ce
qu'il finisse ma cuisine, que je me débrouille par mes propres moyens et
que donc je ne lui paie pas les 650 euros de pose, sui-je dans mon droit?
merci de me répondre, cela fait maintenant 3 mois et demi que nous nous
débattons avec tout ça et je ne sais plus quoi faire.

oui il a obligation de terminer, non ne pas faire vous même, tentez julien
courbet sur rtl il gere bien ce genre de pb et il doit en avoir des tonnes
et aussi les asso de consommateurs sauront vous renseigner. votre cas est
malheureusement ultra frequent.
Jim CANADA
<@club-internet.fr> a écrit dans le message de news:
442c3b6d$0$1154$
voilà,
j'ai acheté une cuisine à un cuisiniste et je lui ai payé tous
les meubles, or certains ne m'ont pas été livrés et
l'installation de la cuisine n'est pas finie(nous attendons
qu'elle le soit depuis le 16 décembre!). Je lui doit encore les
frais de pose qui s'élèvent à 650 euros mais ce moyen de
pression n'a pas l'air de le faire bouger. Après deux LRAR le
cuisiniste n'a toujours pas fait son travail. Quel recours
puis-je avoir? Existe -t-il une obligation de délais pour lui?
Si je renonce à ce qu'il finisse ma cuisine, que je me
débrouille par mes propres moyens et que donc je ne lui paie pas
les 650 euros de pose, sui-je dans mon droit?
merci de me répondre, cela fait maintenant 3 mois et demi que
nous nous débattons avec tout ça et je ne sais plus quoi faire.

Bonjour,

Lettre recommandée ; puis "Demande en injonction de faire" auprès
du tribunal d'instance, en apportant toute preuve et témoignages
écrits, avec photocopie de la carte di'dentité des témoins :
l'imprimé est disponible sur le Web. N'oubliez pas d'indiquer une
astreinte de X Euros par jour. A condition que le coût estimé du
problème reste dans les limites du tribunal d'instance. Pas besoin
d'avocat.

Je vous conseille, aussi, ou avant, de prendre contact avec votre
Assurance "protection juridique" (déclarer un sinitre juridique",
à condition d'avoir souscrit cette option dans votre assurance
habitation.

Cordialement