litige avec mon bailleur

7 réponses
Bertrand M.
bonjour,

je viens de subir le 4e dégât des eaux de mon local commercial 1 jour avant
la réouverture, juste prés des travaux durant lesquels j'ai changé le
parquet flottant qui avais été abîmé lors d'un même dégât.

Mon propriétaire avait refusé que je fasse une peinture au sol pour éviter
ce genre de problème, je m'étais pourtant engagé à le remettre en état avait
de partir.

ma question est la suivante un propriétaire ne doit-il pas fournir un local
en "état de bon fonctionnement" ? de plus mon assurance suite à ce sinistre
va sûrement me demander une augmentation, puis-je me retourner contre mon
proprio ?

Bertand M.

7 réponses

Spyou
"Bertrand M." a écrit dans le message de
news:412ac3c2$0$275$
bonjour,

je viens de subir le 4e dégât des eaux de mon local commercial 1 jour

avant
la réouverture, juste prés des travaux durant lesquels j'ai changé le
parquet flottant qui avais été abîmé lors d'un même dégât.

Mon propriétaire avait refusé que je fasse une peinture au sol pour éviter
ce genre de problème, je m'étais pourtant engagé à le remettre en état

avait
de partir.

Tant que vous remettez en etat avant de partir, vous pouvez faire ce que
vous voulez

ma question est la suivante un propriétaire ne doit-il pas fournir un

local
en "état de bon fonctionnement" ? de plus mon assurance suite à ce

sinistre
va sûrement me demander une augmentation, puis-je me retourner contre mon
proprio ?

Il faudrai peut etre trouver d'ou viens la fuite et corriger cela ... avant
de changer une 3eme foi le paquet :)
Marc Ledauphin
Spyou wrote:
"Bertrand M." a écrit dans le message de
news:412ac3c2$0$275$

bonjour,

je viens de subir le 4e dégât des eaux de mon local commercial 1 jour

avant

la réouverture, juste prés des travaux durant lesquels j'ai changé le
parquet flottant qui avais été abîmé lors d'un même dégât.

Mon propriétaire avait refusé que je fasse une peinture au sol pour éviter
ce genre de problème, je m'étais pourtant engagé à le remettre en état

avait

de partir.

Tant que vous remettez en etat avant de partir, vous pouvez faire ce que
vous voulez

ma question est la suivante un propriétaire ne doit-il pas fournir un

local

en "état de bon fonctionnement" ? de plus mon assurance suite à ce

sinistre

va sûrement me demander une augmentation, puis-je me retourner contre mon
proprio ?

Il faudrai peut etre trouver d'ou viens la fuite et corriger cela ... avant
de changer une 3eme foi le paquet :)

un parquet flottant pour un dégat des eaux ????

[désolè, je ne pouvais pas la manquer]

Vous êtes libres de la déco intérieure mais le propriétaire est en droit
de vous demander la remise en état de votre location à la fin de celle ci.

ML
Bertrand M.
Marc Ledauphin wrote:
un parquet flottant pour un dégat des eaux ????

[désolè, je ne pouvais pas la manquer]

ARF J'ai failli mal le prendre...

Concernant le fait que mon local est constament sous les eaux mon
propriétaire n'est-il pas obligé de me le louer en bon état de
fonctionnement ?

--
Bertrand
Noé du parquet
Spyou
"Bertrand M." a écrit dans le message de
news:412c1244$0$26998$
Marc Ledauphin wrote:
> un parquet flottant pour un dégat des eaux ????
>
> [désolè, je ne pouvais pas la manquer]

ARF J'ai failli mal le prendre...

Concernant le fait que mon local est constament sous les eaux mon
propriétaire n'est-il pas obligé de me le louer en bon état de
fonctionnement ?

Ben ca depends .. Si vous fabriquez des piscine, l'eau devrai pas trop gener
votre travail

[je pouvais pas la manquer non plus]

Il y est tennu, certe, mais il peut faire diablement trainer. D'ou viens le
probleme ? Ne serait-ce pas simplement un conduit d'evacuation bouché qq
part?
Bertrand M.
Spyou wrote:

Ben ca depends .. Si vous fabriquez des piscine, l'eau devrai pas
trop gener votre travail

[je pouvais pas la manquer non plus]

re arf la prochaine j'étrangle

Il y est tennu, certe, mais il peut faire diablement trainer. D'ou
viens le probleme ? Ne serait-ce pas simplement un conduit
d'evacuation bouché qq part?

- une fenêtre défectueuse au premier
- une évacuation bouchée (goutière)
- une fuite cuisine du dessus (trou dans leplancher)
- l'eau qui remonte par le tout à l'égout qui semble ne pas du tout etre aux
normes (regards ouvert dans le couloir des coloc)

bref tout ça est en piteux état

--
Les Chats et Bertrand
Ariel DAHAN
Vous avez des recours contre les personnes responsables des dégâts, au titre
de la perte d'exploitation éventuelle, et de la surprime potentielle.
Si vous le souhaitez...
Quand à la question de savoir si votre propriétaire est responsable ...
--
Ariel DAHAN, Avocat
avo bd.com
regroupez-moi pour me répondre
48.87°N 2.33°E
"Bertrand M." a écrit dans le message de
news:412d7449$0$19233$
Spyou wrote:

> Ben ca depends .. Si vous fabriquez des piscine, l'eau devrai pas
> trop gener votre travail
>
> [je pouvais pas la manquer non plus]

re arf la prochaine j'étrangle

> Il y est tennu, certe, mais il peut faire diablement trainer. D'ou
> viens le probleme ? Ne serait-ce pas simplement un conduit
> d'evacuation bouché qq part?

- une fenêtre défectueuse au premier
- une évacuation bouchée (goutière)
- une fuite cuisine du dessus (trou dans leplancher)
- l'eau qui remonte par le tout à l'égout qui semble ne pas du tout etre

aux
normes (regards ouvert dans le couloir des coloc)

bref tout ça est en piteux état

--
Les Chats et Bertrand

Bertrand M.
Ariel DAHAN wrote:
Vous avez des recours contre les personnes responsables des dégâts,
au titre de la perte d'exploitation éventuelle, et de la surprime
potentielle.
Si vous le souhaitez...
Quand à la question de savoir si votre propriétaire est responsable

merci, j'ai essayé de prendre des renseignements auprès de l'adil mais ils
ne s'occupent que des particuliers et pas des baux commerciaux connaîtriez
vous une association ou un organisme qui pourrait me donner plus
d'informations ?