"Litige" SFR

-={ Vince }=-
Bonjour,

Je vous expose mon léger problème, je n'ai pas trouvé de réponse dans les
archives de google, ou alors je m'y suis mal pris, ce qui est possible, vu
le nombre de sujets disponibles ;-)

Voila, j'ai demandé la résiliation auprès de SFR pour le 31/01/2004. J'ai
reçu une confirmation par courrier de la résiliation pour cette date avec
bon de portage.

Le 02/02/2004, ma ligne fonctionnant toujours, j'appelle le SC SFR et l'on
me coupe la ligne, jusque là OK.

Ce jour, le 14/02/04, je reçoit une facture comprtant la hors-forfait du
moins dernier, logique, plus un forfait pour la période du 01/02 au 29/02,
alors que ma ligne est résiliée (théoriquement, et d'après les CGA) depuis
le 31/01 !!!

Après plusieurs appels, où l'on m'a limite traité de voleur car je décide de
faire opposition et de régler par chèque ce que je leur doit vraiment (la
personne à d'ailleurs vraiment été culotée de l'autre côté de la ligne, me
prenant pour un mal poli car je ne lui ai pas dit "s'il vous plait" en lui
demandant l'adresse pour envoyer le chèque...).

Concrètement, ils me proposent de me rembourser la somme (prélévée dans 10
jours) lors d'une prochaine facture, ce qui semble impensable pour moi. Ils
ont comis une erreur (avouée par la personne lors du 3ème appel), et non
seulement sont incorrects au téléphone, mais en plus, me prennent de
l'argent que je ne leur doit pas, car j'ai toutes les pièces qui prouvent un
abus de leur part.

Que devrais-je faire ? Je leur dois, après régularisation éventuelle, 1 E de
hors-forfait. Si je fais opposition, ca passera ? (je suis bien sur près à
payer les 1E quelque soit le mode de paiement). Je compte leur envoyer le
chèque pour solde de tout compte et faire opposition.

Merci à ceux à qui c'est déjà arrivé, et aux autres aussi ;)

A++
Vincent

niris
Bonjour,

Personnellement, ca m'ai déjà arrivé avec eux et j'ai tenu bon jusqu"au bout
en ne voulant pas leur payer un centime....Eh ben au bout de quelques mois
et après de superbe courrier de relance, de menace d'huissier, etc.... ils
ont fini par lacher prise.
Tu crois qu'il vont diligenter un huissier pour récupérer 1 Euro ?

Bref, j'ai aussi eu des menaces me disant qu'ils m'inscrirait sur le fichier
national des mauvais payeur en téléphonie mobile...1 mois plus tard, je
m'abonne chez Orange : Aucun probleme.
Je fait le meme coup à orange et revient chez SFR 9 mois plus
tard....toujours aucun probleme :o)

Voilà, c'est mon expérience, ca ne serait pas cool de te demander de faire
pareil et de faire la sourde oreille, mais tu en tire les enseignements qui
te sont necessaire.

Nico.