litige sinistre automobile

cagou33
Bonjour
J'ai un petit diff=E9rent avec ma compagnie d'assurance qui me juge =E0
50% responsable et je voudrai avoir votre avis.
je vous explique les faits: circulant sur une rue pricipale j'ai
tourn=E9 =E0 droite mais voyant que la rue =E9tait en sens interdit j'ai
effectu=E9 une marche arri=E9re avant de stopper car une voiture
effectu=E9 =E9galement une marche arri=E8re une marche pour sortir de son
stationnement. La conductrice elle ne m'ayant pas vu =E0 continuer =E0
reculer et m'a percut=E9 alors que j'=E9tais =E0 l'arr=EAt en travers de
cette rue principale (j'ai bien signaler en observation sur le constat
que suite =E0 la marche arri=E8re j'=E9tais =E0 l'arr=EAt lors du choc).
Ma compagnie d'assurance m'a reconnu =E0 50% responsable car elle estime
que j'effectu=E9 une manoeuvre dangeureuse pouvant provoquer un
accident. je conteste car =E9tant =E0 l'arr=EAt j'estime que la
conductrice de l'autre v=E9hicule devait =EAtre ma=EEtre de sa voiture et
que si elle avait fait un peu attention elle m'aurait vu =E9galment et
ne m'aurait pas percut=E9.

Voil=E0 en bref et j'aimerai avoir votre avis sur le sujet.
Je vous remercie beaucoup par avnace pour vos r=E9ponses.

J Philippe

G.fouet
Personnellement, je suis bien daccord avec vous. Si le contast stipule
que vous étiez à l'arrêt, c'est bien la conductrice qui n'a pas eu le
contrôle de son véhicule en "oubliant" de regarder en arrière lors de sa
marche arrière.
Claude BRUN
Bonjour,

"cagou33" a écrit dans le message de news:

Bonjour
J'ai un petit différent avec ma compagnie d'assurance qui me juge à
50% responsable et je voudrai avoir votre avis.
je vous explique les faits: circulant sur une rue pricipale j'ai
tourné à droite mais voyant que la rue était en sens interdit j'ai
effectué une marche arriére avant de stopper car une voiture
effectué également une marche arrière une marche pour sortir de son
stationnement. La conductrice elle ne m'ayant pas vu à continuer à
reculer et m'a percuté alors que j'étais à l'arrêt en travers de
cette rue principale (j'ai bien signaler en observation sur le constat
que suite à la marche arrière j'étais à l'arrêt lors du choc).
Ma compagnie d'assurance m'a reconnu à 50% responsable car elle estime
que j'effectué une manoeuvre dangeureuse pouvant provoquer un
accident. je conteste car étant à l'arrêt j'estime que la
conductrice de l'autre véhicule devait être maître de sa voiture et
que si elle avait fait un peu attention elle m'aurait vu égalment et
ne m'aurait pas percuté.

Envoyez-moi, en MP, claude-brun(enlever "enlever") @club-internet.fr, une
copie du constat.
Sans cette copie, nulle réponse ne peut vous être donnée de façon
catégorique...

--
Claude Brun
www.ldda.net