LitView

5 réponses
Brat'ac
Bonjour,

Dans la boite à outils je rajoute le controle Microsoft Listview
Control, version 6.0

Lorsque je veux m'en servir j'ai le message suivant:

"Le sujet n'est pas approuvé pour l'action spécifiée"

Dans C:\WINDOWS\SysWOW64\ j'ai bien MSCOMCTL.OCX

Merci de l'aide

5 réponses

Brat'ac
Le 06/12/2019, Brat'ac a supposé :
Bonjour,
Dans la boite à outils je rajoute le controle Microsoft Listview Control,
version 6.0
Lorsque je veux m'en servir j'ai le message suivant:
"Le sujet n'est pas approuvé pour l'action spécifiée"
Dans C:WINDOWSSysWOW64 j'ai bien MSCOMCTL.OCX
Merci de l'aide

Il y a eu surement une mise à jour j'ai un paquet de fichiers qui ne
fonctionnent plus
Brat'ac
Brat'ac avait énoncé :
Bonjour,
Dans la boite à outils je rajoute le controle Microsoft Listview Control,
version 6.0
Lorsque je veux m'en servir j'ai le message suivant:
"Le sujet n'est pas approuvé pour l'action spécifiée"
Dans C:WINDOWSSysWOW64 j'ai bien MSCOMCTL.OCX
Merci de l'aide

Sur une autre machine et sur Excel 2010 c'st idem plus possible
d'utiliser les Listview
MichD
Bonjour,
Le contrôle dont tu parles est celui-ci :
Library MSComctlLib
C:WindowsSysWOW64MSCOMCTL.OCX
Microsoft Windows Common Controls 6.0 (SP6)
Ouvre Excel, Fichier / options / Centre de gestion de la confidentialité
/ Paramètres du centre de gestion de la confidentialité / Paramètres
Activex / Choisis le bouton radio : M'avertir avant d'activer tous les
contrôles dotés de restrictions minimales / Fermer par OK.
Ferme Excel. Lorsque tu ouvres à nouveau Excel, as-tu toujours le même
message?
Est-ce que c'est toi qui a installé ce contrôle en le téléchargeant et
en le copiant dans le répertoire C:WindowsSysWOW64 ? Si oui, as-tu
renseigné la base de registre? Pour ce faire, tu ouvres la fenêtre de
l'invite de commande à titre d'administrateur et tu tapes la ligne de
commande suivante :
regsvr32 C:WINDOWSSYSWOW64mscomctl.ocx
Tu devrais avoir un message positif à la suite de la commande sur le sujet.
Sous Excel 2016, je n'ai aucun problème avec ce contrôle. La version
2010 n'est plus installée et je ne peux faire de test sur le sujet.
MichD
Bonjour,
Le contrôle dont tu parles est celui-ci :
Library MSComctlLib
C:WindowsSysWOW64MSCOMCTL.OCX
Microsoft Windows Common Controls 6.0 (SP6)
Ouvre Excel, Fichier / options / Centre de gestion de la confidentialité
/ Paramètres du centre de gestion de la confidentialité / Paramètres
Activex / Choisis le bouton radio : M'avertir avant d'activer tous les
contrôles dotés de restrictions minimales / Fermer par OK.
Ferme Excel. Lorsque tu ouvres à nouveau Excel, as-tu toujours le même
message?
Est-ce que c'est toi qui a installé ce contrôle en le téléchargeant et
en le copiant dans le répertoire C:WindowsSysWOW64 ? Si oui, as-tu
renseigné la base de registre? Pour ce faire, tu ouvres la fenêtre de
l'invite de commande à titre d'administrateur et tu tapes la ligne de
commande suivante :
regsvr32 C:WINDOWSSYSWOW64mscomctl.ocx
Tu devrais avoir un message positif à la suite de la commande sur le sujet.
Sous Excel 2016, je n'ai aucun problème avec ce contrôle. La version
2010 n'est plus installée et je ne peux faire de test sur le sujet.
MichD
Brat'ac
MichD avait écrit le 06/12/2019 :
Ouvre Excel, Fichier / options / Centre de gestion de la confidentialité /
Paramètres du centre de gestion de la confidentialité / Paramètres Activex /
Choisis le bouton radio : M'avertir avant d'activer tous les contrôles dotés
de restrictions minimales / Fermer par OK.

:-[ :-[ :-[ :-[ :-[
Je ne sais pas quoi a modifié le paramètre car il était OK c'est le
pourquoi
je n'ai pas eu l'ide de vérifier. (l'âge surement :-) )
Effet pervers je suis obligé de recréer les "listview" des "Userform"
Un grand merci .