LIve box

12 réponses
Towtow
Bonjour a tous ,

Ma question est simple (enfin je l'=E9sp=E8re :) : dans les configurations
de la LiveBox > R=E9seau sans fil,
j'ai =E9dit=E9 la liste du filtre des adresses MAC, afin que seul celle de
mon portable ne soit accept=E9e!
Mais je vois dans le Parametrage du r=E9seau sans fil une Adresse MAC
que je croyais =EAtre celle de ma LiveBox ,mais sous la LB il y a une
=E9tiquette ou figure son adresse est elle ne corresponde pas !
C'est la ou est le schisme !
Quand pensez-vous ?

Merci par avance de votre attention et pour vos =E9ventuels r=E9ponses

Et bonnnnnnnes vacances a ceux qui ont la chance d'y =EAtre ;)

10 réponses

1 2
Christian THOMAS
Te serais tu connecté chez ton voisin ? Voilà qui est amusant.

--
Remplacer NS par ORG pour les réponses en direct

Christian
Nina Popravka
On Mon, 16 Jul 2007 06:09:04 -0700, Towtow
wrote:

Quand pensez-vous ?

Que la Livebox, comme tous les points d'accès wifi, a une adresse MAC
en wifi, et une autre en ethernet ?
--
Nina
ZAY
"Towtow" a écrit dans le message de news:

Bonjour a tous ,

Ma question est simple (enfin je l'éspère :) : dans les configurations
de la LiveBox > Réseau sans fil,
j'ai édité la liste du filtre des adresses MAC, afin que seul celle de
mon portable ne soit acceptée!
Mais je vois dans le Parametrage du réseau sans fil une Adresse MAC
que je croyais être celle de ma LiveBox ,mais sous la LB il y a une
étiquette ou figure son adresse est elle ne corresponde pas !
C'est la ou est le schisme !
Quand pensez-vous ?

Merci par avance de votre attention et pour vos éventuels réponses

Et bonnnnnnnes vacances a ceux qui ont la chance d'y être ;)

Cette adresse n'est elle pas fournie avec la doc. et le cd , à voir ce qu'il
y a sur l'enveloppe ou la doc.
ZAY
Azo3
bonjour nina

je ne comprends pas ! les adresses mac sont celles des matériels repérés :
carte réseau,carte wifi...non?

amitiés

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Nina Popravka" a écrit dans le message de news:

On Mon, 16 Jul 2007 06:09:04 -0700, Towtow
wrote:

Quand pensez-vous ?

Que la Livebox, comme tous les points d'accès wifi, a une adresse MAC
en wifi, et une autre en ethernet ?
--
Nina

Nina Popravka
On Mon, 16 Jul 2007 16:36:54 +0200, "Azo3"
wrote:

je ne comprends pas ! les adresses mac sont celles des matériels repérés :
carte réseau,carte wifi...non?

Aucune idée, je me suis naïvement dit que si le monsieur pensait que
c'était l'adresse MAC de la LB, c'était que c'était écrit qq part dans
l'interface de config :-)
--
Nina
P.a.SOUDAN
Towtow a écrit :

C'est la ou est le schisme !
Quand pensez-vous ?

Si tu parles de ton adresse MAC 811 G, rassures toi, chez moi non plus
(LiveBox Pro) il l'adresse Mac 811 G ne correspond pas à celle de la
Live box. C'est normal ;o(
º¿º
Nina Popravka
On Mon, 16 Jul 2007 17:22:31 +0200, "P.a.SOUDAN"
wrote:

Si tu parles de ton adresse MAC 811 G, rassures toi, chez moi non plus
(LiveBox Pro) il l'adresse Mac 811 G ne correspond pas à celle de la
Live box. C'est normal ;o(

Tiens, puisque tu es là, tu peux regarder à celle de quel port
ethernet elle correspond, celle de l'étiquette ?
--
Nina
Towtow
Salut,

Te serais tu connecté chez ton voisin ?

Pas vraiment, mais j'y pense lorsque je ne pourrais plus payer mon
loyer,comme ca je gagnerai 1 sejour tt compris! ;)

Que la Livebox, comme tous les points d'accès wifi, a une adresse MAC
en wifi, et une autre en ethernet ?

AH je pense que c'est ca alors ,ca me parait plutot logique !

je ne comprends pas ! les adresses mac sont celles des matériels repér és :

carte réseau,carte wifi...non?

Bin oui ,c'est bien ça y me semble !

Donc merci beaucoup à Nina ,et à tout le monde ,

Amicalement tout le monde
P.a.SOUDAN
Nina Popravka a écrit :
.. tu peux regarder à celle de quel port
ethernet elle correspond, celle de l'étiquette ?

En fait dans les infos sur la config, l'adresse Mac inscrite sur
l'étiquette ne figure nulle part (faut que je cherche:
Les adresse Mac du Wifi et du Bluetooth sont bien là, mais pas l'adresse
générale de la LiveBox.
Je vais regarder sur ma CIBox si ça indique la même chose.
º¿º
Nina Popravka
On Mon, 16 Jul 2007 17:53:12 +0200, "P.a.SOUDAN"
wrote:

Les adresse Mac du Wifi et du Bluetooth sont bien là, mais pas l'adresse
générale de la LiveBox.

Oui, je sais, mais si tu te branches dessus en ethernet et que tu
regardes ton cache arp, tu verras son adresse MAC ethernet.
arp -a en invite de commande.
--
Nina
1 2