Live Box

10 réponses
Dominique Coisplet
Salut,
J'ai l'abo orange internet+téléphone à 39,90 ? depuis une semaine
J'ai installé la livebox avec le cd rom d'Orange
Tout marche super mais je voudrais bien me débarrasser du gestionnaire
internet Orange
Si je l'enlève comment va se faire ma connection quand j'ouvre Mozilla ou
OExpress ?
Merci d'avance
Dom

10 réponses

Loïc
Ne jamais installer le cd room fourni avec les box adsl !!! C'est valable
pour tous les FAI

Comment est tu brancher ? ethernet ou wifi ?

Si tu es brancher en ethernet t'as rien a faire tu branche le cable et ça
marche rien a configurer tu es connecté en permanence
si tu es en wifi il faut juste installer le driver de la clé usb wifi sauf
si ton pc integre deja une carte wifi

"Dominique Coisplet" a écrit dans le message de
news:499ab47c$0$9404$
Salut,
J'ai l'abo orange internet+téléphone à 39,90 ? depuis une semaine
J'ai installé la livebox avec le cd rom d'Orange
Tout marche super mais je voudrais bien me débarrasser du gestionnaire
internet Orange
Si je l'enlève comment va se faire ma connection quand j'ouvre Mozilla ou
OExpress ?
Merci d'avance
Dom

MH
"Loïc" a écrit dans le message de news:
499aec87$0$18863$
Ne jamais installer le cd room fourni avec les box adsl !!! C'est valable
pour tous les FAI

Comment est tu brancher ? ethernet ou wifi ?

Si tu es brancher en ethernet t'as rien a faire tu branche le cable et ça
marche rien a configurer tu es connecté en permanence
si tu es en wifi il faut juste installer le driver de la clé usb wifi sauf
si ton pc integre deja une carte wifi

Autant de conneries en aussi peu de phrases ... faut le faire ...
Loïc
>
Autant de conneries en aussi peu de phrases ... faut le faire ...

Pauvre rigolo ! T'as oublier d'indiquer la marche a suivre !
Didier
MH a écrit :
"Loïc" a écrit dans le message de news:
499aec87$0$18863$
Ne jamais installer le cd room fourni avec les box adsl !!! C'est valable
pour tous les FAI

Comment est tu brancher ? ethernet ou wifi ?

Si tu es brancher en ethernet t'as rien a faire tu branche le cable et ça
marche rien a configurer tu es connecté en permanence
si tu es en wifi il faut juste installer le driver de la clé usb wifi sauf
si ton pc integre deja une carte wifi

Autant de conneries en aussi peu de phrases ... faut le faire ...

Lesquelles ?
Je n'en vois pas.
Didier.
Tonio - le Yéti
>>> Ne jamais installer le cd room fourni avec les box adsl !!!
C'est valable pour tous les FAI

Comment es-tu branché ? ethernet ou wifi ?

Si tu es branché en ethernet t'as rien à faire tu branches le câble
et ça marche. Rien à configurer tu es connecté en permanence.
Si tu es en wifi il faut juste installer le driver de la clé usb wifi
sauf si ton pc integre déjà une carte wifi

Autant de conneries en aussi peu de phrases ... faut le faire ... MH

Lesquelles ?
Je n'en vois pas.
Didier.

Je confirme, pas de conneries dans ces "aussi peu de phrases".
En mettant le Kit, il a "déjà" établit la liaison : plus rien à gérer
hormis établir la liaison WiFi (s'il y a lieu), en n'oubliant pas
d'appuyer sur le bouton "association" des putains de livebox.
Tonio ;-)
Dominique Coisplet
précision : j'ai une liaison ethernet
sinon maintant que j'ai installé le gestionnaire, qu'est-ce qui se passe si
je le vire ? ma connection va marcher quand même ?
Dom

"Tonio - le Yéti" a écrit dans le message de news:
499bbd4c$0$9422$
Ne jamais installer le cd room fourni avec les box adsl !!!
C'est valable pour tous les FAI

Comment es-tu branché ? ethernet ou wifi ?

Si tu es branché en ethernet t'as rien à faire tu branches le câble
et ça marche. Rien à configurer tu es connecté en permanence.
Si tu es en wifi il faut juste installer le driver de la clé usb wifi
sauf si ton pc integre déjà une carte wifi

Autant de conneries en aussi peu de phrases ... faut le faire ... MH

Lesquelles ?
Je n'en vois pas.
Didier.

Je confirme, pas de conneries dans ces "aussi peu de phrases".
En mettant le Kit, il a "déjà" établit la liaison : plus rien à gérer
hormis établir la liaison WiFi (s'il y a lieu), en n'oubliant pas
d'appuyer sur le bouton "association" des putains de livebox.
Tonio ;-)

Didier
Dominique Coisplet a écrit :
précision : j'ai une liaison ethernet
sinon maintant que j'ai installé le gestionnaire, qu'est-ce qui se passe si
je le vire ? ma connection va marcher quand même ?
Dom

Oui, tu peux désinstaller le kit, ta liaison va marcher tout pareil.
Puisque tu es en ethernet, tu n'avais pas du tout besoin du kit.

La question se pose quand on est en Wifi, et qu'on doit utiliser la clef
usb Wifi (pas de wifi intégré). On a alors besoin d'installer cette clef
usb, et donc d'installer le pilote correspondant.
Dans ce cas, deux possibilités :
1. on installe le kit intégralement comme tu l'as fait.
2. on navigue sur le CD Rom de la LiveBox, on localise le pilote de la
clef usb Wifi on on l'installe.
Toujours pour le Wifi, lors de la première connexion, après avoir saisi
la clef WEP ou WPA, il faut appuyer sur le bouton d'association Wifi de
la LiveBox (voir la doc pour savoir lequel c'est), juste avant de
cliquer sur le bouton "connecter".
Voili voilou.
Dis-nous si tu as des problèmes.
Didier.
flaber
"Didier" a écrit dans le message de news:
499c3f50$0$2725$
Dominique Coisplet a écrit :
précision : j'ai une liaison ethernet
sinon maintant que j'ai installé le gestionnaire, qu'est-ce qui se passe
si je le vire ? ma connection va marcher quand même ?
Dom

C'est la LiveBox qui fait la connexion Internet.
Ton ordinateur se connecte à la LiveBox.

Le gestionnaire orange, ou gestionnaire internet s'occuppe de la navigation,
pas de la connexion.

Tu ^peux le desinstaller,
dans Explorer ou FireFox, ou Péra, tu choissis dans l'onglet connexion NE
JAMAIS ETABLIR DE CONNEXION
et ca va fonctionner.

Si tu es en Wifi, il faut laisser le pilote Wifi.
Il reste en place : c'est un autre programme qui n'a rien à voir avec le
navigateur orange .
Si tu as une clé Hercules Netgear, Athéros, Sagem, Thomson....
son pilote va rester.
Pareil su tu as une connexion USB, le pilote va rester.

Si tu as un programme LiveBox.... laisse le.
Tu as - configuration LiveBox ... inutile : 192.168.1.1 fait l'affaire
Tas as le pilote WiFi... si tu l'as installé : clé Sagem ou Thomson-Inventel
Tu as le pilote ADI USB : si installation en USB... c'est de plus en plus
rare !
Dominique Coisplet
merci pour tes infos
et si je veux désinstaller le kit, je vais dans ajout/suppression de
programmes et je vire "Orange logiciels internet" ?
et sinon si je suis tjs connecté, je ne peux pas me déconnecter pour éviter
une intrusion ?
Dom

"Didier" a écrit dans le message de news:
499c3f50$0$2725$
Dominique Coisplet a écrit :
précision : j'ai une liaison ethernet
sinon maintant que j'ai installé le gestionnaire, qu'est-ce qui se passe
si je le vire ? ma connection va marcher quand même ?
Dom

Oui, tu peux désinstaller le kit, ta liaison va marcher tout pareil.
Puisque tu es en ethernet, tu n'avais pas du tout besoin du kit.

La question se pose quand on est en Wifi, et qu'on doit utiliser la clef
usb Wifi (pas de wifi intégré). On a alors besoin d'installer cette clef
usb, et donc d'installer le pilote correspondant.
Dans ce cas, deux possibilités :
1. on installe le kit intégralement comme tu l'as fait.
2. on navigue sur le CD Rom de la LiveBox, on localise le pilote de la
clef usb Wifi on on l'installe.
Toujours pour le Wifi, lors de la première connexion, après avoir saisi la
clef WEP ou WPA, il faut appuyer sur le bouton d'association Wifi de la
LiveBox (voir la doc pour savoir lequel c'est), juste avant de cliquer sur
le bouton "connecter".
Voili voilou.
Dis-nous si tu as des problèmes.
Didier.

Didier
Dominique Coisplet a écrit :
merci pour tes infos
et si je veux désinstaller le kit, je vais dans ajout/suppression de
programmes et je vire "Orange logiciels internet" ?
et sinon si je suis tjs connecté, je ne peux pas me déconnecter pour éviter
une intrusion ?
Dom

C'est ta LiveBox qui est connectée.
Si tu éteins ton PC, tu ne risques aucune intrusion.
Didier.