Live Box?

1 réponse
Patrick
Abonné Wanadoo 1024, je désire déporter un des deux PC en le passant en
Wi-fi, pour l'instant ma config est ST510 derrière routeur Netgear 614 et
les deux
PC en ethernet avec adresse ip fournie par le routeur.
Dois-je continuer chez Netgear solution apparemment éprouvée mais couteuse
(routeur 624+carte pci wi-fi ou routeur-modem834) ou louer une Live box.
Il parait qu'avec la Sagem, il faut bricoler un peu pour créer son réseau
local entre PC ethernet et PC Wi-Fi et que le Wi-Fi ne fonctionne toujours
pas bien.
La Live Box fait-elle pare-feu matériel comme le Netgear et si oui est-il
facile d'ouvrir un port dessus pour jeux en réseau.
Trouve t'on encore de l'Inventel et celle-ci permet t'elle de créer
rapidement son réseau local avec partage de fichiers etc entre le PC sur
ethernet et celui en Wi-fi.
Question subsidiaire, a-t'on le droit de louer une Live-box, si l'on ne veut
ni la voix sur ip ni la télé?
Merci par avance de me répondre quand bien même mes questions sont un peu
confuses.
Patrick

1 réponse

go50
"Patrick" wrote in message
news:42130340$0$17275$
Abonné Wanadoo 1024, je désire déporter un des deux PC en le passant en
Wi-fi, pour l'instant ma config est ST510 derrière routeur Netgear 614 et
les deux
PC en ethernet avec adresse ip fournie par le routeur.
Dois-je continuer chez Netgear solution apparemment éprouvée mais couteuse
(routeur 624+carte pci wi-fi ou routeur-modem834) ou louer une Live box.
Il parait qu'avec la Sagem, il faut bricoler un peu pour créer son réseau
local entre PC ethernet et PC Wi-Fi et que le Wi-Fi ne fonctionne
toujours

pas bien.

bonjour,
la seule difficulte est de declarer le reseau commun sur chaque PC. le wifi
peut etre perturbe par l'environnement comme toute liaison radio

La Live Box fait-elle pare-feu matériel comme le Netgear et si oui est-il
facile d'ouvrir un port dessus pour jeux en réseau.

oui et re oui

Trouve t'on encore de l'Inventel et celle-ci permet t'elle de créer
rapidement son réseau local avec partage de fichiers etc entre le PC sur
ethernet et celui en Wi-fi.
Question subsidiaire, a-t'on le droit de louer une Live-box, si l'on ne
veut

ni la voix sur ip ni la télé?

oui

Merci par avance de me répondre quand bien même mes questions sont un peu
confuses.
Patrick