Live Box Inventel en WiFi sur PC portable ?

Ludovic
Bonjour,

je suis en train de configurer un PC à distance (pas facile...).
Je regarderai de plus près sur le net les didactitiels sur le sujet
afin de voir à quoi ressemble les divers panneaux de ce modem.

Actuellement, la personne n'a réalisé que l'association. Elle
se voit connectée au réseau mais aucune navigation possible,
le logiciel "connaitre-son-ip" ne donne pas l'adresse Wan...

Je désire lui configurer son PC en IP statique.

Pour le moment, j'ai essayé l'adresse passerelle 192.168.1.1
et adresse DNS primaire identique, sans succès

Bref, si vous avez déjà réalisé des recherches sur le sujet,
je suis preneur afin de gagner un peu de temps.

En vous remerciant par avance,
A+
Ludovic.

Francis [FMG]
j'ai ce lien qui m'a rendu service.

http://www.bichofeo.com/10.htm
Droopy191
[...]

Salut,

Essaye d'abord en DHCP pour vérifier que ca ne vient pas du wifi.
Si tu obtiens un adresse ip, note les serveurs DNS.

Ensuite pour passer en Ip fixe ou statique:
- tu entre les DNS notés plus haut en dur ( En général, ce n'est pas une
bonne idée. Si les dns changent, ton ami risque de chercher longtemps
pourquoi cela ne marche pas)
- tu entre l'ip de la passerelle mais je ne suis pas sur que la livebox
sache faire du relai DNS ( Je me suis fait avoir avec une freebox).
Je crois que c'est l'origine de ton problème.
- tu regarde dans la config de la live box s'il est possible de tjs
donner la meme IP en fonction de l'adresse MAC et tu restes en DHCP (
c'est amha la meilleure solution si la livebox le propose )

--
DR

Ludovic
Le PC est sous Xp.
Ludovic
Le Wed, 11 Apr 2007 07:42:28 +0200, "Francis [FMG]" a ecrit:

j'ai ce lien qui m'a rendu service.
http://www.bichofeo.com/10.htm

En effet, c'est ce qu'il me faut pour avoir une visu de la live box.

Quant à l'adresse DNS, je donne un lien utile :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-1496-serveurs-dns-des-principaux-fai#free

Merci.

A+
Ludovic.

Thierry K
Bonjour

Chez moi:
la livebox est en : 192.168.1.1

adresse IP fixe 192.168.1.21 pour le pc
masque 255.255.255.0
passerelle 192.168.1.1

en DNS préféré, 192.168.1.1 ou l'adresse IP de la livebox

espérant avoir pu t'aider

bon courage

Thierry K
"Ludovic" a écrit dans le message de news:

Le PC est sous Xp.

Ludovic
Le Wed, 18 Apr 2007 20:16:30 +0200, "Thierry K" a ecrit:

[...]

Merci Therry, cela me fait penser qu'il faut que je
rappelle la personne en question...

;o)

A+
Ludovic.