Live Box Inventel

ghost
Bonjour
Je connais une personne qui à la Live Box Inventel avec un accès Wi-Fi
512 chez Wanadoo.
La Live Box peut se connecter en Ethernet ? si oui sur quel ports
la Live Box en à 3 un en dessous, un jaune et un rouge.
Et pourquoi lorsqu'il télécharge (p2p) la connexion se coupe ?
Est ce du à un mauvais règlage des paramétre de connexion (il est en DHCP)
Ou alors un accès à 512 en Wi-Fi c'est trop faible et la connexion Wi-Fi
supporte pas que la bande passante soit toutes bouffé par le p2p et
alors la connexion se coupe.
Merci pour votre aide (personnelement j'y connais que dal en Wi-Fi.

Bruno GAUTIER
Bonjour,
j'utilise aussi une Livebox Inventel et Wanadoo 512.

Le port rouge est par défaut réserve pour une connexion Ethernet.
Le port jaune est par défaut pour la TV ADSL mais peut aussi etre
reconfiguré pour Ethernet.
Pour le P2P, je n'ai aucun souci. Il faut juste ouvrir les bons ports
sur le firewall de Livebox. Mais si ce n'était pas fait, cela ne
marcherait pas du tout. Je n'ai pas essayé le P2P via Wifi mais
j'utilise le Wifi pour d'autres applications et je n'ai aucun souci.

Pour la bande passante Wifi, il y a encore de la marge. Meme sur une
liaison 802.11b à 11mb, cela te fait un "tuyau" Wifi 20 fois plus gros
que ta connexion ADSL. Alors, sur du 802.11g (54Mb) possible avec la
Livebox, tu as un facteur 100 !!!

Il faudrait essayer le P2P en filaire et non plus en Wifi pour voir.

Bruno

[...]

adhoc1
Bonjour

Je profite de ce post, pour confirmer que le paramétrage du pare-feu de
la Livebox doit laisser ouverts les ports paramétrés dans la mule. J'ai,
par contre, utilisé aussi la redirection de ports (pour le TCP et, l'UDP)
suite aux différents forums que j'ai pu consulter.
Je ne sais pas vraiment à quoi correspond cette redirection... si
quelqu'un peut m'en dire plus... et savoir en particulier si c'était
nécessaire pour la mule.

Par contre, j'ai un pb du même genre avec la Livebox quant au paramétrage
pour MSN. Comment faut il la configurer pour que la vidéoconférence puisse
passer (entre autre).. Au niveau du pare-feu (ou de la redirection aussi
si nécessaire) ? Le seul moyen pour l'instant que j'ai trouvé est de
mettre le pare-feu au minimum et d'activer mon pare-feu (celui de Windows
ou Kerio dont j'ai plus l'habitude) . Comment as-tu configuré la tienne
Bruno comme tu ne sembles pas avoir de pb ? Aurais-tu désactivé qque chose
?

Merci de ton aide

--
0% de pub! Que du bonheur et des vrais adhérents !
Vous aussi inscrivez-vous sans plus tarder!!
Bruno GAUTIER
Hello,
je n'ai rien modifié à part ouvrir les ports pour la mule. je n'utilise
pas MSN donc je ne peux pas t'aider sur ce point.
Néanmoins, un coup de Google me donne ceci :
"Pour info msn messenger utilise le port tcp1863 pour converser, les
ports tcp 6891 à 6900 pour envoyer et recevoir des fichiers, le port
tcp 6901 poiur dialoguer en audio et les ports udp 2001, 2120,6501,
6801 et6901 pour dialogeur en vidéo et pour infon donc consulte la doc
de ton routeur pour savoir comment ouvrir ces ports.". A la rigueur,
ouvres ces ports la et re-teste.

Si j'ai bonne mémoire, la redirection de ports permet de dérouter un
port vers un autre. Il me semble avoir vu un truc comme ca avec un
antispam. Normalement, le mail arrive sur un port X. Et bien, tu peux
le rediriger vers un port Y (ton antispam) qui lui, une fois le tri
fait, renverra le flux vers le port X. Ainsi, c'est complétement
transparent.

Bon courage.

[...]

Philoliv
Ok merci pour l'info

mais alors ca veut dire que la redirection des ports n'est pas utile pour la
mule? il suffit simplement d'ouvrir les ports dans le pare-feu?

a bientot

"Bruno GAUTIER" a écrit dans le message
de news:
[...]

proff611