Live Box Inventel

5 réponses
ghost
Bonjour
Je connais une personne qui à la Live Box Inventel avec un accès Wi-Fi
512 chez Wanadoo.
La Live Box peut se connecter en Ethernet ? si oui sur quel ports
la Live Box en à 3 un en dessous, un jaune et un rouge.
Et pourquoi lorsqu'il télécharge (p2p) la connexion se coupe ?
Est ce du à un mauvais règlage des paramétre de connexion (il est en DHCP)
Ou alors un accès à 512 en Wi-Fi c'est trop faible et la connexion Wi-Fi
supporte pas que la bande passante soit toutes bouffé par le p2p et
alors la connexion se coupe.
Merci pour votre aide (personnelement j'y connais que dal en Wi-Fi.

5 réponses

Bruno GAUTIER
Bonjour,
j'utilise aussi une Livebox Inventel et Wanadoo 512.

Le port rouge est par défaut réserve pour une connexion Ethernet.
Le port jaune est par défaut pour la TV ADSL mais peut aussi etre
reconfiguré pour Ethernet.
Pour le P2P, je n'ai aucun souci. Il faut juste ouvrir les bons ports
sur le firewall de Livebox. Mais si ce n'était pas fait, cela ne
marcherait pas du tout. Je n'ai pas essayé le P2P via Wifi mais
j'utilise le Wifi pour d'autres applications et je n'ai aucun souci.

Pour la bande passante Wifi, il y a encore de la marge. Meme sur une
liaison 802.11b à 11mb, cela te fait un "tuyau" Wifi 20 fois plus gros
que ta connexion ADSL. Alors, sur du 802.11g (54Mb) possible avec la
Livebox, tu as un facteur 100 !!!

Il faudrait essayer le P2P en filaire et non plus en Wifi pour voir.

Bruno

Bonjour
Je connais une personne qui à la Live Box Inventel avec un accès Wi-Fi 512
chez Wanadoo.
La Live Box peut se connecter en Ethernet ? si oui sur quel ports
la Live Box en à 3 un en dessous, un jaune et un rouge.
Et pourquoi lorsqu'il télécharge (p2p) la connexion se coupe ?
Est ce du à un mauvais règlage des paramétre de connexion (il est en DHCP)
Ou alors un accès à 512 en Wi-Fi c'est trop faible et la connexion Wi-Fi
supporte pas que la bande passante soit toutes bouffé par le p2p et alors la
connexion se coupe.
Merci pour votre aide (personnelement j'y connais que dal en Wi-Fi.

adhoc1
Bonjour

Je profite de ce post, pour confirmer que le paramétrage du pare-feu de
la Livebox doit laisser ouverts les ports paramétrés dans la mule. J'ai,
par contre, utilisé aussi la redirection de ports (pour le TCP et, l'UDP)
suite aux différents forums que j'ai pu consulter.
Je ne sais pas vraiment à quoi correspond cette redirection... si
quelqu'un peut m'en dire plus... et savoir en particulier si c'était
nécessaire pour la mule.

Par contre, j'ai un pb du même genre avec la Livebox quant au paramétrage
pour MSN. Comment faut il la configurer pour que la vidéoconférence puisse
passer (entre autre).. Au niveau du pare-feu (ou de la redirection aussi
si nécessaire) ? Le seul moyen pour l'instant que j'ai trouvé est de
mettre le pare-feu au minimum et d'activer mon pare-feu (celui de Windows
ou Kerio dont j'ai plus l'habitude) . Comment as-tu configuré la tienne
Bruno comme tu ne sembles pas avoir de pb ? Aurais-tu désactivé qque chose
?

Merci de ton aide

--
0% de pub! Que du bonheur et des vrais adhérents !
Vous aussi inscrivez-vous sans plus tarder!!
Message posté à partir de http://www.gyptis.org, BBS actif depuis 1995.
Bruno GAUTIER
Hello,
je n'ai rien modifié à part ouvrir les ports pour la mule. je n'utilise
pas MSN donc je ne peux pas t'aider sur ce point.
Néanmoins, un coup de Google me donne ceci :
"Pour info msn messenger utilise le port tcp1863 pour converser, les
ports tcp 6891 à 6900 pour envoyer et recevoir des fichiers, le port
tcp 6901 poiur dialoguer en audio et les ports udp 2001, 2120,6501,
6801 et6901 pour dialogeur en vidéo et pour infon donc consulte la doc
de ton routeur pour savoir comment ouvrir ces ports.". A la rigueur,
ouvres ces ports la et re-teste.

Si j'ai bonne mémoire, la redirection de ports permet de dérouter un
port vers un autre. Il me semble avoir vu un truc comme ca avec un
antispam. Normalement, le mail arrive sur un port X. Et bien, tu peux
le rediriger vers un port Y (ton antispam) qui lui, une fois le tri
fait, renverra le flux vers le port X. Ainsi, c'est complétement
transparent.

Bon courage.

Bruno

Bonjour

Je profite de ce post, pour confirmer que le paramétrage du pare-feu de la
Livebox doit laisser ouverts les ports paramétrés dans la mule. J'ai, par
contre, utilisé aussi la redirection de ports (pour le TCP et, l'UDP) suite
aux différents forums que j'ai pu consulter. Je ne sais pas vraiment à quoi
correspond cette redirection... si quelqu'un peut m'en dire plus... et
savoir en particulier si c'était nécessaire pour la mule.

Par contre, j'ai un pb du même genre avec la Livebox quant au paramétrage
pour MSN. Comment faut il la configurer pour que la vidéoconférence puisse
passer (entre autre).. Au niveau du pare-feu (ou de la redirection aussi si
nécessaire) ? Le seul moyen pour l'instant que j'ai trouvé est de mettre le
pare-feu au minimum et d'activer mon pare-feu (celui de Windows ou Kerio
dont j'ai plus l'habitude) . Comment as-tu configuré la tienne Bruno comme tu
ne sembles pas avoir de pb ? Aurais-tu désactivé qque chose ?

Merci de ton aide

Philoliv
Ok merci pour l'info

mais alors ca veut dire que la redirection des ports n'est pas utile pour la
mule? il suffit simplement d'ouvrir les ports dans le pare-feu?

a bientot

"Bruno GAUTIER" a écrit dans le message
de news:
Hello,
je n'ai rien modifié à part ouvrir les ports pour la mule. je n'utilise
pas MSN donc je ne peux pas t'aider sur ce point.
Néanmoins, un coup de Google me donne ceci :
"Pour info msn messenger utilise le port tcp1863 pour converser, les ports
tcp 6891 à 6900 pour envoyer et recevoir des fichiers, le port tcp 6901
poiur dialoguer en audio et les ports udp 2001, 2120,6501, 6801 et6901
pour dialogeur en vidéo et pour infon donc consulte la doc de ton routeur
pour savoir comment ouvrir ces ports.". A la rigueur, ouvres ces ports la
et re-teste.

Si j'ai bonne mémoire, la redirection de ports permet de dérouter un port
vers un autre. Il me semble avoir vu un truc comme ca avec un antispam.
Normalement, le mail arrive sur un port X. Et bien, tu peux le rediriger
vers un port Y (ton antispam) qui lui, une fois le tri fait, renverra le
flux vers le port X. Ainsi, c'est complétement transparent.

Bon courage.

Bruno

Bonjour

Je profite de ce post, pour confirmer que le paramétrage du pare-feu de
la Livebox doit laisser ouverts les ports paramétrés dans la mule. J'ai,
par contre, utilisé aussi la redirection de ports (pour le TCP et, l'UDP)
suite aux différents forums que j'ai pu consulter. Je ne sais pas
vraiment à quoi correspond cette redirection... si quelqu'un peut m'en
dire plus... et savoir en particulier si c'était nécessaire pour la
mule.

Par contre, j'ai un pb du même genre avec la Livebox quant au paramétrage
pour MSN. Comment faut il la configurer pour que la vidéoconférence
puisse passer (entre autre).. Au niveau du pare-feu (ou de la redirection
aussi si nécessaire) ? Le seul moyen pour l'instant que j'ai trouvé est
de mettre le pare-feu au minimum et d'activer mon pare-feu (celui de
Windows ou Kerio dont j'ai plus l'habitude) . Comment as-tu configuré la
tienne Bruno comme tu ne sembles pas avoir de pb ? Aurais-tu désactivé
qque chose ?

Merci de ton aide

proff611
pour la livebox inventel et la mule
configuration
avancée
routeur
ajouter
dns
tcp port externe 4662
port interne 4662
adresse ip (elle est juste en dessus)

recommencer avec dns
udp
port externe 4672
port interne 4672
adresse ip (la même que ci-dessus
et enregistrer à chaque fois

"Philoliv" a écrit dans le message de news:
43c7efff$0$21298$
Ok merci pour l'info

mais alors ca veut dire que la redirection des ports n'est pas utile pour
la
mule? il suffit simplement d'ouvrir les ports dans le pare-feu?

a bientot

"Bruno GAUTIER" a écrit dans le
message de news:
Hello,
je n'ai rien modifié à part ouvrir les ports pour la mule. je n'utilise
pas MSN donc je ne peux pas t'aider sur ce point.
Néanmoins, un coup de Google me donne ceci :
"Pour info msn messenger utilise le port tcp1863 pour converser, les
ports tcp 6891 à 6900 pour envoyer et recevoir des fichiers, le port tcp
6901 poiur dialoguer en audio et les ports udp 2001, 2120,6501, 6801
et6901 pour dialogeur en vidéo et pour infon donc consulte la doc de ton
routeur pour savoir comment ouvrir ces ports.". A la rigueur, ouvres ces
ports la et re-teste.

Si j'ai bonne mémoire, la redirection de ports permet de dérouter un port
vers un autre. Il me semble avoir vu un truc comme ca avec un antispam.
Normalement, le mail arrive sur un port X. Et bien, tu peux le rediriger
vers un port Y (ton antispam) qui lui, une fois le tri fait, renverra le
flux vers le port X. Ainsi, c'est complétement transparent.

Bon courage.

Bruno

Bonjour

Je profite de ce post, pour confirmer que le paramétrage du pare-feu de
la Livebox doit laisser ouverts les ports paramétrés dans la mule. J'ai,
par contre, utilisé aussi la redirection de ports (pour le TCP et,
l'UDP) suite aux différents forums que j'ai pu consulter. Je ne sais pas
vraiment à quoi correspond cette redirection... si quelqu'un peut m'en
dire plus... et savoir en particulier si c'était nécessaire pour la
mule.

Par contre, j'ai un pb du même genre avec la Livebox quant au
paramétrage pour MSN. Comment faut il la configurer pour que la
vidéoconférence puisse passer (entre autre).. Au niveau du pare-feu (ou
de la redirection aussi si nécessaire) ? Le seul moyen pour l'instant
que j'ai trouvé est de mettre le pare-feu au minimum et d'activer mon
pare-feu (celui de Windows ou Kerio dont j'ai plus l'habitude) .
Comment as-tu configuré la tienne Bruno comme tu ne sembles pas avoir de
pb ? Aurais-tu désactivé qque chose ?

Merci de ton aide