LIVE BOX VENDUE 116 Euros en Angleterre

23 réponses
did
Chez Wanadoo Uk, il semble que l'approche soit differente qu'en france,
puisque la live box (wanadoo home) n'est ni plus ni moins vendue que 79,99
Livres, soit environ 116 Euros.
On est loin des 3 euros de location par mois de chez wanadoo france, ce qui
revient à à peu prés 38 mois de location.
Sachant que l'engagement est de 12 mois en france, sans doute que l'offre de
location est la meilleure !!!

source : http://www.wanadoo.co.uk/time/bb_wire1.htm?bbType=wifi

10 réponses

1 2 3
did
Merci ,je ne le savais pas !!
Je savais qu'ils vendaient un wifi 99 euros mais pas la live box !!

"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de
news:
On Wed, 29 Sep 2004 11:19:30 +0200, "did" wrote:

Chez Wanadoo Uk, il semble que l'approche soit differente qu'en france,
puisque la live box (wanadoo home) n'est ni plus ni moins vendue que
79,99

Livres, soit environ 116 Euros.

La LiveBox est également vendue en France, mais 99 EUR seulement.

Fabrice60
"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de
news:
On Wed, 29 Sep 2004 11:19:30 +0200, "did" wrote:

Chez Wanadoo Uk, il semble que l'approche soit differente qu'en france,
puisque la live box (wanadoo home) n'est ni plus ni moins vendue que
79,99

Livres, soit environ 116 Euros.

La LiveBox est également vendue en France, mais 99 EUR seulement.

Bonjour.
Il me semble bien avoir lu ce matin sur le site de Wanadoo que le prix était
de 99 Euros, mais il est aussi marqué ailleurs que la Livebox n'était
disponible qu'en location à 3 Euros par mois. Il y a également le détail du
prix des éléments constitutifs du Pack, dont une Livebox à 99 Euros, un
adaptateur USB Wifi à x Euros, etc...
Quelqu'un a-t-il déjà acheté une Livebox à 99 Euros ?
L'intérêt de cet achat me semble assez limité, car à part le point d'accès
Wifi intégré, si on ne prend pas en plus une option de téléphonie ou de
télévision, on se retrouve avec un simple modem ADSL (avec fonction routeur)
avec 2 ports Ethernet 100 Mbps (on se demande d'ailleurs si les 2 sont
utilisables).
On doit trouver dans le commerce (Netgear, D-Link, etc...) un routeur 4
ports 100 Mbps + Wifi (sans modem ADSL) pour le même prix.
Des infos ?
Fabrice.

Pascal Pensa
"Fabrice60" a écrit dans le message de
news: cje4ka$10o$

"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de
news:
On Wed, 29 Sep 2004 11:19:30 +0200, "did" wrote:

Chez Wanadoo Uk, il semble que l'approche soit differente qu'en france,
puisque la live box (wanadoo home) n'est ni plus ni moins vendue que
79,99

Livres, soit environ 116 Euros.

La LiveBox est également vendue en France, mais 99 EUR seulement.

Bonjour.
Il me semble bien avoir lu ce matin sur le site de Wanadoo que le prix
était
de 99 Euros, mais il est aussi marqué ailleurs que la Livebox n'était
disponible qu'en location à 3 Euros par mois. Il y a également le détail
du
prix des éléments constitutifs du Pack, dont une Livebox à 99 Euros, un
adaptateur USB Wifi à x Euros, etc...
Quelqu'un a-t-il déjà acheté une Livebox à 99 Euros ?

Oui moi car à l'époque elle n'était pas en location. l'adaptateur wifi usb
est inclus.

Si c'était à refaire je la prendrais en location, ça permet de la rendre si
on change de fournisseur au bout d'un an.

L'intérêt de cet achat me semble assez limité, car à part le point d'accès
Wifi intégré, si on ne prend pas en plus une option de téléphonie ou de
télévision, on se retrouve avec un simple modem ADSL (avec fonction
routeur)
avec 2 ports Ethernet 100 Mbps (on se demande d'ailleurs si les 2 sont
utilisables).

En effet, si on ne prend ni la téléphonie, ni la télé et qu'on a pas besoin
de wifi la livebox ne sert à rien.

Les 2 ports ethernet sont utilisables (et c'est un switch pas un hub) sauf
si on prend la télé via adsl, un port est utilisé pour y connecter le
boitier maligne tv.

Pascal

HD
38 mois c'est plus de 3 ans... La Live Box aura probablement beaucoup
évoluée et la version actuelle sera peut être opérationnelle mais périmée.

Nous avons fais l'erreur il y'a quelques années d'acheter un routeur numéris
pour Internet... C'était sans compter la rapidité de mise en place de l'ADSL
qui a rendu notre matos caduc.

--
@+
HD
non plus maintenant
"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de news:

On Wed, 29 Sep 2004 11:19:30 +0200, "did" wrote:

Chez Wanadoo Uk, il semble que l'approche soit differente qu'en france,
puisque la live box (wanadoo home) n'est ni plus ni moins vendue que 79,99
Livres, soit environ 116 Euros.

La LiveBox est également vendue en France, mais 99 EUR seulement.

Pascal Pensa
"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de news:

On Wed, 29 Sep 2004 21:04:24 +0200, <?> wrote:

non plus maintenant

Faut le dire à France Télécom, alors. Par exemple :

"La LiveBox est proposée à l'achat dès à présent au prix de 99 euros ttc
et
en location à partir du 19 août."

http://www.francetelecom.com/fr/votre_region/toulouse/particuliers/toulouse/produit_services/nouveautes/livebox.html

Toutafé, ils sont en vente à l'agence en bas de chez moi. C'est soit un
inventel, soit un sagem, mais les fonctionalités sont identiques.

Pascal

Pascal Pensa
"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de news:

On Thu, 30 Sep 2004 11:00:08 +0200, jpr wrote:

A priori c'est le même boitier

Vi, le même.

mais quand à savoir si c'est pareil dedans...

Impossible d'avoir une réponse, y compris en posant la question aux bonnes
personnes chez Inventel et Sagem, comme s'ils avaient quelque chose de
honteux à cacher.

Ce sont les mêmes boites avec les mêmes fonctionalités mais le contenu est
différent, moi j'ai une inventel et un pote a une sagem, les firmwares sont
totalement différents, l'interface n'a aucun rapport entre les 2, la gestion
du firewall etc n'est pas faite de la même façon sur l'inventel le firewall
ne fontionne que le l'interface WAN adsl alors que sur le sagem on peut le
paramétrer sur chacune des interfaces (wifi, eth1, eth2, etc), de plus
certains boutons 'physiques' ne sont pas identiques ce qui me fait pencher
pour un hardware différent à l'intérieur (mais on a pas démonté les boites
pour voir :) ), par exemple sur le sagem il y a un bouton reset inexistant
sur l'inventel.

A noter que j'ai acheté la livebox et mon pote l'a louée, je ne sais pas
s'il y a une relation de cause à effet ou si c'est un simple 'hasard'...

Pascal

Pascal Pensa
J'ajoute que l'inventel tourne sous linux 2.4.17, en fait le firmware est un
fichier cdrom :-)

Firmware_v5-00-RC5-fr.dwb: Linux Compressed ROM File System data, little
endian size 4464640 version #2 sorted_dirs CRC 0x6f7ad6b8, edition 0, 2807
blocks, 618 files

Avec une arborescence tout ce qu'il y a de plus classique, avec en plus ce
qu'il faut pour s'auto-flasher:

drwxr-xr-x 1 root root 1184 1970-01-01 01:00 bin/
drwxr-xr-x 1 root root 1704 1970-01-01 01:00 dev/
-rwxr-xr-x 1 root root 159 1970-01-01 01:00 dev_update.sh*
lrwxrwxrwx 1 root root 21 1970-01-01 01:00 etc -> mnt/jffs2/jffs2_3/etc
drwxr-xr-x 1 root root 1124 1970-01-01 01:00 etc_ro_fs/
lrwxrwxrwx 1 root root 24 1970-01-01 01:00 flasher ->
/mnt/ramdisk/rd1/flasher
lrwxrwxrwx 1 root root 22 1970-01-01 01:00 home -> mnt/jffs2/jffs2_3/home
drwxr-xr-x 1 root root 0 1970-01-01 01:00 home_ro_fs/
-rwxr-xr-x 1 root root 1630460 1970-01-01 01:00 Image*
drwxr-xr-x 1 root root 416 1970-01-01 01:00 lib/
lrwxrwxrwx 1 root root 11 1970-01-01 01:00 linuxrc -> bin/busybox*
drwxr-xr-x 1 root root 76 1970-01-01 01:00 mnt/
drwxr-xr-x 1 root root 0 1970-01-01 01:00 proc/
lrwxrwxrwx 1 root root 22 1970-01-01 01:00 root -> mnt/jffs2/jffs2_3/root
drwxr-xr-x 1 root root 0 1970-01-01 01:00 root_ro_fs/
drwxr-xr-x 1 root root 688 1970-01-01 01:00 sbin/
lrwxrwxrwx 1 root root 21 1970-01-01 01:00 tmp -> mnt/jffs2/jffs2_3/tmp
drwxr-xr-x 1 root root 0 1970-01-01 01:00 tmp_ro_fs/
drwxr-xr-x 1 root root 100 1970-01-01 01:00 usr/
drwxr-xr-x 1 root root 32 1970-01-01 01:00 var/
drwxr-xr-x 1 root root 2248 1970-01-01 01:00 webs/

Il y a C54 qui est probablement le firmware 'binaire', sans doute destiné au
DSP interne.

A noter que sur le cd on trouve ceci:

"The GPL source code contained in this product is available for free
download at
http://www.inventel.com.
If you would like a copy of the GPL source code in this product on a CD,
please
send $13 to Inventel for the costs of preparing and mailing the CD to
you.Please
refer to our web site to see where to send it "

Donc en théorie on peut télécharger le code GPL ou le recevoir sur cd
moyennant 13 billets verts...

Pascal
Pascal Pensa
"jpr" a écrit dans le message de news:
415bee18$0$27752$
Pascal Pensa wrote:

Donc en théorie on peut télécharger le code GPL ou le recevoir sur cd
moyennant 13 billets verts...

Pour une boite située à Paris, ils pourraient accepter les paiements en

euros :-)

Ici c'est gratuit :-)

http://www.inventel.com/gateway/gpl_software/

Mais il n'y a que ce qui est en GPL, pas ce qui touche au hardware à
proprement parler, et ça je craind qu'on puisse 's'asseoir' dessus...

Pascal

Matt
"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de
news:
On Thu, 30 Sep 2004 11:39:45 +0200, jpr wrote:

Il semble bien que ce soit strictement la même chose

Ben non, justement... Une explication possible : les premières LiveBox
étaient 100% Inventel, mais n'ont pas pu être finalisées - certaines
fonctions manquaient sur les premières LB livrées, d'où fiasco en
perspective. Sagem a repris le bébé en catastrophe, à la demande de France
Télécom, adaptant et modifiant le modèle Inventel et en corrigeant les
défauts les plus criants. Juste une hypothèse, non confirmée bien sur.

Non justifié car depuis le debut sagem et inventel sont constrcuteurs et
concepteurs de la livebox

1 2 3