live CD avec slideshow

16 réponses
moi-même
Salut !

malgré de longues recherches avec mon ami je n'ai pas trouvé : un live-CD
avec un slide-show (en français un passe-vue) dedans qu'il serait possible
de démarrer automatiquement. Quelqu'un connaîtrait ça ?

J'ai l'impression qu'il y en a un dans GeeXbox mais j'ai jamais réussi à
l'activer : on peut voir des .jpg mais unitaires, il y a un menu 'temps
entre chaque photo' donc tout ce qu'il faut.

Plus difficile du clef en main cela serait pas mal :-)

Merci d'avance

6 réponses

1 2
Mihamina (R12y) Rakotomandimby
tanguy - <467cf3f7$0$14119$ :

une distrib sur clé usb serait plus adaptée, non?

Peu de vieux PC bootent sur l'USB, je crois.

tanguy
le 24.06.2007 12:05 :
tanguy - <467cf3f7$0$14119$ :

une distrib sur clé usb serait plus adaptée, non?

Peu de vieux PC bootent sur l'USB, je crois.

ah ben oui exact...

Fabien LE LEZ
On Sat, 23 Jun 2007 11:36:39 +0200, moi-même :

Donc un live CD avec tout ce qui faut

En d'autres termes, il te faut un live-CD customisable.
C'est le cas de SystemRescueCd
http://www.sysresccd.org/Sysresccd-manual-en_How_to_personalize_SystemRescueCd
mais il y en a vraisemblablement d'autres.
Cf
<http://www.google.com/search?hl=en&q=(customize+OR+personalize)+%22live+cd%22+linux>.

moi-même
Fabien LE LEZ wrote:

On Sat, 23 Jun 2007 11:36:39 +0200, moi-même :

Donc un live CD avec tout ce qui faut

En d'autres termes, il te faut un live-CD customisable.
C'est le cas de SystemRescueCd

http://www.sysresccd.org/Sysresccd-manual-en_How_to_personalize_SystemRescueCd

mais il y en a vraisemblablement d'autres.
Cf

<http://www.google.com/search?hl=en&q=(customize+OR+personalize)+%22live+cd%22+linux>.

Merci pour les liens.
je vais tenter directement sur une Geexbox comme c'est assez proche
de ce que je veux. ils donnent pas mal d'infos pour la customisation

moi-même
Fabien LE LEZ wrote:

Laisse le lecteur de disquette : ça donnera une raison de plus de
penser que c'est un vieux coucou.
de toutes façon je ne peux pas le remettre : c'en est un spécial avec 2

trous pour la disquette et le bouton :-)

plus miteux tu meurs !

moi-même
moi-même wrote:

Salut !

malgré de longues recherches avec mon ami je n'ai pas trouvé : un live-CD
avec un slide-show (en français un passe-vue) dedans qu'il serait possible
de démarrer automatiquement. Quelqu'un connaîtrait ça ?

J'ai l'impression qu'il y en a un dans GeeXbox mais j'ai jamais réussi à
l'activer : on peut voir des .jpg mais unitaires, il y a un menu 'temps
entre chaque photo' donc tout ce qu'il faut.

Plus difficile du clef en main cela serait pas mal :-)

Merci d'avance

Après fouinage dans tous les recoins des forums Geexbox :
Le slideshow ("passe-vue" en français) est faisable dans le menu "lire un
fichier" Il suffit de taper 'p' sur le répertoire dans lequel se trouvent
les photos.
La version 1.1 comprend un générateur d'ISO qui permet d'ajouter les photos
sur le même CD et de les jouer.

Il ne me reste qu'à trouver où "automagidémarrer" le CD, mais je suis sur la
bonne voie

1 2