Le 4 août 2016 à 15:58, SB45730 a écrit :Bonjour,
Oui, j'ai fait l'installation des paquets après avoir booté sur la clé live.
Te remerciant de ton aide,
Cordialement.
OK, dans ce cas il est normal que les modifications disparaissent au
reboot: la partition root d'une live se comporte à la base comme un
RAMdisk (en fait, c'est une superposition entre le CD et une couche
inscriptible "copy on write" pour économiser la mémoire, mais een fin
de compte cela revient au même: les modifications sont volatiles par
défaut)
Je crois qu'il existe un système pour sauvegarder des modifications
sur le disque de la cible, mais j'imagine que ce n'est pas ce que tu
cherches.
Je ne suis pas au fait du mécanisme de production de l'iso live, mais
il faut modifier l'iso et non la machine une fois démarrée.
cordialement
______________
Éric Dégenètais
Henix
http://www.henix.com
http://www.squashtest.org
Le 4 août 2016 à 15:58, SB45730 <sb45730@gmail.com> a écrit :
Bonjour,
Oui, j'ai fait l'installation des paquets après avoir booté sur la clé live.
Te remerciant de ton aide,
Cordialement.
OK, dans ce cas il est normal que les modifications disparaissent au
reboot: la partition root d'une live se comporte à la base comme un
RAMdisk (en fait, c'est une superposition entre le CD et une couche
inscriptible "copy on write" pour économiser la mémoire, mais een fin
de compte cela revient au même: les modifications sont volatiles par
défaut)
Je crois qu'il existe un système pour sauvegarder des modifications
sur le disque de la cible, mais j'imagine que ce n'est pas ce que tu
cherches.
Je ne suis pas au fait du mécanisme de production de l'iso live, mais
il faut modifier l'iso et non la machine une fois démarrée.
cordialement
______________
Éric Dégenètais
Henix
http://www.henix.com
http://www.squashtest.org
Le 4 août 2016 à 15:58, SB45730 a écrit :Bonjour,
Oui, j'ai fait l'installation des paquets après avoir booté sur la clé live.
Te remerciant de ton aide,
Cordialement.
OK, dans ce cas il est normal que les modifications disparaissent au
reboot: la partition root d'une live se comporte à la base comme un
RAMdisk (en fait, c'est une superposition entre le CD et une couche
inscriptible "copy on write" pour économiser la mémoire, mais een fin
de compte cela revient au même: les modifications sont volatiles par
défaut)
Je crois qu'il existe un système pour sauvegarder des modifications
sur le disque de la cible, mais j'imagine que ce n'est pas ce que tu
cherches.
Je ne suis pas au fait du mécanisme de production de l'iso live, mais
il faut modifier l'iso et non la machine une fois démarrée.
cordialement
______________
Éric Dégenètais
Henix
http://www.henix.com
http://www.squashtest.org
Merci pour ces précisions.
Sauvegarder les modifications sur la clé usb me conviendrait
parfaitement mais seulement j'ignore comment faire cela.
Modifier l'iso live, vu mon niveau débutant, cela m'étonnerait que ce
soit dans mes (maigres) compétences.
Te remerciant de ton aide,
Cordialement.
Le 04/08/2016 à 18:05, Eric Degenetais a écrit :Le 4 août 2016 à 15:58, SB45730 a écr it :Bonjour,
Oui, j'ai fait l'installation des paquets après avoir booté s ur la clé live.
Te remerciant de ton aide,
Cordialement.
OK, dans ce cas il est normal que les modifications disparaissent au
reboot: la partition root d'une live se comporte à la base comme un
RAMdisk (en fait, c'est une superposition entre le CD et une couche
inscriptible "copy on write" pour économiser la mémoire, mais een fin
de compte cela revient au même: les modifications sont volatiles pa r
défaut)
Je crois qu'il existe un système pour sauvegarder des modifications
sur le disque de la cible, mais j'imagine que ce n'est pas ce que tu
cherches.
Je ne suis pas au fait du mécanisme de production de l'iso live, ma is
il faut modifier l'iso et non la machine une fois démarrée.
cordialement
______________
Ãric Dégenètais
Henix
http://www.henix.com
http://www.squashtest.org
Merci pour ces précisions.
Sauvegarder les modifications sur la clé usb me conviendrait
parfaitement mais seulement j'ignore comment faire cela.
Modifier l'iso live, vu mon niveau débutant, cela m'étonnerait que ce
soit dans mes (maigres) compétences.
Te remerciant de ton aide,
Cordialement.
Le 04/08/2016 à 18:05, Eric Degenetais a écrit :
Le 4 août 2016 à 15:58, SB45730 <sb45730@gmail.com> a écr it :
Bonjour,
Oui, j'ai fait l'installation des paquets après avoir booté s ur la clé live.
Te remerciant de ton aide,
Cordialement.
OK, dans ce cas il est normal que les modifications disparaissent au
reboot: la partition root d'une live se comporte à la base comme un
RAMdisk (en fait, c'est une superposition entre le CD et une couche
inscriptible "copy on write" pour économiser la mémoire, mais een fin
de compte cela revient au même: les modifications sont volatiles pa r
défaut)
Je crois qu'il existe un système pour sauvegarder des modifications
sur le disque de la cible, mais j'imagine que ce n'est pas ce que tu
cherches.
Je ne suis pas au fait du mécanisme de production de l'iso live, ma is
il faut modifier l'iso et non la machine une fois démarrée.
cordialement
______________
Ãric Dégenètais
Henix
http://www.henix.com
http://www.squashtest.org
Merci pour ces précisions.
Sauvegarder les modifications sur la clé usb me conviendrait
parfaitement mais seulement j'ignore comment faire cela.
Modifier l'iso live, vu mon niveau débutant, cela m'étonnerait que ce
soit dans mes (maigres) compétences.
Te remerciant de ton aide,
Cordialement.
Le 04/08/2016 à 18:05, Eric Degenetais a écrit :Le 4 août 2016 à 15:58, SB45730 a écr it :Bonjour,
Oui, j'ai fait l'installation des paquets après avoir booté s ur la clé live.
Te remerciant de ton aide,
Cordialement.
OK, dans ce cas il est normal que les modifications disparaissent au
reboot: la partition root d'une live se comporte à la base comme un
RAMdisk (en fait, c'est une superposition entre le CD et une couche
inscriptible "copy on write" pour économiser la mémoire, mais een fin
de compte cela revient au même: les modifications sont volatiles pa r
défaut)
Je crois qu'il existe un système pour sauvegarder des modifications
sur le disque de la cible, mais j'imagine que ce n'est pas ce que tu
cherches.
Je ne suis pas au fait du mécanisme de production de l'iso live, ma is
il faut modifier l'iso et non la machine une fois démarrée.
cordialement
______________
Ãric Dégenètais
Henix
http://www.henix.com
http://www.squashtest.org
Re,
Je me suis réjouis un peu trop vite.
J'ai redémarré. Les paquets fr que j'avais installés avec synaptic ne
sont plus là . Il faut que je les réinstalle. Je doute que je do ive
faire l'installation des paquets fr à chaque fois. Je ne vois pas
pourquoi ils ne sont pas conservés. Si quelqu'un a une idée ?
Vous remerciant de votre aide,
Cordialement.
Re,
Je me suis réjouis un peu trop vite.
J'ai redémarré. Les paquets fr que j'avais installés avec synaptic ne
sont plus là . Il faut que je les réinstalle. Je doute que je do ive
faire l'installation des paquets fr à chaque fois. Je ne vois pas
pourquoi ils ne sont pas conservés. Si quelqu'un a une idée ?
Vous remerciant de votre aide,
Cordialement.
Re,
Je me suis réjouis un peu trop vite.
J'ai redémarré. Les paquets fr que j'avais installés avec synaptic ne
sont plus là . Il faut que je les réinstalle. Je doute que je do ive
faire l'installation des paquets fr à chaque fois. Je ne vois pas
pourquoi ils ne sont pas conservés. Si quelqu'un a une idée ?
Vous remerciant de votre aide,
Cordialement.
Le Thu, 4 Aug 2016 16:53:16 +0200,
S a écrit :Re,
Je me suis réjouis un peu trop vite.
J'ai redémarré. Les paquets fr que j'avais installés avec synaptic ne
sont plus là. Il faut que je les réinstalle. Je doute que je doive
faire l'installation des paquets fr à chaque fois. Je ne vois pas
pourquoi ils ne sont pas conservés. Si quelqu'un a une idée ?
Vous remerciant de votre aide,
Cordialement.
J'ai fait une doc sur :
https://debian-facile.org/viewtopic.php?id229
Si sa peut t'aider ;-) a faire ta clé USB. La mienne fonctionne avec
la """ persistence """
Courage Georges
Le Thu, 4 Aug 2016 16:53:16 +0200,
S a écrit :
Re,
Je me suis réjouis un peu trop vite.
J'ai redémarré. Les paquets fr que j'avais installés avec synaptic ne
sont plus là. Il faut que je les réinstalle. Je doute que je doive
faire l'installation des paquets fr à chaque fois. Je ne vois pas
pourquoi ils ne sont pas conservés. Si quelqu'un a une idée ?
Vous remerciant de votre aide,
Cordialement.
J'ai fait une doc sur :
https://debian-facile.org/viewtopic.php?id229
Si sa peut t'aider ;-) a faire ta clé USB. La mienne fonctionne avec
la """ persistence """
Courage Georges
Le Thu, 4 Aug 2016 16:53:16 +0200,
S a écrit :Re,
Je me suis réjouis un peu trop vite.
J'ai redémarré. Les paquets fr que j'avais installés avec synaptic ne
sont plus là. Il faut que je les réinstalle. Je doute que je doive
faire l'installation des paquets fr à chaque fois. Je ne vois pas
pourquoi ils ne sont pas conservés. Si quelqu'un a une idée ?
Vous remerciant de votre aide,
Cordialement.
J'ai fait une doc sur :
https://debian-facile.org/viewtopic.php?id229
Si sa peut t'aider ;-) a faire ta clé USB. La mienne fonctionne avec
la """ persistence """
Courage Georges
je savais bien que mon terme de "cible" était trop vague...
en fait, ce que j'ai vu consiste à écrire des modifications (je ne
sais pas lesquelles exactement) sur une partition de l'hôte. Là ,où je
dis que ce n'est pas forcément ce que tu cherches, c'est qu'en général
on utilise un live rpécisément pour ne pâs impacter la cible.
Cependant, il faut relativiser: en fait les modifications de
l'ordinateur hôte consistent à créer sur une de ses partitions un
fichier qui contient une image de filesystème, persistente celle-là.
Donc on ne modifie pas l'OS de l'hôte, on se contente d'écrire un
fichier à la racine d'un de ses disques.
L'inconvénient majeur est que les modifications doivent être refaites
chaque fois qu'on change de système hôte, puisque c'est l'hôte qui
asssure la persistence des modifications
______________
Éric Dégenètais
Henix
http://www.henix.com
http://www.squashtest.org
Le 4 août 2016 à 16:10, SB45730 a écrit :Merci pour ces précisions.
Sauvegarder les modifications sur la clé usb me conviendrait
parfaitement mais seulement j'ignore comment faire cela.
Modifier l'iso live, vu mon niveau débutant, cela m'étonnerait que ce
soit dans mes (maigres) compétences.
Te remerciant de ton aide,
Cordialement.
Le 04/08/2016 à 18:05, Eric Degenetais a écrit :Le 4 août 2016 à 15:58, SB45730 a écrit :Bonjour,
Oui, j'ai fait l'installation des paquets après avoir booté sur la clé live.
Te remerciant de ton aide,
Cordialement.
OK, dans ce cas il est normal que les modifications disparaissent au
reboot: la partition root d'une live se comporte à la base comme un
RAMdisk (en fait, c'est une superposition entre le CD et une couche
inscriptible "copy on write" pour économiser la mémoire, mais een fin
de compte cela revient au même: les modifications sont volatiles par
défaut)
Je crois qu'il existe un système pour sauvegarder des modifications
sur le disque de la cible, mais j'imagine que ce n'est pas ce que tu
cherches.
Je ne suis pas au fait du mécanisme de production de l'iso live, mais
il faut modifier l'iso et non la machine une fois démarrée.
cordialement
______________
Éric Dégenètais
Henix
http://www.henix.com
http://www.squashtest.org
je savais bien que mon terme de "cible" était trop vague...
en fait, ce que j'ai vu consiste à écrire des modifications (je ne
sais pas lesquelles exactement) sur une partition de l'hôte. Là ,où je
dis que ce n'est pas forcément ce que tu cherches, c'est qu'en général
on utilise un live rpécisément pour ne pâs impacter la cible.
Cependant, il faut relativiser: en fait les modifications de
l'ordinateur hôte consistent à créer sur une de ses partitions un
fichier qui contient une image de filesystème, persistente celle-là.
Donc on ne modifie pas l'OS de l'hôte, on se contente d'écrire un
fichier à la racine d'un de ses disques.
L'inconvénient majeur est que les modifications doivent être refaites
chaque fois qu'on change de système hôte, puisque c'est l'hôte qui
asssure la persistence des modifications
______________
Éric Dégenètais
Henix
http://www.henix.com
http://www.squashtest.org
Le 4 août 2016 à 16:10, SB45730 <sb45730@gmail.com> a écrit :
Merci pour ces précisions.
Sauvegarder les modifications sur la clé usb me conviendrait
parfaitement mais seulement j'ignore comment faire cela.
Modifier l'iso live, vu mon niveau débutant, cela m'étonnerait que ce
soit dans mes (maigres) compétences.
Te remerciant de ton aide,
Cordialement.
Le 04/08/2016 à 18:05, Eric Degenetais a écrit :
Le 4 août 2016 à 15:58, SB45730 <sb45730@gmail.com> a écrit :
Bonjour,
Oui, j'ai fait l'installation des paquets après avoir booté sur la clé live.
Te remerciant de ton aide,
Cordialement.
OK, dans ce cas il est normal que les modifications disparaissent au
reboot: la partition root d'une live se comporte à la base comme un
RAMdisk (en fait, c'est une superposition entre le CD et une couche
inscriptible "copy on write" pour économiser la mémoire, mais een fin
de compte cela revient au même: les modifications sont volatiles par
défaut)
Je crois qu'il existe un système pour sauvegarder des modifications
sur le disque de la cible, mais j'imagine que ce n'est pas ce que tu
cherches.
Je ne suis pas au fait du mécanisme de production de l'iso live, mais
il faut modifier l'iso et non la machine une fois démarrée.
cordialement
______________
Éric Dégenètais
Henix
http://www.henix.com
http://www.squashtest.org
je savais bien que mon terme de "cible" était trop vague...
en fait, ce que j'ai vu consiste à écrire des modifications (je ne
sais pas lesquelles exactement) sur une partition de l'hôte. Là ,où je
dis que ce n'est pas forcément ce que tu cherches, c'est qu'en général
on utilise un live rpécisément pour ne pâs impacter la cible.
Cependant, il faut relativiser: en fait les modifications de
l'ordinateur hôte consistent à créer sur une de ses partitions un
fichier qui contient une image de filesystème, persistente celle-là.
Donc on ne modifie pas l'OS de l'hôte, on se contente d'écrire un
fichier à la racine d'un de ses disques.
L'inconvénient majeur est que les modifications doivent être refaites
chaque fois qu'on change de système hôte, puisque c'est l'hôte qui
asssure la persistence des modifications
______________
Éric Dégenètais
Henix
http://www.henix.com
http://www.squashtest.org
Le 4 août 2016 à 16:10, SB45730 a écrit :Merci pour ces précisions.
Sauvegarder les modifications sur la clé usb me conviendrait
parfaitement mais seulement j'ignore comment faire cela.
Modifier l'iso live, vu mon niveau débutant, cela m'étonnerait que ce
soit dans mes (maigres) compétences.
Te remerciant de ton aide,
Cordialement.
Le 04/08/2016 à 18:05, Eric Degenetais a écrit :Le 4 août 2016 à 15:58, SB45730 a écrit :Bonjour,
Oui, j'ai fait l'installation des paquets après avoir booté sur la clé live.
Te remerciant de ton aide,
Cordialement.
OK, dans ce cas il est normal que les modifications disparaissent au
reboot: la partition root d'une live se comporte à la base comme un
RAMdisk (en fait, c'est une superposition entre le CD et une couche
inscriptible "copy on write" pour économiser la mémoire, mais een fin
de compte cela revient au même: les modifications sont volatiles par
défaut)
Je crois qu'il existe un système pour sauvegarder des modifications
sur le disque de la cible, mais j'imagine que ce n'est pas ce que tu
cherches.
Je ne suis pas au fait du mécanisme de production de l'iso live, mais
il faut modifier l'iso et non la machine une fois démarrée.
cordialement
______________
Éric Dégenètais
Henix
http://www.henix.com
http://www.squashtest.org
Le Thu, 4 Aug 2016 18:34:46 +0200,
G a écrit :Le Thu, 4 Aug 2016 16:53:16 +0200,
S a écrit :Re,
Je me suis réjouis un peu trop vite.
J'ai redémarré. Les paquets fr que j'avais installés avec synaptic
ne sont plus là. Il faut que je les réinstalle. Je doute que je
doive faire l'installation des paquets fr à chaque fois. Je ne vois
pas pourquoi ils ne sont pas conservés. Si quelqu'un a une idée ?
Vous remerciant de votre aide,
Cordialement.
J'ai fait une doc sur :
https://debian-facile.org/viewtopic.php?id229
Si sa peut t'aider ;-) a faire ta clé USB. La mienne fonctionne avec
la """ persistence """
Courage Georges
Pour les "nouveau linuxiens" ceux qui veulent apprendre plein de
trucs : https://debian-facile.org/index.php Génial je vous dit ;-)
Le Thu, 4 Aug 2016 18:34:46 +0200,
G a écrit :
Le Thu, 4 Aug 2016 16:53:16 +0200,
S a écrit :
Re,
Je me suis réjouis un peu trop vite.
J'ai redémarré. Les paquets fr que j'avais installés avec synaptic
ne sont plus là. Il faut que je les réinstalle. Je doute que je
doive faire l'installation des paquets fr à chaque fois. Je ne vois
pas pourquoi ils ne sont pas conservés. Si quelqu'un a une idée ?
Vous remerciant de votre aide,
Cordialement.
J'ai fait une doc sur :
https://debian-facile.org/viewtopic.php?id229
Si sa peut t'aider ;-) a faire ta clé USB. La mienne fonctionne avec
la """ persistence """
Courage Georges
Pour les "nouveau linuxiens" ceux qui veulent apprendre plein de
trucs : https://debian-facile.org/index.php Génial je vous dit ;-)
Le Thu, 4 Aug 2016 18:34:46 +0200,
G a écrit :Le Thu, 4 Aug 2016 16:53:16 +0200,
S a écrit :Re,
Je me suis réjouis un peu trop vite.
J'ai redémarré. Les paquets fr que j'avais installés avec synaptic
ne sont plus là. Il faut que je les réinstalle. Je doute que je
doive faire l'installation des paquets fr à chaque fois. Je ne vois
pas pourquoi ils ne sont pas conservés. Si quelqu'un a une idée ?
Vous remerciant de votre aide,
Cordialement.
J'ai fait une doc sur :
https://debian-facile.org/viewtopic.php?id229
Si sa peut t'aider ;-) a faire ta clé USB. La mienne fonctionne avec
la """ persistence """
Courage Georges
Pour les "nouveau linuxiens" ceux qui veulent apprendre plein de
trucs : https://debian-facile.org/index.php Génial je vous dit ;-)
Le Thu, 4 Aug 2016 16:53:16 +0200,
S a écrit :Re,
Je me suis réjouis un peu trop vite.
J'ai redémarré. Les paquets fr que j'avais installés ave c synaptic
ne sont plus là . Il faut que je les réinstalle. Je doute que je
doive faire l'installation des paquets fr à chaque fois. Je ne vois
pas pourquoi ils ne sont pas conservés. Si quelqu'un a une idà ©e ?
Vous remerciant de votre aide,
Cordialement.
J'ai fait une doc sur :
https://debian-facile.org/viewtopic.php?id229
Si sa peut t'aider ;-) a faire ta clé USB. La mienne fonctionne avec
la """ persistence """
Courage Georges
Le Thu, 4 Aug 2016 16:53:16 +0200,
S a écrit :
> Re,
>
> Je me suis réjouis un peu trop vite.
>
> J'ai redémarré. Les paquets fr que j'avais installés ave c synaptic
> ne sont plus là . Il faut que je les réinstalle. Je doute que je
> doive faire l'installation des paquets fr à chaque fois. Je ne vois
> pas pourquoi ils ne sont pas conservés. Si quelqu'un a une idà ©e ?
>
> Vous remerciant de votre aide,
>
> Cordialement.
J'ai fait une doc sur :
https://debian-facile.org/viewtopic.php?id=10229
Si sa peut t'aider ;-) a faire ta clé USB. La mienne fonctionne avec
la """ persistence """
Courage Georges
Le Thu, 4 Aug 2016 16:53:16 +0200,
S a écrit :Re,
Je me suis réjouis un peu trop vite.
J'ai redémarré. Les paquets fr que j'avais installés ave c synaptic
ne sont plus là . Il faut que je les réinstalle. Je doute que je
doive faire l'installation des paquets fr à chaque fois. Je ne vois
pas pourquoi ils ne sont pas conservés. Si quelqu'un a une idà ©e ?
Vous remerciant de votre aide,
Cordialement.
J'ai fait une doc sur :
https://debian-facile.org/viewtopic.php?id229
Si sa peut t'aider ;-) a faire ta clé USB. La mienne fonctionne avec
la """ persistence """
Courage Georges
Le Thu, 4 Aug 2016 16:53:16 +0200,
S a écrit :Re,
Je me suis réjouis un peu trop vite.
J'ai redémarré. Les paquets fr que j'avais installés avec synaptic ne
sont plus là. Il faut que je les réinstalle. Je doute que je doive
faire l'installation des paquets fr à chaque fois. Je ne vois pas
pourquoi ils ne sont pas conservés. Si quelqu'un a une idée ?
Vous remerciant de votre aide,
Cordialement.
J'ai fait une doc sur :
https://debian-facile.org/viewtopic.php?id229
Si sa peut t'aider ;-) a faire ta clé USB. La mienne fonctionne avec
la """ persistence """
Courage Georges
Le Thu, 4 Aug 2016 16:53:16 +0200,
S a écrit :
Re,
Je me suis réjouis un peu trop vite.
J'ai redémarré. Les paquets fr que j'avais installés avec synaptic ne
sont plus là. Il faut que je les réinstalle. Je doute que je doive
faire l'installation des paquets fr à chaque fois. Je ne vois pas
pourquoi ils ne sont pas conservés. Si quelqu'un a une idée ?
Vous remerciant de votre aide,
Cordialement.
J'ai fait une doc sur :
https://debian-facile.org/viewtopic.php?id229
Si sa peut t'aider ;-) a faire ta clé USB. La mienne fonctionne avec
la """ persistence """
Courage Georges
Le Thu, 4 Aug 2016 16:53:16 +0200,
S a écrit :Re,
Je me suis réjouis un peu trop vite.
J'ai redémarré. Les paquets fr que j'avais installés avec synaptic ne
sont plus là. Il faut que je les réinstalle. Je doute que je doive
faire l'installation des paquets fr à chaque fois. Je ne vois pas
pourquoi ils ne sont pas conservés. Si quelqu'un a une idée ?
Vous remerciant de votre aide,
Cordialement.
J'ai fait une doc sur :
https://debian-facile.org/viewtopic.php?id229
Si sa peut t'aider ;-) a faire ta clé USB. La mienne fonctionne avec
la """ persistence """
Courage Georges