Live CD donnant le max d'infos système

14 réponses
Fernand DEMOUSTIER
-

Bonjour,

je cherche un Live CD avec un utilitaire qui donne le max d'infos
système (hardware) à propos de son hôte.

Merci.

4 réponses

1 2
Phil 93
Williamhoustra a écrit :

je cherche un Live CD avec un utilitaire qui donne le max d'infos
système (hardware) à propos de son hôte.

Je serais preneur aussi. Ca serait bien pratique quand on a affaire à
des PC inconnus pour éviter l'autopsie. Il faudrait que dans un Ubuntu
Live (qui démarre toujours lui, contrairement à Mandriva qui se plante
systématiquement) il y ait l'équivalent d'un AIDA (non ! ce n'est pas du
Verdi lol).

Synthèse des réponses déjà données :

Ultimate Boot CD
Hiren's Boot CD
Ikki boot CD
HDT ("Hardware Detection Tool")

Un Linux live quelconque :
cat /proc/cpuinfo
cat /proc/meminfo
lspci
dmidecode

J'insiste un peu sur Sardu

à partir de plusieurs images ISO de CD bootable, tu peux générer une
image ISO qui contient :
- quelques utilitaires comme HDT, Memtest86+, Plop, Grub, testdisk,
Photorec,...
- Ultimate Boot CD
- Hiren's Boot CD
- des Linux live comme Ubuntu, Puppy Linux, Slax...
- des outils de partitionnement (GParted Live CD, Parted Magic,
Partition Wizard...)
- des outils de clonage et sauvegarde (Clonezilla...)
- des Rescue CD d'antivirus

On peut même y mettre des Windows PE, mais là c'est plus de travail
parce qu'on ne peut pas télécharger librement une image ISO d'un Windows
PE, il faut la fabriquer soi-même. Dans un Windows PE on devrait pouvoir
mettre des programmes comme SIW, Everest, Aida

Autrement dit, on peut avoir sur 1 seul DVD la plupart des outils qui on
été conseillés dans cette discussion (sauf Ikki Boot).

Personnellement je ne me déplace pas sans une paire de DVD Sardu, un
avec les antivirus, l'autre avec Linux et les outils.

Sardu contient les liens de téléchargement de la plupart des images ISO
qu'on peut inclure.

http://www.sarducd.it/downloads.html
Droopy191
Le 09/03/2012 19:50, Fernand DEMOUSTIER a écrit :
-

Bonjour,

je cherche un Live CD avec un utilitaire qui donne le max d'infos
système (hardware) à propos de son hôte.

Merci.

Salut,

HDT permet cela, en live cd, netboot, disquette
http://hdt-project.org/

--
DR
Williamhoustra
Dans son message précédent, Phil 93 a écrit :
Williamhoustra a écrit :

je cherche un Live CD avec un utilitaire qui donne le max d'infos
système (hardware) à propos de son hôte.

Je serais preneur aussi. Ca serait bien pratique quand on a affaire à
des PC inconnus pour éviter l'autopsie. Il faudrait que dans un Ubuntu
Live (qui démarre toujours lui, contrairement à Mandriva qui se plante
systématiquement) il y ait l'équivalent d'un AIDA (non ! ce n'est pas du
Verdi lol).

Synthèse des réponses déjà données :

Ultimate Boot CD
Hiren's Boot CD
Ikki boot CD
HDT ("Hardware Detection Tool")

Un Linux live quelconque :
cat /proc/cpuinfo
cat /proc/meminfo
lspci
dmidecode

J'insiste un peu sur Sardu

à partir de plusieurs images ISO de CD bootable, tu peux générer une image
ISO qui contient :
- quelques utilitaires comme HDT, Memtest86+, Plop, Grub, testdisk,
Photorec,...
- Ultimate Boot CD
- Hiren's Boot CD
- des Linux live comme Ubuntu, Puppy Linux, Slax...
- des outils de partitionnement (GParted Live CD, Parted Magic, Partition
Wizard...)
- des outils de clonage et sauvegarde (Clonezilla...)
- des Rescue CD d'antivirus

On peut même y mettre des Windows PE, mais là c'est plus de travail parce
qu'on ne peut pas télécharger librement une image ISO d'un Windows PE, il
faut la fabriquer soi-même. Dans un Windows PE on devrait pouvoir mettre des
programmes comme SIW, Everest, Aida

Autrement dit, on peut avoir sur 1 seul DVD la plupart des outils qui on été
conseillés dans cette discussion (sauf Ikki Boot).

Personnellement je ne me déplace pas sans une paire de DVD Sardu, un avec les
antivirus, l'autre avec Linux et les outils.

Sardu contient les liens de téléchargement de la plupart des images ISO qu'on
peut inclure.

http://www.sarducd.it/downloads.html

Tout ça est très partiel et de bric et de broc (m'en fout du CPU et
de la mémoire c'est la seule chose que je connais).

Pour info Everest n'existe plus, ça s'appelle AIDA. Il y a (y avait
?) Sisoft Sandra dans le même genre.
Williamhoustra
Droopy191 avait écrit le 12/03/2012 :

Salut,

HDT permet cela, en live cd, netboot, disquette
http://hdt-project.org/

Ce qu'on a dans le BIOS.
1 2