Live CD en lecture écriture ?

Martin
Bonjour,

En fait ma question concerne les disque du sysème sur lequel est lancé
un Live CD.
J'afin de pouvoir lire un dossier auquel windows me refuse obstinément
l'accès, j'aiessayé de booter sur 5 live CD (de feu le magazine
"Login") masi uacun ne m'a permis de modifier le contenu des Disques
Durs (question de sécurité, I presume).

Existe-t-il un live CD qui permette de faire ceci en mode graphique ?

Merci.

R12y
On Wed, 08 Mar 2006 07:28:25 +0100, Martin wrote:

Existe-t-il un live CD qui permette de faire ceci en mode graphique ?

Oui, je pense que Ubuntu Live pourrai te permettre ça.
Mais je ne sais pas si il monte automatiquement les partitions Windows...

--
Debian/apt Repo: http://locataire-serveur.info/sections/liens/debian-repository
Fedora/yum Repo: http://locataire-serveur.info/sections/liens/fedora-core-yum

didier gaumet
Le Wed, 08 Mar 2006 08:21:32 +0100, R12y a écrit :

[...]

Salut tout le monde,

Je pense que la majorité (totalité?) des live-CD monte les partitions en
lecture seule (principalement pour éviter que les débutants qui
essaient-pour-voir n'effacent des trucs accidentellement sur leur disque
dur).
Donc il faut démonter la partition souhaitée, puis la remonter en
lecture/écriture.
ça fonctionnera parfaitement pour du FAT32, mais pour du NTFS je crois
que le driver officiel est encore limité à la réécriture de fichiers de
même taille (pas d'écriture ex nihilo). ça peut se contourner en
utilisant le driver Windows (je ne sais plus comment: chercher sur
internet) mais est-ce possible d'installer ce driver sur un live-CD en
cours d'utilisation?

yvnico
[...]

Sous knoppix (ou ses dérivés), des icônes de chaque partitions sont

affiché sur le bureau.
click droit mount sur l'icône de la partition.
puis "click droit"->"action"->"change ReadWriteMode"

Si la partition est en NTFS, par défaut, on ne peut la monter qu'en
lecture.
Mais captive-ntfs, qui est inclus dans les dernières versions de
knoppix (dans le menu knoppix) permet l'accès en écriture aux
partitions ntfs.

--
http://gnuprog.info/

capfree
yvnico wrote:

[...]

Bonjour

En plus, du moment qu'on arrive à ouvrir une console en su, créer des
répertoires avec les bons droits et y lancer konqueror, pas dans toutes
les distrib live ça, permet presque tout.

--
caprinew

Don Guy Shot
Le 08/03/2006 10:43, capfree inscrivait :
[...]
En plus, du moment qu'on arrive à ouvrir une console en su, créer des
répertoires avec les bons droits et y lancer konqueror, pas dans toutes
les distrib live ça, permet presque tout.

Ça me fait penser que j'ai essayé via Nautilus en sudo de recopier sous
Ubuntu (donc Gnome) une série de répertoires et fichiers assez
importante depuis une partition NTFS vers une partition ETX3.

Outre le fait que les accents sur les noms de fichiers et dossiers ne
sont pas reproduits, le système se bloque après copie de qqs dizaines de
fichiers.

Auriez-vous une idée du pourquoi et un début de solution ?

Cordialement,
--
"Don Guy Shot" Capra