Live-CD

3 réponses
John Doe
Bonsoir,

J'ai un petit souci avec les live-cd, que ce soit Mepis ou Kanotix.
Sur mon nouveau pc (portable), je n'arrive à afficher que la ligne de
commande de grub en lieu et place du menu habituel.
J'ai vérifié les cd sur un pc de bureau : OK.
J'ai également fait un essai avec un cd Knoppix : OK.

Mepis et Kanotix étant basé sur Knoppix, je m'interroge et vous
interroge : c'est quoi le problème ? et surtout si quelqu'un avait une
solution à me proposer, je lui serai éternellement reconnaissant (je
m'emballe, c'est long l'éternité ;-)

Merci d'avance

3 réponses

Rémi
John Doe wrote:

Bonsoir,

J'ai un petit souci avec les live-cd, que ce soit Mepis ou Kanotix.
Sur mon nouveau pc (portable), je n'arrive à afficher que la ligne de
commande de grub en lieu et place du menu habituel.
J'ai vérifié les cd sur un pc de bureau : OK.
J'ai également fait un essai avec un cd Knoppix : OK.

Mepis et Kanotix étant basé sur Knoppix, je m'interroge et vous
interroge : c'est quoi le problème ? et surtout si quelqu'un avait une
solution à me proposer, je lui serai éternellement reconnaissant (je
m'emballe, c'est long l'éternité ;-)

Merci d'avance
J'ai aussi essayé plusieurs versions de Kanotix, je n'ai jamais réussi à les

démarrer, alors que les différentes versions de Knoppix ont toujours
fonctionnées sans aucun soucis. Donc tu n'es pas le seul...

John Doe
John Doe wrote:

Bonsoir,

J'ai un petit souci avec les live-cd, que ce soit Mepis ou Kanotix.
Sur mon nouveau pc (portable), je n'arrive à afficher que la ligne de
commande de grub en lieu et place du menu habituel.
J'ai vérifié les cd sur un pc de bureau : OK.
J'ai également fait un essai avec un cd Knoppix : OK.

Mepis et Kanotix étant basé sur Knoppix, je m'interroge et vous
interroge : c'est quoi le problème ? et surtout si quelqu'un avait une
solution à me proposer, je lui serai éternellement reconnaissant (je
m'emballe, c'est long l'éternité ;-)

Merci d'avance

J'ai aussi essayé plusieurs versions de Kanotix, je n'ai jamais réussi à les
démarrer, alors que les différentes versions de Knoppix ont toujours
fonctionnées sans aucun soucis. Donc tu n'es pas le seul...

On est au moins deux... On peut espérer qu'il y en ait d'autres qui
auraient trouvés une solution ou au moins une explication. Espoir !

FrekoDing
John Doe ecrivait le 15/11/2004 23:15:

Bonsoir,

Bonsoir.

J'ai un petit souci avec les live-cd, que ce soit Mepis ou Kanotix.
Sur mon nouveau pc (portable), je n'arrive à afficher que la ligne de
commande de grub en lieu et place du menu habituel.
J'ai vérifié les cd sur un pc de bureau : OK.
J'ai également fait un essai avec un cd Knoppix : OK.

avec les options du noyau par defaut, ca ne passe pas sur ton portable.
il faut donc que tu specifies certaines options au noyau via la ligne de
commande.
(probablement un soucis de framebuffer, de pilote clavier/souris)
F1,F2, etc pour plus d'aide !

Merci d'avance

de rien.
@+