live CD

Rhandal
bonjour,

un hard disk vient de me lacher.Et comme c'est un PC que je ne me sers
plus beaucoup, j'ai pas envie de le remplacer mais utiliser à la place
un Live CD.

Le PC n'est pas très rapide et mais assez silencieux.Il a 512 M RAM.
J'ai besoin de:
-Fluxbox ou WindowMaker (avec une préférence pour le dernier) (KDE trop
lourd)
-Mozilla ou Firefox avec les plugins principaux (acrobat, macromedia,
realplayer...)
-xmms
-Apache avec ssl
-Squirrelmail
-Links, lynx, slrn, mutt
-ssh
-imapd, procmail, postfix, fetchmail
mais pas de video, ni de jeux, ni de Open Office
bref du léger et principalement axé sur les réseaux et internet.
et surtout proposer un mot de passe pour root car malgré que le tout
sera en lecture seule, j'ai pas envie que n'importe qui puisse lire les
fichiers de mots de passe ou prendre le contrôle du PC.

Comme je ne connais pas grand chose à la création d'un Live CD, pourquoi
pas partir d'un CD existant et le modifier ?

Le plus simple est de modifier une Knoppix, une Slax ou une autre ?
A moins que quelqu'un aie une super doc pour une création pas à pas d'un
LiveCD

Je n'ai jamais utilisé la slackware
Pour la Knoppix, il y a certainement beaucoup de paquets à enlever et le
problème est l'origine diverse des paquets(enfin je crois).
De plus, il faut éliminer la configuration auto du matériel, l'interface
graphique est souvent mal configurée.

J'attends patiemment vos réponses
--
Supprimez tout pour me repondre par mail

billiob
bonjour,
Salut.

Le plus simple est de modifier une Knoppix, une Slax ou une autre ?
A moins que quelqu'un aie une super doc pour une création pas à pas d'un
LiveCD
Dans le GNULinux Magazine France il y a un bon article là-dessus :

http://www.ed-diamond.com/produit.php?produit72
--
@+
billiob

[...]