live-cd sur HD

Professeur M
Bonjour à tous,

Est-il possible (et comment) d'installer un live-cd sur un DD (pour
gagner en vitesse de fonctionnement) tout en conservant la spécificité du
LiveCD, à savoir le côté "lecture seule" du système ?

Merci

Méph'

Erwan David
Cumbalero écrivait :

Erwan David a écrit :

Dangereux. /me ne ferais JAMAIS ça de manière automatique. Par ailleurs

+1

chez moi le shell de rot c'est sh, pas bash...

Sur de nombreuses distributions, /bin/sh n'est qu'un lien symbolique
vers /bin/bash ...

qui est censé se comporter alors comme un sh. Je sais bien qu'uil est
buggué et accepte les bashismes, c'est pas une raison. D'autant que
1) y'a pas que linux
2) sur certaines distributions c'est un lien vers dash, et le meilleur
moyen de faire péter ses scruipts c'est d'utiliser des bashismes dedans.

les riches l'auraient accaparé
moi-meme
Le Tue, 14 Apr 2009 08:22:08 +0000, Professeur Méphisto a écrit:

[...]

très mauvaise idée : le liveCD est rapide parce que tout est
en mémoire vive système (RAM).

À partir du moment où tu le charges sur ton DD tu perds cet avantage et le
système fonctionnera "normalement".

Par contre tu peux t'orienter sur une installation sur clé USB du
style Puppy : fonctionne comme un live CD (sur clé USB) et te permets de
sauver tes infos personnelles). On promène son OS partout.

http://www.puppylinux.org/localization/francais

CH
Hugolino
Le 16-04-2009, Erwan David a écrit :
Professeur Méphisto écrivait :

> Joli !

Dangereux. /me ne ferais JAMAIS ça de manière automatique.

Oui, je reconnais que j'aurais pu préciser que je ne ferais jamais ça
depuis le terminal d'une session X par exemple.

--
Vous pouvez toujours nous publier votre photo, que je puisse dire si vous
représentez l'esthétique que l'étranger imagine de l'homme français

Vous parlez là à SM/Doom/Chibre. Précisez bien que vous
voulez une photo du visage.
Erwan David
Hugolino écrivait :

> [...]

Oui, je reconnais que j'aurais pu préciser que je ne ferais jamais ça
depuis le terminal d'une session X par exemple.

ben si c'est das le bashrc...

D'autant plus que savoir quel fichier d'initialisation va être exécuté
quand on lance un bash tient de la divination...

les riches l'auraient accaparé
Professeur M
Le Thu, 16 Apr 2009 07:52:21 +0000, moi-meme a écrit :

très mauvaise idée : le liveCD est rapide parce que tout est en mémoire
vive système (RAM).

C'est bien ce que je souhaite, ne me servir que du DD en remplacement du
lecteur de CD, bruyant et plus lent.

À partir du moment où tu le charges sur ton DD tu perds cet avantage et
le système fonctionnera "normalement".

Mais je ne veux pas d'un linux fonctionnant "normalement" ;-)

Par contre tu peux t'orienter sur une installation sur clé USB

la machine cible ne boote pas sur l'USB.

et te permets de
sauver tes infos personnelles

justement pas, je ne veux pas conserver quoi que ce soit sur ce poste ;-)

Je précise un pneu : il s'agit de laisser un poste avec connexion
internet en accès (à peu près) libre tout en évitant les modifications et
enregistrements sur le compte utilisateur (cookies de session, documents
téléchargés, historique, etc.)

Un reboot et tout est propre ;-)
Benoit Izac
Bonjour,

le 17/04/2009 à 22:09, Professeur Méphisto a écrit dans le message
:

[...]

Dans ce cas :
- installe un système classique avec une partition pour /home
- met ce que tu à besoin dans /home
- monte /home en lecture seul
- fais une union avec un tmpfs

Ça te permettra :
- d'avoir la rapidité du disque dur
- de pouvoir faire des mises à jour
- de répondre à ton cahier des charges

--
Benoit Izac
moi-meme
Le Fri, 17 Apr 2009 20:09:57 +0000, Professeur Méphisto a écrit:

[...]

dans ce cas un liveCD avec une clé USB pour sauvegarder tes
infos personnelles.

avec Puppy (j'aime bien Puppy) c'est possible.
avec Knoppix aussi mais j'ai jamais vérifié.

Tout dépend des traitements que tu veux faire.
Knoppix est plus lourd mais fait plus de choses.
1 2