[live cd] pour faire des images systemes windows et linux

4 réponses
GanGan
bonjour à tous,

tout est dans l'objet ? connaissez vous un live cd simple et bien fait
pour faire des images systemes windobe et linux et qu'il les restaurerai
facilement aussi :p

merci d'avance pour vos lumieres

--
GanGan

- www.system-linux.eu -

!DSPAM:95,4b4dedf4168796610954750!

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

4 réponses

jerome moliere
--001636310201d059ac047d0e27ea
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 13 janvier 2010 16:59, GanGan a écrit :

bonjour à tous,

Bonjour,

tout est dans l'objet ? connaissez vous un live cd simple et bien fait
pour faire des images systemes windobe et linux et qu'il les restaurerai
facilement aussi :p

Je pense que n'importe quel système ouvert te permettant de rajouter un
package sera adapté ....
Moi j'ai découvert Sidux il y a peu , je l'ai customisé et maintenant j 'ai
sur ma clé USB un pseudo live CD qui me permet d'installer les paquets q ue
je veux si j'en ai oublié, d'avoir un /home amovible ..
Pour les images disque partimage m'a toujours apporté sataisfaction (mai
sj'ai de faibles besoins peut-être) et si ton kernele st compilé avec
support NTFS, FAT32 étant géré depuis longtemps, alors cet outil doit faire
ton bonheur!!!!

Donc mon conseil , un SIDUX en rajoutant part image sur clé USB et hop t' as
un système transportable avec ton environnement adapté à tes besoins

jerome
--
Jerome Moliere - Mentor/J
http://romjethoughts.blogspot.com/
auteur Eyrolles

--001636310201d059ac047d0e27ea
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<br><br><div class="gmail_quote">Le 13 janvier 2010 16:59, GanGan <span d ir="ltr">&lt;<a href="mailto:"></a> &gt;</span> a écrit :<br><blockquote class="gmail_quote" style="borde r-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-le ft: 1ex;">
bonjour à tous,<br>
<br></blockquote><div>Bonjour, <br></div><blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8 ex; padding-left: 1ex;">
tout est dans l&#39;objet ? connaissez vous un live cd simple et bien fait< br>
pour faire des images systemes windobe et linux et qu&#39;il les restaurera i<br>
facilement aussi :p<br>
<br></blockquote><div><br>Je pense que n&#39;importe  quel système ouve rt te permettant de rajouter un package sera adapté ....<br>Moi j&#39;ai découvert Sidux il y a peu , je l&#39;ai customisé et maintenant j&#39; ai sur ma clé USB un pseudo live CD  qui me permet d&#39;installer les paquets que je veux si j&#39;en ai oublié, d&#39;avoir un /home amovible ..<br>
Pour les images disque partimage m&#39;a toujours apporté sataisfaction ( mai sj&#39;ai de faibles besoins peut-être) et si ton kernele st compil é avec support NTFS, FAT32 étant géré depuis longtemps, alors cet o util doit faire ton bonheur!!!!<br>
<br>Donc mon conseil , un SIDUX en rajoutant part image sur clé USB et ho p t&#39;as un système transportable avec ton environnement adapté à t es besoins<br><br>jerome<br></div></div>-- <br>Jerome Moliere - Mentor/J<br ><a href="http://romjethoughts.blogspot.com/">http://romjethoughts.blogsp ot.com/</a><br>
auteur Eyrolles<br>

--001636310201d059ac047d0e27ea--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
tv.debian
GanGan a écrit :
bonjour à tous,

tout est dans l'objet ? connaissez vous un live cd simple et bien fait
pour faire des images systemes windobe et linux et qu'il les restaurerai
facilement aussi :p

merci d'avance pour vos lumieres

Bonjour,

Clonezilla-live est fait pour ça. Une petite présentation en Français et
les liens vers le site officiel :

http://www.linuxpedia.fr/doku.php/deb/clonezilla

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
François Cerbelle
GanGan a écrit :
bonjour à tous,

tout est dans l'objet ? connaissez vous un live cd simple et bien fait
pour faire des images systemes windobe et linux et qu'il les restaurerai
facilement aussi :p

merci d'avance pour vos lumieres

Tu as CloneZilla (contenant quasiexclusivement le logiciel du meme nom) ou partedmagic (ne contenant
plus clonezilla depuis la derniere version, mais contenant partimage et de tres nombreux autres
outils pour partitionner, sauvegarder, formatter, ...).

Tu peux utiliser unetbootin pour installer ces images sur une clé USB tres simplement.

Fanfan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
GanGan
Nikel je connaissais pas merci ça colle pile poil :)

--
GanGan

- www.system-linux.eu -

On Wed, 13 Jan 2010 17:31:42 +0100, ""
wrote:
GanGan a écrit :
bonjour à tous,

tout est dans l'objet ? connaissez vous un live cd simple et bien fait
pour faire des images systemes windobe et linux et qu'il les

restaurerai
facilement aussi :p

merci d'avance pour vos lumieres

Bonjour,

Clonezilla-live est fait pour ça. Une petite présentation en Français et
les liens vers le site officiel :

http://www.linuxpedia.fr/doku.php/deb/clonezilla

!DSPAM:95,4b4ef816168793918294985!

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS