une live cd pour réparer en mbr XP.

markorki
Bonjour, j'espère ne pas être hors-sujet sur ce forum

Site à une manip désastreuse, j'ai cassé le début du SSD d'un EEEpc, SSD
coupé en 3 (partition XP, partition linux destiné à tourner sans swap,
partition de données partagées).

J'ai reconstitué la première partition et son contenu (C: de XP, ~5GO,
qui avait perdu ntldr), mais je rame pour la dernière étape:
reconstituer le mbr windows d'abord, pour ensuite (mais dans une
semaine) installer linux dans la partition centrale, mais j'ai un besoin
urgent que cette machine démarre seule (je pars en famille et j'ai des
photos à montrer ;-)

J'ai trouvé sur un forum ms-sys, mais aucun de mes live-cd ne comprend
ce paquet (j'ai 3 versions d'Ubuntu et 4 ou 5 Debian avec diférents bureaux)

J'ai trouvé un tutoriel sur le site ubuntu qui recommande "install-mbr"
sauf qu'aucun de mes live-cd ne semble avoir ça non plus.

Si vous connaissez un "petit" live-CD qui sait faire ça (je ne peux pas
télécharger très vite, et je conduis près de 1000km demain, je voudrais
dormir un peu ;-), je suis preneur, merci...

YBM
http://ultimatebootcd.com/

Start>control panel>computer management>disk management
markorki
YBM a écrit :
http://ultimatebootcd.com/

Start>control panel>computer management>disk management

merci, mais je ne trouve pas ça sur un UBCD ;-(
moi-meme
Le Fri, 30 Oct 2009 20:31:58 +0100, markorki a écrit :

mais j'ai un besoin
urgent que cette machine démarre seule (je pars en famille et j'ai des
photos à montrer ;-)

en secours : pupeee sur une clé USB en live ...
markorki
moi-meme a écrit :
[...]

génial, je télécharge, mais je ne pourrai sans doute pas me dépanner
avec : ma seule machine XP est celle qui ne boote pas faute de mbr, ou
alors avec un de mes live-cd, mais il est tard ;-<

Il ne semble pas que unetbootin tourne sous 98SE, mais j'essaierai qd-mm ;-)
duss
markorki a écrit :
Bonjour, j'espère ne pas être hors-sujet sur ce forum

Bonjour,

[...]

Si tu envisages d'installer un linux, pourquoi ne pas installer grub
dans le MBR pour pouvoir booter sur tes differents SE?
Sinon le plus simple a mon avis c'est de recupérer un live cd (ou un cd
windows) avec une console de recuperation et un petit fixmbr fera l'affaire.

++
moi-meme
Le Sat, 31 Oct 2009 00:01:11 +0100, markorki a écrit :

moi-meme a écrit :
[...]

;-)

excuses pour ma réponse tardive : si ta machine peut booter sur une clé
USB, le MBR du disque HS n'a pas d'importance.
Il suffit de monter le disque ensuite pour aller voir dedans.

J'ai pas faux ?