live mail

15 réponses
Yolé
Bonjour,

2 heures pour trouver comment annuler l'ouverture des fils complet sous live
mail... et toujours pas trouvé...

continuer comme cela chez MS, vous êtes sur la bonne voie... de garage....

Et mxxxx à l'aide en ligne !

--
Yolé
qui reste poli...

5 réponses

1 2
Luc
Le Yéti a écrit...

Luc nous a écrit dans son message :

L'installation de Windows Live Mail ne supprime pas Outlook Express
du système (ou Windows Mail sous Vista), il remplace seulement les
raccourcis "système" (c'est-à-dire ceux de la barre de lancement
rapide, de 'Démarrer' --> 'Tous les programmes' et celui qui est en
haut à gauche de 'Démarrer') à condition de WL Mail soit défini comme
client de messagerie par défaut. OE (ou WM sous Vista) reste en place
avec tous ses paramètres, sa configuration, ses mails et ses posts.
Si on redéfinit OE (ou WM sous Vista) comme logiciel par défaut, les
raccourcis sus-cités pointent à nouveau vers lui. Conséquemment, les
raccourcis créés par l'utilisateur n'étant pas affectés, on peut
utiliser simultanément OE (ou WM sous Vista) et WL Mail.

Salut,

A ce propos, à souligner un dysfonctionnement non encore résolu.
J'ai en parallèle Outlook Express 6 et Windows Live Mail (que j'ai
installé pour l'essayer et qui ne gêne pas) sur mon portable, et
constate le défaut suivant :
Alors que mon gestionnaire de messagerie et de news sont OE6 par
défaut, lorsque je veux ouvrir un mail qui serait une pièce jointe (du
type EML) dans un mail reçu via OE, en ouvrant celle-ci, c'est WLM
qui est lancé pour ouvrir le fichier EML attaché. Bizarre...

Dans les Options des dossiers, clique sur 'Restaurer' pour l'extension EML.

--
Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Luc
Alain Naigeon a écrit...

"Luc" a écrit dans le message
de news:

Je t'assure que tu comprendras beaucoup plus mieux si tu ne te
bouches pas les oreilles et les yeux quand on t'explique.

Bonsoir/bonne nuit Luc,

Je n'ai pas suivi cet échange en détail, donc je ne me mêle pas
de la forme. Par contre sur le fond = lisibilité d'une gamme de
produits, ils ont vraiment frappé fort dans la confusion. Que
chacun de ces softs ait un rôle et un contexte d'emploi spécifiques,
bien sûr. Mais de là à donner des noms quasiment identiques,
franchement, histoire qu'on s'y perde, c'est ahurissant.

Il y a longtemps que j'ai dit ça.
Et encore, la situation est maintenant stable. Au cours de la mise à
disposition des différents produits en versions non définitives, ça a été
totalement sidérant car les noms ont changé. Je n'ai pas l'historique exact
en tête mais, par exemple, il y a eu Windows Live Mail Desktop qui est
devenu Windows Live Mail alors que Windows Live Mail correspondait avant à
l'actuel Windows Live Hotmail,... Bref ! Un vrai sac de noeuds !
...mais une fois qu'on a dit ça.... ben... on a dit ça !

[...]
Une chose est certaine, Outlook 95, ça commence à dater ! ;-)

C'est vrai, par contre sais-tu que Word 97 (deux ans plus jeune)
fonctionne très bien sous XP ? :-o
Heureusement d'ailleurs... (preuve qu'ils peuvent faire de bonnes
choses qaund ce ne sont pas vendeurs de poudre aux yeux qui
définissent les produits).

Je n'ai pas dis le contraire et je le sais d'autant mieux que j'ai un PC
dans cette configuration. Ma remarque répondait non pas à la compatibilité
avec un OS récent mais au suivi des mises à jour ou à la vente du produit,
je n'ai pas saisi ce que voulait dire "des version de Outlook serait
abandonnée" (sic)

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

yolé
Hello "LUC",

"Luc" a écrit dans le message de
news:

Pour ce qui précédait de nos "dialogues" : j'abdique...

Ce qui est "drôle" c'est que Outlook pour Office, gère les news via
Outlook Express... Quel bronx...

et ?

Et bien pourquoi 2 softs pour recevoir des mails et des news ?!

En conséquence, EOT.

EOT = moi pas le temps de me creuser la tête pour en trouver le sens...

Vraiment pas compliqué comme mec Luc :-)

Sans méchanceté, je pige pourquoi l'informatique en est où elle en est !

--
Yolé

Luc
Luc a écrit...

Le Yéti a écrit...
A ce propos, à souligner un dysfonctionnement non encore résolu.
J'ai en parallèle Outlook Express 6 et Windows Live Mail (que j'ai
installé pour l'essayer et qui ne gêne pas) sur mon portable, et
constate le défaut suivant :
Alors que mon gestionnaire de messagerie et de news sont OE6 par
défaut, lorsque je veux ouvrir un mail qui serait une pièce jointe
(du type EML) dans un mail reçu via OE, en ouvrant celle-ci, c'est
WLM qui est lancé pour ouvrir le fichier EML attaché. Bizarre...

Dans les Options des dossiers, clique sur 'Restaurer' pour
l'extension EML.

[...copie d'une partie de la réponse reçue en perso]

Merci, mais tu parles "Options des dossiers" à quel endroit ?
Comme tu peux le voir ci-dessous (dans l'explorateur), je n'ai aucun
bouton "Restaurer" (précisons tout de suite dans "Avancé" non plus.)
Je n'ai trouvé non plus dans Outlook Express...

Puisque tu n'as pas le bouton 'Restaurer', dans le type de fichiers EML des
Options des dossiers, tu as 2 solutions:
cliquer sur 'Modifier' --> sélectionner OE et cocher la case 'Toujours
utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier'

ou

cliquer sur le bouton 'Avancé' (qui est en lieu et place de 'Restaurer') -->
'open' --> 'Modifier'
Dans le champ 'Application utilisée pour exécuter cette action' mets
"C:Program FilesOutlook Expressmsimn.exe" /eml:%1 (avec les guillemets)
cocher 'Utiliser DDE'
champ Application : msimn
rubrique System

--
Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Le Yéti
Le Yéti avait écrit...

A ce propos, à souligner un dysfonctionnement non encore résolu.
J'ai en parallèle Outlook Express 6 et Windows Live Mail (que j'ai
installé pour l'essayer et qui ne gêne pas) sur mon portable, et
constate le défaut suivant :
Alors que mon gestionnaire de messagerie et de news sont OE6 par
défaut, lorsque je veux ouvrir un mail qui serait une pièce jointe
(du type EML) dans un mail reçu via OE, en ouvrant celle-ci, c'est
WLM qui est lancé pour ouvrir le fichier EML attaché. Bizarre...

Luc nous avait répondu une première fois dans son message : Dans les
Options des dossiers, clique sur 'Restaurer' pour
l'extension EML.

Ce à quoi Tonio a lui-même répondu (en privé avec hard-copy) :

Merci, mais tu parles "Options des dossiers" à quel endroit ?
Comme tu peux le voir ci-dessous (dans l'explorateur), je n'ai aucun
bouton "Restaurer" (précisons tout de suite dans "Avancé" non plus.)
Je n'ai trouvé non plus dans Outlook Express...

Luc nous a encore précisé :

Puisque tu n'as pas le bouton 'Restaurer', dans le type de fichiers
EML des Options des dossiers, tu as 2 solutions:
cliquer sur 'Modifier' --> sélectionner OE et cocher la case 'Toujours
utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier'

ou

cliquer sur le bouton 'Avancé' (qui est en lieu et place de
'Restaurer') --> 'open' --> 'Modifier'
Dans le champ 'Application utilisée pour exécuter cette action' mets
"C:Program FilesOutlook Expressmsimn.exe" /eml:%1 (avec les
guillemets) cocher 'Utiliser DDE'
champ Application : msimn
rubrique System

Merci de ton aide Luc,

J'avais déjà fait comme tu dis, à la différence que dans le champ
application j'avais mis "outlook express" (qui fonctionne également).
Mais je vais m'empresser de remplacer ceci par "msimm" afin que
cela soit conforme à ce que tu préconises.

Bonne nuit à tous, Tonio, amicalement :-)

1 2