Live-usb et crypto

ptilou
Bonjour,

Qu'elle distribution me recommander vous pour crypter le r=C3=A9pertoire qu=
e je souhaite utiliser sur l'ordinateur je souhaite utiliser un live usb su=
r un pc portable Windows 10 sans avoir =C3=A0 repartitioner le disque dur, =
j'ai un compte sur l'ordinateur et la partition et classique. Quel autre in=
fos avez vous besoins pour m'aider ?=20

Merci

Ptilou

Doug713705
Le 20-08-2017, ptilou nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats
() :

Qu'elle distribution me recommander vous pour crypter le répertoire que
je souhaite utiliser sur l'ordinateur je souhaite utiliser un live usb sur
un pc portable Windows 10 sans avoir à repartitioner le disque dur, j'ai
un compte sur l'ordinateur et la partition et classique.
Quel autre infos avez vous besoins pour m'aider ?

D'une grammaire supportable à défaut d'être tolérable et d'une ponctuation
suffisante pour permettre la comprhension du besoin.
--
Nous voilà de nouveau branchés sur le hasard
Avec des générateurs diesel à la place du c½ur
ptilou
Salut,
J'ai choisi Gnupg, je crois que c'est sur toutes les distrib !
Sinon oui je fais du bruit et je massacre sans vergogne la grammaire, conjugaison, et orthographe sur usenet.
Pourquoi y a du nouveau sur fcold ?
Ptilou
Yves
Le 21/08/2017 à 16:50, ptilou a écrit :
[...]

Moi aussi j'ai de la difficulté avec la langue française
Avant d’être aider il faut avoir certains critères,ils font une
distinction dans l'égalité
Marc SCHAEFER
Bonjour,
ptilou wrote:
Qu'elle distribution me recommander vous pour crypter le répertoire que je souhaite utiliser sur l'ordinateur je souhaite utiliser un live usb sur un pc portable Windows 10 sans avoir à repartitioner le disque dur, j'ai un compte sur l'ordinateur et la partition et classique. Quel autre infos avez vous besoins pour m'aider ?

Bah, Debian.
https://www.debian.org/CD/live/
Avec support chiffrement:
https://www.linux.com/news/running-debian-gnulinux-encrypted-usb-drive
l'idée est d'installer un Debian sur une clé USB quelconque,
avec / chiffré (choix à faire dans l'installeur/partitionneur).
ça utilise probablement cryptsetup/losetup pour chiffrer un raw device
(un des deux est obsolète)
Il y a peut-être quelqu'un qui a déjà fait un live CD avec chiffrement,
mais ce qui est proposé est aussi assez simple.
Si c'est juste pour les données, encfs pourrait également servir
(au niveau filesystem, empilé). Marche même pour des données stockées
à distance, mais ne supporte pas toutes les file-operation POSIX,
il semblerait. Donc pas un bon choix pour ~ et donc à fortiori pas pour /
ptilou
Bonjour,
Ça : https://www.gnupg.org/gph/en/manual/c14.html c'est toujours d'act ualité ou obsolète ?
AES est bien de mémoire ?
Oui je vais prendre Debian j'ai déjà foutu le bordel sur la liste francophone et c'est supportable pour les autres ...
:-)
Merci de vos retour si j'en dis une
Ptilou