livebox 1.2

Ash
Bonjour à tous,

Etant abonné depuis longtemps en ADSL chez Orange, j'ai pris récemment
l'option Téléphonie IP en faisant sauter mon abonnement telecom, pour
des raisons de coûts et de commodité (appels illimités).

J'ai dû par conséquent commander une Livebox pour pouvoir gérer la VoIP.
J'avais entendu dire que les modèles Thomson/Inventel étaient de
meilleure qualité mais j'ai reçu un modèle Sagem.
Qui finalement fonctionne très bien, je n'ai aucun souci de vitesse de
connexion (que j'ai remise en ppoA, pour avoir des pings et un download
un peu meilleurs), ni de déconnexion, ni de qualité Wifi, contrairement
à ce que j'imaginais. En plus la qualité du son IP est tout à fait
correcte, le son très clair. Je suppose que ça a fait des progrès depuis.

Par contre, que c'est gros et laid (eh oui) cet appareil.
Et j'ai vu récemment qu'Orange avait fait mettre au point un nouveau
modèle, plus petit, appelé Livebox 1.2.

J'aurais voulu savoir si quelqu'un utilise ce modèle, et ce qu'il vaut.
Et s'il est possible, puisque je loue la Sagem, de faire un échange pour
la nouvelle (pas dans l'immédiat, je ne suis pas pressé non plus).

J'imagine qu'il faudra alors qu'Orange fasse transférer la voIP sur le
nouvel appareil mais esthétiquement ça vaudrait le coup :).
Bien sûr je pourrais demander à une agence FT mais ils sont pas toujours
très doués et il n'y a rien de mieux qu'un newsgroup pour connaître la
vérité ;).

Quelqu'un a déjà fait ça ?

Merci d'avance,
Ash.

Ash

http://www.01net.com/editorial/377472/orange-prepare-une-nouvelle-livebox/?rss

C'est le modem ADSL le plus présent dans les foyers français et il
s'apprête à faire sa mue. Orange proposera un nouveau modèle de sa
LiveBox à ses tous ses nouveaux clients, à partir du troisième trimestre
de l'année 2008. Le modèle était déjà en test depuis le mois d'août 2007
auprès de certains clients du sud-ouest de la France. Les abonnés
actuels pourront également demander un échange, moyennant le paiement de
frais de migration.
(...)

Oui, merci. Je pensais qu'elles étaient déjà un peu plus en circulation.

Il faudra voir alors à combien s'élèvent ces fameux "frais de migration".

Je suis content qu'ils pensent au recyclage. Surtout que je me demande
ce qu'ils vont pouvoir faire des anciennes livebox (des serre-livres
design ?).

A+
Ash.

max95
"Ash" a écrit
Il faudra voir alors à combien s'élèvent ces fameux "frais de migration".

A priori, 90 Euros

max95
"Ash" a écrit
Il faudra voir alors à combien s'élèvent ces fameux "frais de migration".

A priori, 90 Euros

Ash
"Ash" a écrit
Il faudra voir alors à combien s'élèvent ces fameux "frais de migration".

A priori, 90 Euros

wow ça me paraît énorme...

Et ils doivent migrer quoi au fait ? Juste changer l'adresse mac de la
livebox sur leur système afin que la voIP fonctionne ?

Pour ce prix-là j'espère qu'il n'y a plus d'abonnement...

Merci quand même :)