LiveBox, c'est soit Internet, soit liaison WiFi mais pas les 2 !...

31 réponses
METIS
Bonjour,
j'ai une Livebox qui semble un peu aux patates:
Si je connecte le WiFi, la connexion Internet s'en va. Si je la rétablis, le
Wifi se met en rade. Impossible d'avoir les deux.
J'ai essayé avec un autre ordi, ça fait la même chose.
Donc l'ordi n°2 en liaison WiFi n'a plus d'accès.
Le mien marche, en Ethernet.

C'est un défaut connu ?
Merci pour les tuyaux.

<[|;o)) Michel

10 réponses

1 2 3 4
METIS
"Lionel R" a écrit dans le message de news:

C'est une Sagem, on peut le faire logiciellement avec le menu
Sauver/effacer en 1er/redémarrer ensuite ou alors en la rebranchant
électriquement puis tout de suite maintenir enfoncé le bouton RST
en-dessous jusqu'à ce qu'il y ait 1 diode sur 2 d'allumées.

==> C'est une Sagem.
Si vous ne me vouyez plus pendant qq jours, c'est que c'est tout foiré et
que la boutique n'en a pas en échange (ça arrive souvent).

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Pour m'écrire en privé,
mettez-moi de l'orange...

anneleguennec
Lionel R wrote:

Certes elle ne routera pas grand chose s'il n'y a pas de connexion
internet mais des ordinateurs connectés dessus peuvent communiquer
entre eux par exemple, saut chez metis ;-)

Dans ce cas, c'est pas un bête switch, alors ?

Ce qui ferait de la Livebox un modem/routeur/switch comme le Netgear
qu'elle a remplacé chez moi, lorsque j'ai voulu bénéficier d'un double
play. Le triple, ça sera à la libération de la télé :=((

METIS
"Lionel R" a écrit dans le message de news:

... ou alors en la rebranchant
électriquement puis tout de suite maintenir enfoncé le bouton RST
en-dessous jusqu'à ce qu'il y ait 1 diode sur 2 d'allumées.

==> Bon, j'ai fait la manip, pareil, ça marche quelques secondes, le temps
de connecter sur Google par exemple et ça plante la connexion.
Du coup, Internet est désactivé sur la LB.

Je pense que je vais faire un coup de SAV !!!
Merci à tous pour vos conseils.

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Pour m'écrire en privé,
mettez-moi de l'orange...

Didier

"Didier" a écrit dans le message de news:
480cfec6$0$892$
J'aurais bien aimé que tu fasses le truc sans brancher la ligne adsl
sur la livebox, cette dernière déconnectée donc; juste pour voir.
Ca paraît diabolique ce truc !

==>C'est tester, c'est pareil..!

C'est difficile d'aller plus loin sans avoir la boiboite dans les mains.
Peux-tu lui faire un retour en config usine ?

==>Je viens d'explorer tous les menus, il n'y a rien pour revenir à
config usine (ou alors j'ai mal vu).
Mais cette possibilité me semble peu probable car il a été annoncé aux
utilisateur (au moins une fois il y a déjà qq mois) qu'il fallait
laisser la LB branchée tout le temps car des mises à jour seront faites
dans les semaine à venir, par la ligne elle même. Bon, cette annonce
remonte bien à presque 1 an...

Sur le CD livré avec, il y a un truc qui s'appelle LiveRescue.

Avec ça, on fait un retour en config d'usine; bien entendu, il ne faut
pas être connecté en faisant ça, il ne manquerait plus qu'elle attrape
une mise à jour en même temps.
D'accord, je suis un peu parano sur ce coup, mais je ne prendrais aucun
risque.
"Je te cite ci-dessous un extrait d'un forum :
"faut débrancher la prise électrique, mettre ton cd Livebox, branché la
"Livebox au pc en USB, faire un reset usine ( appuyer bouton 1, branché
"prise électrique, attendre les 3 voyants du centre, relâcher le bouton
"1) pour passer en mode rescue, installé assistant nouveau matériel via
"le cd,
"démarrer => tous programme => Livebox => utilaires => remise à zéro
"vous devez voir INTERFACE PRÊTE sinon refaite le reset usine,
"rechercher le fichier Image (sur pc ou cd fichier *.dwb)
"=> programmation
"transfert données (environ 5min, si <1min recommencer)
"ensuite laisser redémarrer la box
"le constructeur conseille ensuite de reconnecter la Livebox et de la
"mettre a jour immédiatement via le menu de configuration de la Livebox
"pour éviter que le mène problème se reproduise
Didier.

METIS
Didier wrote:
...
D'accord, je suis un peu parano sur ce coup, mais je ne
prendrais aucun risque.
"Je te cite ci-dessous un extrait d'un forum :

==>Oui mais là, j'ai le problème avec la même LB sur un
autre système tout nouveau où je viens d'installer la LB
avec le CD en partant de zéro...
Avec toutes les RAZ bouton faites entre temps, je pense que
la LB a vraiment un problème??

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Pour m'écrire en privé, mettez-moi des oranges...

Didier
Didier wrote:
...
D'accord, je suis un peu parano sur ce coup, mais je ne
prendrais aucun risque.
"Je te cite ci-dessous un extrait d'un forum :

==>Oui mais là, j'ai le problème avec la même LB sur un
autre système tout nouveau où je viens d'installer la LB
avec le CD en partant de zéro...
Avec toutes les RAZ bouton faites entre temps, je pense que
la LB a vraiment un problème??

Tu as fait la manip LiveRescue ? (elle concerne le retour en config

usine de la LiveBox, elle ne touche pas au PC).
Didier.

Lionel R
Le Tue, 22 Apr 2008 18:23:51 +0200, "METIS" écrivait:

"Lionel R" a écrit dans le message de news:

Certes elle ne routera pas grand chose s'il n'y a pas de connexion
internet mais des ordinateurs connectés dessus peuvent communiquer
entre eux par exemple, *saut chez metis ;-)*

==>Bé pourquoi pas ?
J'ai pas dit ça !! (;o)))
La "liaison sans fil" marche mais fait capoter la connexion Internet...
Si avec une LB, on peut voir les autres ordis du réseau Ethernet à partir du
WiFi, ça devrait marcher ?

Je plaisantais mais effectivement, les ordis pourraient se "voir " mais
tout en perdant la connexion Internet...

Lionel

Lionel R
Le Tue, 22 Apr 2008 19:33:11 +0200, (Anne)
écrivait:

Lionel R wrote:

Certes elle ne routera pas grand chose s'il n'y a pas de connexion
internet mais des ordinateurs connectés dessus peuvent communiquer
entre eux par exemple, saut chez metis ;-)

Dans ce cas, c'est pas un bête switch, alors ?

Ce qui ferait de la Livebox un modem/routeur/switch comme le Netgear
qu'elle a remplacé chez moi, lorsque j'ai voulu bénéficier d'un double
play. Le triple, ça sera à la libération de la télé :=((

Voila c'est bien plus qu'un switch ;-)

Lionel

Tonio - le Yéti
Je viens d'installer la LB avec le CD en (re)partant de zéro.
Avec toutes les RAZ bouton faites entre temps, je pense que
la LB a vraiment un problème ???

Installer une "livebox" ("deadbox" serait plus indiqué), avec un CD !?
Berk !!! (la brancher en Ethernet et utiliser le naviguateur) ;-(

Que dit l'ami Google à ce propos :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=%22livebox+sans+CD%22

METIS
Didier wrote:
...
D'accord, je suis un peu parano sur ce coup, mais je ne
prendrais aucun risque.
"Je te cite ci-dessous un extrait d'un forum :

==>Oui mais là, j'ai le problème avec la même LB sur un
autre système tout nouveau où je viens d'installer la LB
avec le CD en partant de zéro...
Avec toutes les RAZ bouton faites entre temps, je pense
que la LB a vraiment un problème??

Tu as fait la manip LiveRescue ? (elle concerne le retour

en config usine de la LiveBox, elle ne touche pas au PC).
Didier.

==>Il doit bien y avoir un problème sur la LB car j'ai
branché le PC qui était en WiFi par câble en Ethernet, ça
marche très bien (sauf que depuis qq jours, le débit est
devenu catastrophique (10 à 350Kbits/s au lieu de 950 en
général).

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Pour m'écrire en privé, mettez-moi des oranges...

1 2 3 4