livebox... cable ethernet ?

ccmd1
bonjour

sur la livebox de wanadoo j'ai connecte 2 ordinateurs avec cable ethernet.
pour le troisieme ordi j'utilise une cle wifi... je voudrais connecter ce
troisieme ordi avec un cable ethernet (les debit sont plus interessant) mais
je ne dispose pas sur la livebox d'une troisieme prise... est il possible de
relier un hub à une connecteur de la livebox et de brancher les ordi sur le
hub ?
merci

ccmd1

La Fred
Le vendredi 3 mars 2006, voici ce qu'écrivait ccmd1:

je ne dispose pas sur la livebox d'une troisieme prise... est il possible de
relier un hub à une connecteur de la livebox et de brancher les ordi sur le
hub ?

En principe, il n'y a pas de raison pour que ça ne fonctionne pas. Une
autre solution existe, acheter des prises CPL ethernet et brancher une
prise à la sortie de la livebox et les autres sur chaque ordinateur. (ça
revient plus cher qu'un Hub, sans doute, mais ça présente l'avantage de
pouvoir être placé n'importe où dans la maison, et ça évite des longs
câbles ethernet si les ordinateurs sont un peu éloignés du modem si on ne
veut -ou peut- pas utiliser le wifi)

--
La Fred

zarak
"ccmd1" a écrit dans le message de news:44080722$0$21287$
[...]

Plutôt utiliser un switch et configurer le routeur de la LiveBox.

Az Sam
[...]

le groupe pour cette question est news:fr.comp.reseaux.ethernet, merci de
s'y referer.
accessoirement la reponse est oui, mais un switch plutot qu'un hub.
--

Cordialement,
Az Sam.

val
bonsoir

merci à tous pour vos reponses... j'ai eu un debut de semaine tres charge et
ça continu.
je vais reflechir à toutes ces possibilites.

bonne soiree

val