livebox : comment faire un up/down via telnet

13 réponses
Alain Montfranc
Bonjour

Je souhaite scripter l'arret / redemarrage de la session ADSL de ma
livebox (en cas de scans de ports un peu insistants).

Comment faire cela en mode "telnet" sur une livebox (sagem) ?

Je vai scripter ca avec expeect, d'ou l'intert du mode command. J'ai
deja le mdp root, mais apres quelle commandes taper ?

J'ai essayé :

adsl
adsldown
adslup
exit

mais ca n'a rien donné. Faut il valider le adsldown ? comment ?

Merci

3 réponses

1 2
Maryse L
Alain Montfranc vient de nous annoncer :
Bonjour

Je souhaite scripter l'arret / redemarrage de la session ADSL de ma
livebox (en cas de scans de ports un peu insistants).

Comment faire cela en mode "telnet" sur une livebox (sagem) ?

Par le menu sndcp s'il est accessible :
sndcp
pppoestop 0
pppoestart 0
exit

--
Maryse L

Didier
Alain Montfranc vient de nous annoncer :
Bonjour

Je souhaite scripter l'arret / redemarrage de la session ADSL de ma
livebox (en cas de scans de ports un peu insistants).

Comment faire cela en mode "telnet" sur une livebox (sagem) ?

Par le menu sndcp s'il est accessible :
sndcp
pppoestop 0
pppoestart 0
exit

Oui, mais cela ne fait pas tomber le synchro adsl, ce qui était, je

crois, le souhait d'Alain.
Mais c'est déjà un début.
Didier.

Alain Montfranc
Didier a écrit
Alain Montfranc vient de nous annoncer :
Bonjour

Je souhaite scripter l'arret / redemarrage de la session ADSL de ma
livebox (en cas de scans de ports un peu insistants).

Comment faire cela en mode "telnet" sur une livebox (sagem) ?

Par le menu sndcp s'il est accessible :
sndcp
pppoestop 0
pppoestart 0
exit

Oui, mais cela ne fait pas tomber le synchro adsl, ce qui était, je crois, le

souhait d'Alain.
Mais c'est déjà un début.
Didier.

Le souhait (exact) est de forcer le changement d'IP publique. Et la
manip proposée le fait !

C'est donc exactement ce que je cherchais...

Merci !

1 2