livebox : comment faire un up/down via telnet

Alain Montfranc
Bonjour

Je souhaite scripter l'arret / redemarrage de la session ADSL de ma
livebox (en cas de scans de ports un peu insistants).

Comment faire cela en mode "telnet" sur une livebox (sagem) ?

Je vai scripter ca avec expeect, d'ou l'intert du mode command. J'ai
deja le mdp root, mais apres quelle commandes taper ?

J'ai essayé :

adsl
adsldown
adslup
exit
exit

mais ca n'a rien donné. Faut il valider le adsldown ? comment ?

Maryse L
Alain Montfranc vient de nous annoncer :

Par le menu sndcp s'il est accessible :
sndcp
pppoestop 0
pppoestart 0
exit
exit

--
Maryse L

Didier
[...]

Oui, mais cela ne fait pas tomber le synchro adsl, ce qui était, je

crois, le souhait d'Alain.
Mais c'est déjà un début.
Didier.

Alain Montfranc
Didier a écrit
[...]

Le souhait (exact) est de forcer le changement d'IP publique. Et la
manip proposée le fait !

C'est donc exactement ce que je cherchais...

Merci !

1 2