LiveBox DNS souvent en panne.

Rakotomandimby (R12y) Mihamina
Bonjour,

J'ai une LiveBox, et aparemment elle "route" (du moins quand on s'y
connecte via DHCP) les requetes DNS.

Est ce que parmi vous, certains ont constaté que des fois les DNS ne
resolvent pas ?
Pourtant si je configure mon systeme (linux) pour consulter directement
les DNS wanadoo, ca marche tres vite.
Si la requete doit passer "par" la LiveBox, ca traine (ca n'abouti pas).
--
ASPO Infogérance - http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance
Unofficial FAQ fcolc - http://faq.fcolc.eu.org/

News Wanadoo
[...]

Je ne connais pas les DNS de wanadoo mais je sais par contre qu'ils sont
en dur dans le routeur Sagem 3202 (LiveBox).

Paramètres d'accès :

IP : 192.168.5.1 (ou 192.168.6.1)
Login : admin
Pwd : admin

Je pense que si quelqu'un pouvait faire une comparaison, genre R12y ;-),
ça aiderait peut-être d'yvoir plus clair à ce sujet...

Cordialement,

yves

Rakotomandimby (R12y) Mihamina
( Tue, 14 Dec 2004 11:51:04 +0100 ) News Wanadoo :

Je ne connais pas les DNS de wanadoo mais je sais par contre qu'ils sont
en dur dans le routeur Sagem 3202 (LiveBox).

Moi je connais les "anciens" par coeur:

193.252.19.3
193.252.19.4

Ce ne sont plus eux qui sont proposés par defaut, mais ils sont encore en
fonction.

IP : 192.168.5.1 (ou 192.168.6.1)
Login : admin
Pwd : admin

Faut les changer si on a le temps.
C'est vrai que par defaut l'acces a l'interface d'admin est desactivée
venant de l'exterieur, mais bon ...

Moi j'ai ca:
http://faq.fcolc.eu.org/Members/mihamina/divers/lbdns/image_view" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://faq.fcolc.eu.org/Members/mihamina/divers/lbdns/image_view